Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2010

(Janvier - Avril)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Le voyage anniversaire de Laurence et Sébastien de Fontenay-Sous-Bois (94)

(10 jours à Bali en avril-mai 2010)

Un immense merci à Bali Authentique, et surtout à I Ketut notre guide, pour nous avoir fait découvrir BALI hors des sentiers battus...

Nous garderons un souvenir ému de notre périple et des rencontres que nous avons eues avec les balinais, toujours souriants et accueillants. Leur philosophie de vie est une bonne leçon.

Difficile de quitter ces paysages merveilleux... heureusement que nos enfants sont là ! Merci à Bali Authentique pour leur sélection d'hôtels, les visites de petits coins de paradis.

Merci, Merci, Merci

Laurence et Sébastien (qui participent déjà à la promotion de Bali Authentique auprès de leurs amis, parents et collègues !!!)


Le voyage «anniversaire» de Claudie & Co. – 6 personnes de Mortagne-sur-Sèvre (85)

(deux semaines à Bali en mars-avril 2010)

Nous tenons à féliciter l'équipe de Bali authentique pour leur sympathie et leur professionnalisme.

Notre voyage fût à la hauteur de nos attentes, paysages grandioses, gentillesse du peuple balinais, découverte de la religion hindouisme et une organisation à la carte ou chaque jour une nouvelle aventure nous attendait (Rafting, sortie en mer, randonnée VTT, snorkeling, visite de temple, excursion, massage, soirée balinaise........).

La soirée de nos 40 ans fut inoubliable, tant de gentillesse et de sourire.....

Mention spéciale pour notre guide Made qui a su nous faire découvrir son île et ses traditions et notre chauffeur Raï qui nous l'espérons améliore de jour en jour son français. Passez leur un grand bonjour de notre part !

Claudie, Lydie, Myriam, Frédéric, Olivier, et Didier 


Le séjour entre amis d’Evelyne, Annick, Joël et Xavier de Briare (45)

(12 jours à Bali en mars 2010)

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour ce séjour vraiment à la carte en fonction des évènements et de la météo.

Merci à Dewa pour sa gentillesse, sa curiosité et sa disponibilité. Il nous a permis de découvrir cette île bénie des dieux.Ci joint quelques photos, il manque la chaleur et le parfum mais nous tenions à vous redire un grand merci à tous

Evelyne & Joël HAUTIN

 


Le passage à la nouvelle année balinaise de la famille Mondon et leurs amis – 12 personnes de l’île de La Réunion

(10 jours à Bali en mars 2010)

Bonjour,

Nous vous joignons quelques photos prises lors de notre magnifique séjour à Bali. Nous avons pu grâce à Nangah, Wardika et nos chauffeurs chevronnés, découvrir des endroits exceptionnels.

Nous avons beaucoup apprécié la promenade dans les rizières au coucher du soleil et les déjeuners de poissons grillés dans les petites criques et villages de pêcheurs.

Nous avons eu la chance d'y être à l'occasion du Nyepi et les enfants ont été ravis d'assister au défilé de Ogoh Ogoh. Nous n'oublierons jamais la gentillesse et l'accueil des balinais. Nous vous remercions encore chaleureusement pour ces merveilleuses vacances.

Nous reviendrons vous voir, c'est certain.

Cordialement,

Michelle & Co.


Le voyage d’anniversaire de Christine et Yves

(18 jours à Bali en mars 2010)

Bonjour Tiziana, Laurent, Gurwan et toute l'équipe !!

Pour ce voyage -ci, nous avons choisi d’être accompagnés d'un guide anglophone, et nous avons donc eu la grande chance de faire la connaissance d 'Agung , tout au long de nos 3 semaines.

Nous avons fait le tour de l’île, comme la 1ère fois, mais nous sommes retournés dans des endroits que nous avions beaucoup aimés et en avons découverts d'autres.

C’est avec un réel grand plaisir que nous sommes revenus à Bali, et remercions encore une fois toute l'équipe de Bali Authentique pour sa gentillesse et son professionnalisme ainsi que pour sa délicate attention lors de l'anniversaire de Yves qui a fêté ses 40 ans à Pemuteran, au nord ouest de l'île : ils lui ont offert un énorme gâteau !!

Chaleureusement,

Christine et Yves


Le voyage «sensuel» de Christina de Thonex (Suisse)

(13 jours à Bali en février 2010)

Bonjour à tous,

Voilà un retour de mon voyage à Bali bien que cela soit dur de résumer cela en quelques lignes.

Du premier contact à l’au revoir, votre organisation, votre professionnalisme, votre concept de voyage ont été bien au delà de mes attentes: cela m’a réconciliée avec les voyages via Internet. Grand merci à mon guide chauffeur Dedung: ce fut une belle rencontre, sa gentillesse et son ouverture d’esprit m’ont beaucoup touchée...

Tous les hébergements furent une découverte agréable avec un plus pour celui de Pemuteran. En ce qui concerne l’île « du matin du monde », les mots manquent car cela fut un voyage au pays des 5 sens:

  • voir: des paysages époustouflants sur terre ou sous les eaux, des sourires éclatants chez des gens chaleureux, accueillants dont la culture gagnerait à être mieux connue. Les balades furent particulièrement belles.
  • entendre: le silence des nuits avec le chant du « ghost bird », le bruit de la pluie sur les toits et celui du ressac de l’océan.
  • toucher: quel plaisir de découvrir les massages balinais si relaxants.
  • sentir: les épices, les fleurs et l’odeur de la terre après la pluie.
  • goûter: les bons plats, les fruits et les nouvelles saveurs.

Et en plus de tout cela, le ressenti: se retrouver dans une nature aussi luxuriante et auprès d’une population aussi sereine et ouverte, pas encore polluée par le tourisme, m’a permis de me ressourcer et de réfléchir au sens de la vie.

Voila quelques pensées que je vous voulais vous transmettre.

Encore merci à toute votre équipe.

Christina


Le séjour gastronomique de Catherine et Martin de Redessan (30)

(15 jours à Bali et Nusa Lembongan en janvier-février 2010)

Bien chers "amis" de Bali Authentique", Thibaut et Laurent;

Merci de vos nouvelles : bientôt 2 mois après notre retour en France, il ne se passe pas de jour sans que nous ayons une pensée pour notre séjour à Bali, assaisonnée aux souvenirs charmants. A propos d'assaisonnements, nous refaisons avec bonheur la " garlic sauce " qui a accompagné nos délicieux déjeuners de poisson, et, plusieurs fois par semaine, nous nous cuisinons dorade, thon, Bar, dos de cabillaud et tous autres poissons avec du Nasi Goreng et de cette garlic sauce : un régal, même si nous ne pouvons pas choisir notre poisson, pêché de la nuit, dans le panier du pêcheur-patron de Warung pour qu'il nous le prépare séance tenante...

Souvenir gastronomique : vous devriez promouvoir, dans la petite île de Nusa Lembongan, la balade en bateau de pêcheur vers l'extrémité Est de l'île, là d'où l'on aperçoit Lombok à portée de main, et où la mangrove vous plonge dans un univers des plus dépaysants. Dix ou quinze minutes avant la mangrove, s'arrêter au Nyoman Warung (tout le monde de l'île connaît Nyoman et son Warung réputé ), et y savourer le régal magnifique de son Jacket-Fish avec sa sauce "garlic" : c'est sa recette que nous reproduisons ici, et, chaque fois, Nyoman nous réapparaît, et non pas seulement en souvenir...

Merci aussi pour le circuit-séjour que vous nous aviez concocté : c'était exactement ce dont nous aurions rêvé si nous avions un peu connu Bali avant de venir : hotels charmants et très sympathiques, accueils chaleureux et attentionnés, une grande réussite. Mention particulière pour notre guide Ari et notre chauffeur Rudy qui se sont comportés en délicieux compagnons-parrains de voyage, toujours prêts à rendre service, disponibles, bienveillants, et, pour Ari, très informé et cultivé de tout ce que l'on pouvait lui demander comme éclaircissements, informations, histoire, culture de l'île, de ses habitants, de son histoire, de ses civilisations ... Soyez aimables de leur transmettre notre très chaleureux souvenir et nos amitiés.

Une mention spéciale, aussi, pour la visite de la ferme d'huîtres perlières de Pemuteran, où, seuls visiteurs, nous avons été choyés par la très charmante hôtesse du lieu, et avons pu assister en direct à l'accouchement d'une huître, donnant naissance à une perle qui était magnifique, malheureusement trop pour que je puisse l'offrir à mon épouse; elle a néanmoins été comblée par une paire de boucles d'oreilles faites de deux belles perles " Keshis " ravissantes : je crois sans grand risque d'erreur qu'elle n'a pas quitté ses perles depuis ce jour là jusqu'à aujourd'hui, et çà risque de durer encore un moment...

Enfin, veuillez saluer bien amicalement de notre part votre bien sympathique breton de Gurwan qui s'est chargé de nous accueillir, même si nous avons quelque peu regretté de ne pas apercevoir les titulaires des deux noms avec lesquels tout avait été si bien organisé : Thibaut et Laurent...

Avant de vous quitter, j'aimerais vous dire que, si, comme c'est probable, nous revenons à Bali dans les temps qui viennent, ce sera aussi pour passer plusieurs jours à Florès, avec ou sans guide, je ne sais pas, mais c'est une destination qui nous attire pour une prochaine fois.

Au revoir, et soyez sûr de notre amical et chaleureux souvenir.

Martin et Catherine

 


L’immersion balinaise d’Isabelle de Saint-Tropez

(23 jours à Bali et Nusa Lembongan en janvier-février 2010)

Merci à toute l'équipe de Bali Authentique pour m'avoir permis de découvrir ce Bali si loin des zones touristiques...!

Merci à NYOMAN mon précieux guide et chauffeur pour sa discrétion, sa gentillesse, nos bons moments "musicaux" et nos balades sur toutes ces routes chaotiques!

Tout était bien organisé, les déplacements, les visites, les hôtels ; tout était fait pour ne penser qu'à se détendre et apprécier ! Gentillesse, accueil, beauté du cadre, un vrai bonheur !!!!

Je suis revenue de ce voyage avec une grande sérénité et un grand sourire, le corps détendu par tous ces massages fabuleux ! A refaire !

Amicalement

Isabelle


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page