L'équipe Euro-Balinaise de Bali Authentique

L’équipe de Bali Authentique est composée majoritairement d’Indonésiens, occupant de nombreux postes clés (logistique, comptabilité, service traduction, direction du personnel, service réservations…), ainsi que de quatre Français et d’une Suissesse chargés du contact clientèle et de la conception des circuits ; trois d’entre-eux, Thibaut, Tiziana et Laurent, ayant la particularité d'avoir pris racine dans la quotidienneté balinaise en fondant famille très à l'écart de la société d’expatriés.

Nos bureaux, environnés de rizières et d’ateliers de sculptures sur bois, sont situés en lisière de la bourgade de Batubulan, à mi-chemin entre Sanur et Ubud, et à environ une heure de l’aéroport de Denpasar.

L'équipe Euro-Balinaise de Bali Authentique

Laurent

41 ans, marié, et papa de trois enfants Balinais, Putu Rangga, Made Ganesha et Koemang Shankar. Installé en Indonésie depuis 16 ans (7 ans à Java, 9 ans à Bali), initialement en mission par le Ministère des Affaires Etrangères français en tant que lecteur en université, spécialiste en civilisation comparée, Laurent est actuellement en charge de la conception des circuits Bali Authentique et de leur suivi, et préside l'association Bali Authentique en France. Il parle l'Indonésien et le Balinais, et comprend un peu le Javanais.


kadek widi

32 ans, marié et père de deux enfants, originaire du village de Pegesangan à Gianyar. Longtemps chauffeur puis guide francophone, il est aujourd’hui le responsable de la logistique et notamment du parc automobile. Polyvalent, très carré, il est une pièce maîtresse de la réussite des séjours Bali Authentique par sa maîtrise à réduire autant que possible les risques de déconvenues sur le terrain. Il est l’ange qui veille et que vous n’apercevrez sans doute pas.


Sang Nyoman

40 ans, marié et père de deux enfants, originaire du village de Pegesangan à Gianyar. Il a participé aux premiers élans de Bali Authentique il y a plus de dix ans déjà, d’abord en tant que chauffeur puis en tant que guide anglophone, très apprécié pour ses qualités humaines et surnommé « Le Lutin ». Depuis janvier 2013 il a intégré les bureaux en occupant le poste de responsable du personnel, qui lui va comme un gant. Il continue d’intervenir sur le terrain de temps en temps quand cela est nécessaire, et surtout il continue d’avoir toujours le mot pour rire… en toutes circonstances.


Harumi

Mariée, 31 ans, née à Denpasar. En charge de la comptabilité après des études spécialisées dans ce domaine à la haute-école de tourime de Bali. Voyager est sa première passion suivie de près du shopping dans les boutiques de mode.


Thibaut

33 ans, marié, papa d'un garcon balinais, Gede Theo... Installé à Bali depuis janvier 2004 après plusieurs voyages en Indonésie, détenteur d'une Maîtrise en Histoire, Thibaut est votre interlocuteur privilégié par courriel et se charge de vous concevoir des propositions de séjour au plus près de vos attentes. Il parle Indonésien et se met "doucement" au Balinais. C'est aussi notre spécialiste « plongée sous-marine »


Kadek Web

33 ans, marié, un enfant, né à Gianyar, Bali. L'informatique n'a plus de secrets pour les Balinais... Kadek, notre webmaster, en est une preuve vivante. Il a signé notre nouveau site internet, mis en ligne fin août 2007 et fait partie de notre équipe depuis mars 2006.


Tiziana

34 ans, mariée à un Balinais, deux enfants. Cette Suissesse d'origine italienne, qui parle l'Indonésien et le Balinais, est chargée de la relation clientèle et participe à la conception des séjours Bali Authentique. Des études supérieures dans les Relations Internationales et une histoire personnelle hors du commun pour devenir "Bu Jero", princesse balinaise, pas moins! Installée on ne peut plus profondément à Bali.


Gurvan Coquette

Le Breton de notre équipe, célibataire, 31 ans, détenteur d'un Master en droit du travail. Il a révolutionné ses plans professionnels pour rejoindre Bali Authentique en mai 2009 et vivre une aventure forte en Asie hindouiste qu'il espérait depuis longtemps, nourrie par deux précédents voyages en Inde. Il participe à la conception et au suivi de nos circuits, notamment dans l'accueil de nos clients. A la fois grand sportif et passionné de culture, sa vie est constante recherche d'équilibre.


sarah

29 ans, célibataire, originaire de Vendée. Titulaire d’une master FLE elle a enseigné le français durant quelques années avant de rejoindre notre équipe au printemps 2012 et de s’installer en Asie, son rêve de toujours. Très sociable et appliquée elle s’occupe avec succès de l’élaboration des devis mais aussi de l’accueil de nos voyageurs. Passionnée d’art, de littérature et de cultures exotiques elle a trouvé en Bali une île d’adoption de choix et s’en félicite tous les matins nous dit-elle.


kadek dewi

26 ans, célibataire, originaire de Bangli, Bali. Détentrice d'une maitrise de langue française à l'Université Nationale de Jogjakarta elle a intégré notre équipe au printemps 2009. Si elle est chargée de l'administration dans la langue de Rabelais elle prend par ailleurs un plaisir particulier à faire le guide de temps en temps sur son île natale. A la fois vigoureuse et douce comme les danses balinaises dans lesquelles elle excelle, elle accorde beaucoup de son temps libre à la natation mais aussi à la lecture de romans.


gemma

28 ans, célibataire, détentrice d’un master de langue française obtenu à Jogjakarta. Elle rêvait de vivre un jour à Bali et de travailler dans une agence de voyage, voilà c’est fait ! Très curieuse, battante autant que douce, elle rayonne de joie de vivre. Spécialisée dans la rédaction des feuilles de route pour nos guides et de la facturation en langue française elle est par ailleurs très heureuse de pouvoir guider nos clients à Java et de continuer ainsi à exercer son premier métier.


latifah

26 ans, célibataire, diplômée de la faculté de Français de l’université nationale de Jogjakarta. En charge à Bali Authentique de l’administration en langue française elle est également assez souvent présente sur le terrain en tant que guide francophone spécialiste de Java, sa profession initiale, où elle peut mettre à profit son impressionnante sociabilité. Le chant est sa passion et elle se rappelle avec un grand sourire des années lycéennes où elle avait son propre groupe de pop.


Ari

Célibataire, 30 ans, née à Gianyar. Standardiste bilingue elle est aussi une de nos tours de contrôle. Elle pratique la danse sous de multiples formes, balinaise bien entendu, mais aussi des îles voisines et en particulier la sulfureuse danse « bor » de Java, qui fait s'évanouir ceux qui la regarde trop longtemps...


Desak

Célibataire, 26 ans, née à Gianyar. Aide-comptable s'occupant essentiellement des encaissements. Elle aime tout particulièrement passer son temps dans la nature, et l'île où elle est né lui en offre de merveilleuses possibilités. La pêche en mer est ce qu'elle préfère par-dessus tout.


Yuli

Célibataire, 28 ans, née à Gianyar. Aide-comptable, sa fermeté est balancée par un humour intarissable. Elle avoue passer beaucoup de temps sur internet et en particulier dans les chats et les messageries interactives. A la recherche de l'âme soeur ?


Yuliati

Célibataire, 22 ans, née à Pegesangan (Bali). C'est la plus jeune de notre équipe mais apparemment celle qui se mariera la plus vite si les informations que nous avons sont bonnes! Rattachée au secrétariat, elle s'occupe essentiellement des réservations d'hôtels. La lecture est le hobby favori de cette jeune fille très sérieuse qui veut aller « vite » dans la vie.


Dedi

Célibataire, 24 ans, née à Gianyar. Elle effectue ses tâches de secrétariat avec un sérieux qui fait oublier son jeune âge. Précise et organisée elle s'est parfaitement intégrée à notre équipe. La danse balinaise est sa passion et cela se voit dans ses gestes au quotidien, d'une très agréable élégance.


sugina

40 ans, marié, deux enfants. Sugina a rejoint notre équipe en 2005 en tant que guide anglophone et à force de volonté a appris le français qui est maintenant sa langue de travail depuis trois ans. Il a été durant quatre ans le chef de son village, il n'avait que 33 ans au début de son mandat, l'un des plus jeunes chefs de village de l'île ! Son sérieux n'est plus à démontrer, ni son sens du service, personnalisé à souhait. Beaucoup de bonne énergie chez cet homme qui n'est pas sans rayonner à la manière d'un Bouddha.


Dewa

39 ans, marié, deux enfants. Originaire du village de Sidan à l'est de Gianyar, il a rejoint notre équipe dès 2003 en tant que chauffeur parlant assez bien anglais. Fin connaisseur des endroits secrets de l'île et entièrement formé par Bali Authentique il est aujourd'hui un de nos guides francophones les plus prébiscités (quel beau chemin parcouru !). Il est également joueur de gamelan et animateur sportif dans son village. A noter que son sens de l'orientation est imbattable, ce qui l'amène aussi à prendre de temps en temps en charge des séjours à Java.


Agung

40 ans, un enfant. Entré à Bali Authentique comme chauffeur il a petit à petit pris des galons et il est devenu désormais un de nos tout meilleurs guides anglophones. Sa finesse, sa « classe naturelle », la profondeur de ses errances intellectuelles en font quelqu'un auprès de qui l'on s'enrichit, que l'on soit Français ou Balinais d'ailleurs !


Widi

44 ans, un enfant. Ce guide parfaitement francophone originaire de Tabanan a étudié et vécu dans l'hexagone pendant 6 ans avant d'intégrer notre équipe en 2005. Ses regards croisés entre la France et Bali sont très appréciés. A noter son dévouement à toute épreuve (ne soyez pas étonnés s'il vous amène une bouteille d'eau à la nage lorsque vous ferez du snorkeling…)


Kadek

42 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar. Ce Balinais qui a pour grand atout son immense connaissance de la spiritualité hindouiste a rejoint notre équipe dès 2003 en tant que guide anglophone avant de passer guide francophone en 2006. Charmant, discret, d'une intelligence vive il deviendra un accompagnateur idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la part cachée de Bali.


Eper

32 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar, Bali. Arrivé chez nous en tant que chauffeur parlant assez bien anglais en 2005 sa volonté d'apprendre lui a permis de passer guide anglophone en 2007 puis guide francophone à partir de 2009. Energique et jeune d'esprit son accompagnement est particulièrement apprécié par les familles voyageant avec des adolescents. Sérieux, appliqué mais avec mille blagues dans son sac.


Burhan

38 ans, célibataire (endurci). Originaire de Klaten à Java Centre, cet éternel jeune homme est installé à Bali depuis près de 15 ans et a rejoint notre équipe en 2006. Ce guide francophone a la particularité de pratiquer la méditation indienne à haut niveau au point de l'enseigner, mais aussi de mener une carrière de styliste en haute-couture en usant des tissus traditionnels tels que le batik. Pétillant d'intelligence, d'une très grande ouverture d'esprit, il devient en quelques heures un compagnon de voyage aussi enrichissant qu'attachant.


Taba

48 ans, marié, 4 enfants. Ce guide francophone est une perle de gentillesse et d'intelligence et c'est une grande chance pour nous de l'avoir déniché, non sans peine car l'éthique professionnelle des guides est à la peine au Pays Toraja. Ses connaissances culturelles sont impressionnantes de clarté et laissent place à la discussion et à des regards croisés, ce qui est très enrichissant. Amoureux de la nature il excelle dans la prise en charge de treks pour lesquels il ouvre ses propres voies, non sans fièrté et il a tout à fait raison.


Suweta

40 ans, marié, deux enfants. Originaire de Sanur cet excellent guide francophone a intégré notre équipe en 2006. Nu profil « Bali Authentique » parfait : culture, nature, vélo, randonnées sont ses passions depuis toujours, avant qu'il ne pense à devenir un guide. Discrétion et gentillesse inoubliables.


Latra

36 ans, marié, un enfant. Guide francophone très polyvalent. Après avoir travaillé quelques années pour des agences classiques il s'est trouvé enfin une famille en intégrant Bali Authentique en 2006. Posé, vif d'esprit, d'une grande culture générale il laisse de grands souvenirs à nos voyageurs par la profondeur de ses propos.


Angga

35 ans, marié, un enfant. Originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar. Entré a Bali Authentique en 2006 comme chauffeur parlant assez anglais il est passé guide francophone en 2008. D'un naturel très accommodant, jovial et décontracté, il suivra vos instructions avec un sourire aussi large que franc. Très inventif il sera toujours heureux de proposer de petits plus pour parfaire votre immersion culturelle, notamment en multipliant autant que possible les contacts avec la population locale. Un guide « Bali Authentique » pur jus.


danta

35 ans, célibataire, né à Gianyar, Bali. Ce guide francophone, chez nous depuis 2006, est une véritable encyclopédie ambulante : si vous voulez tout savoir, vous avez trouvé votre homme ! Ce garçon d'éducation balinaise très traditionnelle a pour passion de partager la culture se son île et il le fait admirablement bien, et dans un français très fluide qui plus est… Une valeur sûre malgré son jeune âge dans le métier.


Nengah

35 ans, marié, un enfant, né à Singaraja. Ce charmant garçon, un peu timide au premier abord, est devenu en 7 ans à Bali Authentique un guide francophone recherché. Prévenant, psychologue, il devient rapidement un excellent ami de voyage qui mettra en lumière les facettes les plus subtiles de son île.


Sukartana

28 ans, célibataire, né à Gianyar. Ce jeune guide francophone est « bluffant » de maturité. C'est le type même du gendre parfait version balinaise. Humour, connaissance profonde et exhaustive de la culture balinaise, sportif, ouvert d'esprit et très pertinent en tous propos.


Ryadnyana

46 ans, marié, deux enfants. La gentillesse de ce guide anglophone est un cadeau des Dieux! Et comme elle est accompagnée d'une connaissance parfaite de Bali il est devenu en quatre ans chez Bali Authentique un guide très complimenté.


wardika

34 ans, marié, sans enfant. Originaire de Blahbatu à l'ouest de Gianyar. Chez Bali Authentique depuis 2006, il est déjà très expérimenté malgré son relatif jeune âge. Boute-en-train et taquin il sait créer des échanges décontractés et naturels très appréciés.


nyomen

41 ans, divorcé, un enfant, originaire de Pegesangan l’est de Gianyar. Après avoir fait en 2006 ses débuts à Bali Authentique en tant que chauffeur parlant assez bien anglais, Nyomen, à force de courage, a appris sur le tard La langue de Montaigne pour devenir depuis 3 ans un guide francophone très apprécié. Son grand coeur, son aisance relationnelle, son esprit ouvert et critique en font un excellent compagnon de voyage. Passionné de guitare et de chant il pourra apporter un plus insolite à ceux qui le souhaitent. A noter que Nyomen prend également en charge des circuits à java ou il a résidé durant une partie de son enfance.


andre

33 ans, marié, 1 enfant, originaire de Jogjakarta, Java. Ce guide francophone détenteur d'un Master en Etudes de Langue Française a rejoint notre équipe en 2007. Très appliqué et consciencieux il accompagne nos voyageurs lors de traversées de Java, assez lourds en terme de logistique car accédant à des lieux fort reculés. Son éducation chrétienne permet des regards croisés sur la culture européenne et celle de Java et facilite la compréhension de cette dernière.


sudiana

46 ans, marié, deux enfants. Ce guide anglophone originaire de Sangeh fait partie de l'équipe depuis 2005. Très pénétré des enjeux sociétaux de son île il défend avec vigueur l'héritage lègué par ses ancêtres. Homme au grand cœur il excelle dans ces petites attentions qui procurent de la joie à ceux qui l'entourent. Très apprécié des familles avec enfant pour sa douceur, et plus généralement de tous ceux qui espèrent des échanges profonds sur la vie et refaire le monde en voyageant.


Damindra

43 ans, marié, 2 enfants. Ce guide anglophone originaire du nord de Bali a rejoint notre équipe en 2005. Au fil du temps il a appris la langue de Voltaire mais le moment de passer guide francophone n'est pas encore arrivé. Fin psychologue, discret et élégant il sait s'adapter parfaitement aux désirs d'intimité de nos clients et compte parmi nos spécialistes en « lune de miel ».


roy

36 ans, marié, père de deux enfants. Roy, originaire de Tabanan, évolue au sein de Bali Authentique depuis 2006. Ce guide anglophone balinais qui prend également en charge des séjours à Java est très apprécié pour son naturel, sa sensibilité, sa manière de vivre à cœur ouvert. Le contact est facile et les échanges deviennent vite passionnants. Un compagnon de route, un guide, un homme tout simplement, que l'on quitte difficilement. La pêche est son passe-temps favori.


andi

30 ans, célibataire, originaire du village de Ketewel à proximité de Sanur. Malen est un chauffeur parlant assez bien anglais qui a intégré l'équipe de Bali Authentique en 2007. Discret, minutieux et doux, il est apprécié pour sa capacité à adapter son niveau de proximité ou de retrait selon le souhait des voyageurs. Un compagnon de voyage très apprécié.


andi

31 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à proximité de Gianyar. Mariawan, chauffeur à Bali Authentique depuis 2007, est en passe de devenir guide francophone. Ce garçon très attachant et espiègle se plie en quatre pour faire plaisir aux voyageurs qu'il accompagne. Dynamique, de tempérament aventureux et curieux de tout, il prend également en charge des circuits sur l'île de Java et à Lombok, en plus de ceux se déroulant sur son île natale. Peut-être vous chantera quelques chansons balinaises qu'il affectionne ?


andi

28 ans, célibataire. Ce guide francophone originaire du village de Bedulu dans le canton de Gianyar, est titulaire à Bali Authentique depuis mai 2011 où il a terminé sa formation. Joueur de gamelan de talent, amateur de randonnées à vélo, il a su très vite se faire apprécier de nos voyageurs par sa passion du métier et son engouement à partager l'amour qu'il porte à son île.


Haut de page