Notre programme d'approche et d'initiation aux massages

Le programme massage:

Bali_authentique_vignette_tour_sante.jpgbali_authentique_massage_huilePETIT.jpg

Première séance :

Approche pratique et théorique des techniques traditionnelles balinaises. Votre initiation débutera avec l’apprentissage du massage des mains, où vous découvrirez les points de tension spécifiques à débloquer. Votre professeur vous expliquera aussi les techniques respiratoires spécifiques permettant de se concentrer et d’être le plus réceptif possible aux tensions et blocages, musculaires ou nerveux, que le massage devra soulager. Vous développerez votre maîtrise de ces techniques au fur et à mesure de votre séjour, lors des cours suivants mais aussi durant les séances de méditations.

Deuxième séance :

Poursuite de votre initiation, avec l’apprentissage du massage des pieds. Zone particulièrement complexe, c’est là que se trouve la plupart des points de massage permettant de libérer les toxines présentes dans le corps. Votre professeur vous montrera ces points de réflexologie et vous apprendrez leurs techniques de massages spécifiques.

Troisième séance :

Apprentissage du massage de tête (cuir chevelu mais aussi les cheveux !), du coup et des épaules. La partie supérieure du corps est massée dans un but avant tout relaxant. Le massage doit permettre un retour au calme préalable à un regain énergétique insufflé lors du travail d’autres parties du corps.

Quatrième séance :

Vous effectuerez un premier massage d'ensemble du corps. Le cours s'attachera plus particulièrement au rythme à donner à vos mouvements et à l'enchaînement entre les différentes phases propres à chaque membre.

Cinquième séance :

Séance de révision et de perfectionnement. Retour sur les points les plus techniques ou présentant les plus grandes difficultés.

Sixième séance :

Votre professeur vous exposera les liens entre massage et spiritualité. Un masseur guérisseur « ressent » la personne par l'intermédiaire de ses mains, et le massage est destiné aussi bien au corps qu'à l'esprit. Tout cela requiert une grande concentration, acquise par la pratique de la méditation et grâce à des techniques respiratoires travaillées quotidiennement.

activite_bali_authentique_visite_temples.JPEG

Haut de page