L’accompagnement Bali Authentique

photo de groupe bali authentique

La qualité des guides et chauffeurs est essentielle à la réussite de votre découverte de l’archipel indonésien. Nous vous garantissons un accompagnement par des guides licenciés par le Ministère du Tourisme indonésien, formés à la spécificité des séjours sur mesure Bali Authentique et donc d’une grande souplesse et vivacité d’esprit. Par leurs qualités humaines, leur écoute active, ils sauront s’adapter à vos envies du jour et à réviser le programme sur votre demande. Nos guides finissent ainsi de tailler sur mesure votre voyage au fil de l’eau pour qu’il épouse vos souhaits, même évolutifs sur place.

Formule avec chauffeur parlant assez bien anglais :

Nos chauffeurs sont capables de s'exprimer dans un anglais simple, celui de la vie de tous les jours. Aucun de nos chauffeurs ne s'exprime en français correct mais certains sont en phase d’apprentissage de la langue de Voltaire et pourront la mettre en pratique. Ils accompagnent nos voyageurs lors de randonnées, mais non lors des différentes visites, leurs connaissances ne leur permettant pas de « faire le guide ».

Formule avec guide anglophone 

(surcoût de 5 euros /jour par rapport à un chauffeur) :

Maîtrisant très bien la langue anglaise ils sont capables de donner des explications sur les sites visités et la culture. Ils accompagnent nos voyageurs lors de toutes les visites et randonnées.

Formule avec guide francophone 

(surcoût de 20 euros par rapport à un chauffeur et de 15 euros par rapport à un guide anglophone) :

Maîtrisant bien la langue française, ils sont capables de donner des explications sur les sites visités et la culture. Ils accompagnent nos voyageurs lors de toutes les visites et randonnées. 

Un guide seul ou un guide + chauffeur ?

La majorité de nos guides francophones, et la totalité de nos guides anglophones accompagnent seuls les voyageurs (5 personnes maximum). Certains de nos guides francophones préfèrent travailler en binôme avec un chauffeur sans qu’il n’y ait d’incidence sur le forfait de votre séjour sur mesure.

A partir de 6 personnes un véhicule plus spacieux, minibus Isuzu, est nécessaire. Vous serez alors accompagnés par un guide anglophone ou francophone selon votre choix, et par un chauffeur possédant un permis poids lourd.

Les particularités de l’accompagnement Bali Authentique :

  • Pour la partie balinaise de votre circuit nous assurons un accompagnement par des chauffeurs et guides ayant grandis dans la culture hindouiste afin que vous puissiez profiter au mieux de votre immersion culturelle. Ils sont donc tous nés à Bali à la seule exception de notre guide javanais Burhan (s’étant installé sur l’île des dieux depuis plus de 12 ans et maîtrisant la méditation hindo-bouddhique au point de l’enseigner, il est le plus Balinais des Javanais).
  • Pour les circuits se déroulant hors de Bali nous garantissons un accompagnement par des chauffeurs et guides coopérant avec nous sur des bases régulières et faisant à ce titre partie de l’équipe Bali Authentique. Nous ne faisons jamais « sous-traiter » nos circuits quelle que soit l’île concernée (Sulawesi, Lombok, Java, Florès…), cela de sorte à garder contrôle sur la prestation et à en garantir la qualité.
  • Nos guides et chauffeurs (et donc vous aussi) peuvent joindre les bureaux de Bali Authentique à tout moment depuis leur téléphone portable. Le suivi de votre séjour se fait d’au plus près, et les solutions sont trouvées au plus vite en cas d’éventuels difficultés sur le terrain (état de santé de nos voyageurs, conditions climatiques etc…).
  • Les guides et chauffeurs prennent en charge les séjours sur la base d’un roulement, nous ne pouvons donc vous dire très à l’avance lequel vous accompagnera. Néanmoins il vous est tout à fait possible au moment de la finalisation de votre séjour de nous indiquer votre préférence pour l’un d’entre-eux et vous le réserverons dans ce cas prioritairement s’il est encore disponible à vos dates.

Voici la liste (non exhaustive) des guides et chauffeurs
Bali Authentique :

sugina

39 ans, marié, 2 enfants. Fort de quinze années d'expérience dans le tourisme, Nyoman est responsable de la logistique mise au service de la bonne execution des séjours Bali Authentique. Il est dans le privé chef de l’orchestre de gamelan de son village dans lequel il joue depuis l’âge de 12 ans, et prend en charge la partie artistique des festivités traditionnelles de sa communauté.

sang nyoman

40 ans, marié, 2 enfants. Originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar, ce guide anglophone fait partie de notre équipe depuis nos débuts en 2003. Ce Balinais à la bonne humeur communicative est devenu avec les années une des mascottes de Bali Authentique, un lutin jamais à sec d'idées astucieuses pour vous combler. As du volant et très débrouillard il accompagne parfois nos voyageurs jusqu'à Jogjakarta à Java.

dewa

37 ans, marié, deux enfants. Originaire du village de Sidan à l'est de Gianyar, il a rejoint notre équipe dès 2003 en tant que chauffeur parlant assez bien anglais. Fin connaisseur des endroits secrets de l'île et entièrement formé par Bali Authentique il est aujourd'hui un de nos guides francophones les plus prébiscités (quel beau chemin parcouru !). Il est également joueur de gamelan et animateur sportif dans son village. A noter que son sens de l'orientation est imbattable, ce qui l'amène aussi à prendre de temps en temps en charge des séjours à Java.

widi

42 ans, un enfant. Ce guide parfaitement francophone originaire de Tabanan a étudié et vécu dans l'hexagone pendant 6 ans avant d'intégrer notre équipe en 2005. Ses regards croisés entre la France et Bali sont très appréciés. A noter son dévouement à toute épreuve (ne soyez pas étonnés s'il vous amène une bouteille d'eau à la nage lorsque vous ferez du snorkeling…)

sutrisna

40 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar. Ce Balinais qui a pour grand atout son immense connaissance de la spiritualité hindouiste a rejoint notre équipe dès 2003 en tant que guide anglophone avant de passer guide francophone en 2006. Charmant, discret, d'une intelligence vive il deviendra un accompagnateur idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la part cachée de Bali.

eper

30 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar, Bali. Arrivé chez nous en tant que chauffeur parlant assez bien anglais en 2005 sa volonté d'apprendre lui a permis de passer guide anglophone en 2007 puis guide francophone à partir de 2009. Energique et jeune d'esprit son accompagnement est particulièrement apprécié par les familles voyageant avec des adolescents. Sérieux, appliqué mais avec mille blagues dans son sac.

tamat

43 ans, marié, 2 enfants, originaire de la région de Munduk, Bali. Ce brillant guide anglophone a la particularité d'aimer approfondir tous les sujets et d'en débattre volontiers. Arrivé au sein de notré équipe en 2005 il est devenu un accompagnateur très apprécié des voyageurs recherchant un interlocuteur balinais qui ne manie jamais la langue de bois et qui est absolument passionné de son île et sous tous ses aspects.

burhan

36 ans, célibataire (endurci). Originaire de Klaten à Java Centre, cet éternel jeune homme est installé à Bali depuis près de 15 ans et a rejoint notre équipe en 2006. Ce guide francophone a la particularité de pratiquer la méditation indienne à haut niveau au point de l'enseigner, mais aussi de mener une carrière de styliste en haute-couture en usant des tissus traditionnels tels que le batik. Pétillant d'intelligence, d'une très grande ouverture d'esprit, il devient en quelques heures un compagnon de voyage aussi enrichissant qu'attachant.

taba

46 ans, marié, 4 enfants. Ce guide francophone est une perle de gentillesse et d'intelligence et c'est une grande chance pour nous de l'avoir déniché, non sans peine car l'éthique professionnelle des guides est à la peine au Pays Toraja. Ses connaissances culturelles sont impressionnantes de clarté et laissent place à la discussion et à des regards croisés, ce qui est très enrichissant. Amoureux de la nature il excelle dans la prise en charge de treks pour lesquels il ouvre ses propres voies, non sans fièrté et il a tout à fait raison.

suweta

38 ans, marié, deux enfants. Originaire de Sanur cet excellent guide francophone a intégré notre équipe en 2006. Nu profil « Bali Authentique » parfait : culture, nature, vélo, randonnées sont ses passions depuis toujours, avant qu'il ne pense à devenir un guide. Discrétion et gentillesse inoubliables.

agung

38 ans, un enfant. Entré à Bali Authentique comme chauffeur il a petit à petit pris des galons et il est devenu désormais un de nos tout meilleurs guides anglophones. Sa finesse, sa « classe naturelle », la profondeur de ses errances intellectuelles en font quelqu'un auprès de qui l'on s'enrichit, que l'on soit Français ou Balinais d'ailleurs !

latra

34 ans, marié, un enfant. Guide francophone très polyvalent. Après avoir travaillé quelques années pour des agences classiques il s'est trouvé enfin une famille en intégrant Bali Authentique en 2006. Posé, vif d'esprit, d'une grande culture générale il laisse de grands souvenirs à nos voyageurs par la profondeur de ses propos.

angga

33 ans, marié, un enfant. Originaire du village de Pegesangan à l'est de Gianyar. Entré a Bali Authentique en 2006 comme chauffeur parlant assez anglais il est passé guide francophone en 2008. D'un naturel très accommodant, jovial et décontracté, il suivra vos instructions avec un sourire aussi large que franc. Très inventif il sera toujours heureux de proposer de petits plus pour parfaire votre immersion culturelle, notamment en multipliant autant que possible les contacts avec la population locale. Un guide « Bali Authentique » pur jus.

danta

32 ans, célibataire, né à Gianyar, Bali.. Ce guide francophone, chez nous depuis 2006, est une véritable encyclopédie ambulante : si vous voulez tout savoir, vous avez trouvé votre homme ! Ce garçon d'éducation balinaise très traditionnelle a pour passion de partager la culture se son île et il le fait admirablement bien, et dans un français très fluide qui plus est… Une valeur sûre malgré son jeune âge dans le métier.

nengah

33 ans, marié, un enfant, né à Singaraja. Ce charmant garçon, un peu timide au premier abord, est devenu en 7 ans à Bali Authentique un guide francophone recherché. Prévenant, psychologue, il devient rapidement un excellent ami de voyage qui mettra en lumière les facettes les plus subtiles de son île.

eka

41 ans, marié, né à Denpasar. Chauffeur parlant assez bien anglais quand il a intégré notre équipe en 2008 il est devenu un excellent guide anglophone, ayant toujours le souci de satisfaire les envies particulières de nos voyageurs, et l'espoir de réussir à les anticiper. Sa bonhomie légendaire en fait en quelques heures un compagnon de voyage idéal.

sukartana

26 ans, célibataire, né à Gianyar. Ce jeune guide francophone est « bluffant » de maturité. C'est le type même du gendre parfait version balinaise. Humour, connaissance profonde et exhaustive de la culture balinaise, sportif, ouvert d'esprit et très pertinent en tous propos.

ryadnyana

44 ans, marié, deux enfants. La gentillesse de ce guide anglophone est un cadeau des Dieux! Et comme elle est accompagnée d'une connaissance parfaite de Bali il est devenu en quatre ans chez Bali Authentique un guide très complimenté.

wardika

32 ans, marié, sans enfant. Originaire de Blahbatu à l'ouest de Gianyar. Chez Bali Authentique depuis 2006, il est déjà très expérimenté malgré son relatif jeune âge. Boute-en-train et taquin il sait créer des échanges décontractés et naturels très appréciés.

nova

23 ans, célibataire. Ce jeune balinais très talentueux et particulièrement mûr pour son âge a su s'intégrer rapidement dans notre équipe début 2011 et obtenir des louanges par nos voyageurs dès ses premières prises en charge. Son français est déjà bien maitrisé et continue de progresser de façon impressionnante de mois en mois.

nyomen

39 ans, divorcé, un enfant, originaire de Pegesangan l’est de Gianyar. Après avoir fait en 2006 ses débuts à Bali Authentique en tant que chauffeur parlant assez bien anglais, Nyomen, à force de courage, a appris sur le tard La langue de Montaigne pour devenir depuis 3 ans un guide francophone très apprécié. Son grand coeur, son aisance relationnelle, son esprit ouvert et critique en font un excellent compagnon de voyage. Passionné de guitare et de chant il pourra apporter un plus insolite à ceux qui le souhaitent. A noter que Nyomen prend également en charge des circuits à java ou il a résidé durant une partie de son enfance.

andre

31 ans, marié, 1 enfant, originaire de Jogjakarta, Java. Ce guide francophone détenteur d'un Master en Etudes de Langue Française a rejoint notre équipe en 2007. Très appliqué et consciencieux il accompagne nos voyageurs lors de traversées de Java, assez lourds en terme de logistique car accédant à des lieux fort reculés. Son éducation chrétienne permet des regards croisés sur la culture européenne et celle de Java et facilite la compréhension de cette dernière.

sudiana

44 ans, marié, deux enfants. Ce guide anglophone originaire de Sangeh fait partie de l'équipe depuis 2005. Très pénétré des enjeux sociétaux de son île il défend avec vigueur l'héritage lègué par ses ancêtres. Homme au grand cœur il excelle dans ces petites attentions qui procurent de la joie à ceux qui l'entourent. Très apprécié des familles avec enfant pour sa douceur, et plus généralement de tous ceux qui espèrent des échanges profonds sur la vie et refaire le monde en voyageant.

Damindra

41 ans, marié, 2 enfants. Ce guide anglophone originaire du nord de Bali a rejoint notre équipe en 2005. Au fil du temps il a appris la langue de Voltaire mais le moment de passer guide francophone n'est pas encore arrivé. Fin psychologue, discret et élégant il sait s'adapter parfaitement aux désirs d'intimité de nos clients et compte parmi nos spécialistes en « lune de miel ».

roy

34 ans, marié, père de deux enfants. Roy, originaire de Tabanan, évolue au sein de Bali Authentique depuis 2006. Ce guide anglophone balinais qui prend également en charge des séjours à Java est très apprécié pour son naturel, sa sensibilité, sa manière de vivre à cœur ouvert. Le contact est facile et les échanges deviennent vite passionnants. Un compagnon de route, un guide, un homme tout simplement, que l'on quitte difficilement. La pêche est son passe-temps favori.

malen

28 ans, célibataire, originaire du village de Ketewel à proximité de Sanur. Malen est un chauffeur parlant assez bien anglais qui a intégré l'équipe de Bali Authentique en 2007. Discret, minutieux et doux, il est apprécié pour sa capacité à adapter son niveau de proximité ou de retrait selon le souhait des voyageurs. Un compagnon de voyage très apprécié.

mariawan

29 ans, marié, un enfant, originaire du village de Pegesangan à proximité de Gianyar. Mariawan, chauffeur à Bali Authentique depuis 2007, est en passe de devenir guide francophone. Ce garçon très attachant et espiègle se plie en quatre pour faire plaisir aux voyageurs qu'il accompagne. Dynamique, de tempérament aventureux et curieux de tout, il prend également en charge des circuits sur l'île de Java et à Lombok, en plus de ceux se déroulant sur son île natale. Peut-être vous chantera quelques chansons balinaises qu'il affectionne ?

Haut de page