Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2011

(Janvier - Avril)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

L'inoubliable voyage d’Alessandra et Olivier de Nice

(deux semaines à Bali en avril-mai 2011)

Nous tenions vraiment à remercier l'équipe de Bali Authentique pour l'organisation du voyage ainsi que notre guide local, Wayan, pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long du séjour.

C'était un voyage intéressant et divertissant tant les activités et les lieux visités étaient diversifiés. Le choix de partir avec la formule proposée par Bali Authentique permet d'être immergé dans la vie locale et de visiter la totalité de l'île. Tout au long de notre voyage, nous avons été séduits par la culture balinaise, les paysages, la population et la nourriture.

Merci encore d'avoir contribué à faire de notre voyage un moment inoubliable!

Alessandra et Olivier


La redécouverte de Bali en famille de Frédérique, Joséphine, Céleste, Julien et Robinson (93)

(14 jours à Bali en avril 2011)

C’était une seconde fois pour nous à Bali mais une première avec nos enfants. Avant de partir, une petite appréhension : un si grand voyage avec des enfants si petits mais in finne aucun regret…

Les enfants ont apprécié le climat, l’accueil chaleureux des Balinais, la langue et les petits mots d’anglais, d’indonésien ou de balinais, attrapés par-ci ou par-là, la cuisine, parfois épicée, parfois indescriptible, souvent surprenante et toujours délicieuse, l’eau de la mer ou de la piscine - toujours chaude -.

Nous avons redécouvert certains endroits, certains temples et découvert encore plus. Nous en sommes revenus enrichis, apaisés, davantage émerveillés, avec la ferme intention de revenir… Si c’était à refaire, nous ne changerions rien. Les balades étaient ludiques et instructives, les journées à la carte nous ont permis d’ajuster le programme selon les enfants, leur fatigue et leurs envies. Notre guide nous a séduits dès le début du séjour et nous espérons bien le revoir un jour, tout comme les enfants qui parlent souvent de lui.

Bali reste une destination idéale en famille et un peu de notre cœur est resté là-bas.


Le rêve balinais de Luc et Dominique de Seine et Marne

(15 jours à Bali en avril 2011)

Rêve de Bali ; Bali de rêves … Nous en rêvions depuis longtemps … Depuis « Toute la beauté du monde » … Nous avions même concrétisé notre projet en avril 2010 quand un volcan islandais a empêché le monde de tourner rond.

Aussi, lorsque nous avons posé le pied sur l’Île aux mille dieux le 9 avril 2011 ce fut …

Indicible ! Et l’idée du massage à la descente de l’avion fut une idée de … Génie !!! Nous avons réalisé un voyage comme jamais nous n’en avions fait… Et pourtant, nous avions déjà pratiqué la formule un guide, une voiture…

Nos journées, assez chargées, nous ont vus nous promener longuement à travers les paysages de Bali : rizières dans tous leurs états, forêt de girofliers, de cacaoyers, de caféiers, forêt primaire aux arbres époustouflants…

Nous avons goûté le calme des palais d’eau et des temples dont l’architecture nous étonnera toujours.

Nous avons vécu des moments passionnants, parfois drôles avec un cours de massage, un cours de cuisine, une visite chez Pak Nengah Sampura le guérisseur, une autre chez Pak Nangah Karsa qui a essayé de nous initier au gamelan puis nous a montré sa dextérité dans l’art de faire vivre ses marionnettes aux couleurs chatoyantes. Partout nous avons été reçus selon le rituel d’usage : on discute, on offre un verre de thé… Puis on passe à la découverte…

Nous avons parcouru les allées des marchés traditionnels en toute sérénité. Des fleurs pour les offrandes à foison, des légumes parfois minuscules parfois presque géants, des épices odorantes… Nous avons sacrifié une matinée à la découverte de la plage de Kuta : c’était suffisant ! Mais à voir !

Nous n’avons fait que deux erreurs : aller à la « chasse » aux dauphins à Lovina – alors que nous pensions voir le lever du soleil et découvrir quelques mammifères.  Et puis, trois nuits sur l’île de Nusa Lembongan, c’est une nuit de trop pour nous qui ne nageons pas et qui ne cherchions qu’une pause. Cependant, le village des pêcheurs d’algues reste très intéressant.

Nous sommes rentrés le 25 avril en pensant que quinze jours, cela passe beaucoup trop vite ! Et à l’arrivée à Paris, Nonga ne nous attendait pas, hélas ! Il fut un guide prévenant, très bon chauffeur, qui sût nous faire apprécier les charmes de son île tout en restant discret …

Nous avons apprécié les prestations de Bali Authentique et nous donnerons l’adresse à nos amis … (Pour nos ennemis, nous avons une autre adresse !)

Nos vifs remerciements à toute l’équipe.

Luc et Dominique
Seine et Marne


La lune de miel de Sandrine et Flavien de Paris

(13 jours à Bali, Java et sur les îles Gili en avril 2011)

Bonjour,

Tout d'abord, nous voulions vous remercier pour notre fabuleux voyage de noces à Bali. Nous avons vu et appris tout ce que nous espérions : rizières magnifiques, temples, coutumes locales, volcans dont le Kawa Ijen (souvenir mémorable), plages, randonnées et la sympathie des balinais.

Ensuite, nous voulions remercier deux personnes sans qui notre voyage n'aurait pas été aussi génial à savoir :

  • notre jeune et talentueux guide Agung qui nous a appris à parler l'indonésien, nous a transmis son savoir. C'est une personne adorable et très sympathique, parlant parfaitement le français.
  • notre chauffeur et guide Michelin Eddy sans qui nous n'aurions pas mangé d'aussi bonnes choses dans des endroits typiques. Personne très discrète, très professionnelle et qui peut s'avérer très marrante.

Un grand merci à vous Messieurs et à un de ses jours peut-être avec nos 2 enfants. Prenez soin de vous.

Merci à Bali Authentique pour votre professionnalisme, votre écoute et d'avoir fait que notre voyage soit inoubliable.

Sandrine et Flavien


Le trentième anniversaire de mariage de Marie-Christine et Jean-Michel (94)

(Bali, Java et les îles Gili en avril 2011)

Bali est une destination qui nous faisait envie depuis très très longtemps.

C'est en effet un ami tour operator qui m'avait fortement recommandé cette île il y a 25 ans. A la question, " Toi qui a voyagé dans le monde entier, où souhaiterais tu prendre ta retraite ? " il m'avait répondu sans hésiter Bali.

Ce voyage qui nous a permis de fêter nos 30 ans de mariage a répondu à toutes nos espérances. Habitants accueillants et souriants , respect des traditions, climat agréable, paysages de rêve. La vie des Balinais n'est pas plus facile qu'ailleurs, mais une douceur et une joie de vivre semblent être une philosophie.

Quelle leçon pour tous les français râleurs. Moments très forts sur le volcan Ijen à Java, joyeuse atmosphère aux îles Gili, avec en prime un snorkling au milieu des tortues, plongées de rêve à Menjangan et sur le Liberty, trekking dans les rizières au milieu de paysages idylliques etc.

Nous recommandons à tous cette île de rêve, et vous remercions de votre professionnalisme. Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du guide Wayan ainsi que l'habilité du chauffeur Putu.

Amicalement
Marie-Christine et Jean-Michel


Le surprenant voyage de Nicole, Josiane et Daniel D’Avignon (84)

(24 jours à Bali et Java en avril 2011)

Chers amis,

Amis ... nous avons beaucoup voyagé mais c'est bien la première fois que, spontanément, c'est en amis que nous pensons à ceux qui ont organisé notre voyage. L'ont organisé mais aussi y ont participé. Ce voyage, d'une certaine manière, nous l'avons vécu ensemble. Merci à toute l'équipe : organisateurs , guides et chauffeurs, Laurent, Andri, Gede, Putu ; merci, chers amis, d'avoir su ainsi nous conseiller, nous guider, nous accompagner . Cette rencontre avec "Bali authentique" fait partie, profondément, du charme de ce voyage.

Côté surprise, charme, découverte, nous n'avons pas été déçus ! Tout cela voyage encore dans notre tête et nous ne saurions que choisir s'il fallait faire un choix. Une première chance fut d'avoir été amenés à partager notre séjour entre Java et Bali.  Deux mondes vraiment différents par leur nature, leur(s) religion(s), leur civilisation ... Et par leur guide, Andri et Gede ! Ce qui est une autre chance, ils sont si bien de leur île et ont su si bien nous la faire vivre ! Java, ce n'est pas une île à faire de la pub. Sa nature spectaculaire suffit pour attirer l’attention. Ses volcans : le Bromo et l'Ijen, qui se sont révélés à nous, après une nuit froide, au lever du soleil, font partie des hauts lieux de notre voyage ( à tous les sens du terme ! ) . C'est pour eux que nous avions choisi Java et nous n'avons pas été déçus.

Mais Java, c'est bien autre chose, que les agences de voyages ne disent pas ou ne peuvent pas dire. La vie secrète ne se raconte pas. Citons quand même, parmi les moments inoubliables, ce séjour d'hôte, cette veillée, et cette soirée de Kuda Lumping passés chez Laurent, dans son village puis dans sa région. L'accueil, la spontanéité font partie de Java telle que nous l'avons connue. L'authenticité est dans sa nature. " Java Authentique " eût été une sorte de pléonasme !

Le nom de " Bali Authentique " se comprend mieux parce que toute une partie de l'île ne l'est pas ; ne l'est plus.

Sortir des sentiers battus, et bien battus ... entre autres par les australiens, n'est pas chose facile ! Impossible, à un moment ou à un autre, de ne pas se sentir "canalisé”. Nous y avons échappé le plus possible. Et parmi ces échappées, ce séjour dans l'île de Lembongan et ce retour vers Bali en passant par Nusa Penida en pirogue à balancier ; le fruit de la pêche à la traîne étant préparé, partagé et consommé sur place, fut une des plus émouvantes et des plus réussies. 

De quoi rêver à d'autres découvertes !

Daniel, Nicole et Josiane.


Le voyage inoubliable d’Agnès, Marie Line et Florence de Marseille

(13 jours à Bali en mars 2011)

Un petit message pour vous dire à quel point notre voyage sur l'île des Dieux fût paradisiaque et cela grâce à toute votre équipe Bali Authentique.

Tout au long de ces treize jours, nous avons pu découvrir une partie des merveilleux trésors de Bali grâce à notre guide Wayan, toujours souriant, attentif, aimable, avec beaucoup d'humour, et surtout une connaissance intarissable sur l'île et ses coutumes.

Que dire des paysages...des sites...des habitants... Merveilleux! Balinais!

Des souvenirs inoubliables, auxquels nous faisons appel dès qu'il fait gris, et un profond désir de revenir vous voir le plus rapidement possible!!!!!

Florence


Le voyage entre amis de Marie-José, Juliane, Françoise, Michel, William et Jacques (93)

(13 jours à Bali en mars 2011)

Nous sommes un groupe de 6 personnes et avons choisi Bali Authentique pour organiser notre séjour à Bali du 12 au 27 Mars 2011.

Nous avons été accueillis par une équipe aimable, chaleureuse et à notre écoute qui dès le départ a tout fait pour rendre notre séjour agréable. Nous avions choisi un circuit découverte de Bali et nous avons ainsi pu rencontrer la vraie vie balinaise. Les sites des hôtels étaient soigneusement sélectionnés et notre guide Kadek était à tout instant à notre disposition pour organiser ou modifier à notre convenance les programmes.

En résumé tout a été parfait même le temps (car nous étions encore en saison des pluies) et nous gardons de ce voyage un souvenir privilégié. Merci encore à toute l'équipe Bali Authentique !!


Le voyage en famille d’Alain, Eric, Marie-France, Thi Hong Anh et Marion

(8 jours à Bali en février 2011)

Pour tous ceux qui ne connaissent ni Bali ni l’Asie du Sud-Est, Bali est une destination merveilleuse. Cette île volcanique va enchanter par ses paysages d’île volcanique tropicale : rizières en escalier, forêts luxuriantes, paysage montagneux, fleurs et animaux (buffles d’eau et zébus). Cette île va enchanter par ses traditions religieuses omniprésentes : temples, offrandes, crémations, cérémonies diverses, personnes en habit de cérémonie. La religion est si présente qu’elle conditionne la vie de chacun confinant à la superstition … et à l’aliénation. Mais pour les touristes que nous sommes cela confère non seulement du charme mais aussi beaucoup de magie. Cette île va enchanter par ses palais et traditions dont, bien sûr, la danse. Beaucoup d’autres raisons peuvent attirer sur Bali comme la plage, le surf, les promenades en prao ou la pêche mais nous n’avons pas eu cette expérience.

Pour ceux qui, comme moi, vivent en Asie du Sud-Est (Vietnam), le dépaysement est beaucoup plus subtil. De prime abord, rien ou peu de choses surprennent (les temples). Mode de vie, alimentation, paysages, faune et végétation sont semblables. C’est au bout de quelques jours que le charme commence à opérer et fait de cet endroit une destination particulière.

Mais pour découvrir Bali, mieux vaut le faire dans de bonnes conditions. La qualité de l’organisation peut à elle seule gâcher des vacances ou en faire un souvenir inoubliable. En tant que Français, j’ai trouvé entière satisfaction avec Bali-Authentique. Je ne suis pas du genre à faire de la réclame pour une quelconque Société mais je regrette souvent, dans beaucoup de destinations en Asie du Sud-Est où j’ai passé des vacances de n’avoir pas toujours eu des partenaires de cette qualité. Ils allient le professionnalisme à la détente.

Les grands avantages :

Le programme est vraiment à la carte (il est défini préalablement en fonction d’un grand nombre de paramètres et peut être réellement changé à tout moment sans avoir l’air renfrognée classique du guide qui n’aime pas changer son programme. Ici tout paraît même simple).

La qualité culturelle est au rendez-vous. Cela paraît naturel vu de France mais ce n’est absolument pas évident vu d’Asie du Sud-Est et particulièrement vu du Vietnam. Les guides sont exceptionnels : gentillesse, qualité de la langue, connaissances culturelles, historiques, adaptabilité… Ils nous font vraiment aimer leur île et leur culture.

Je suis venu à deux reprises. Et les deux fois j’ai été ravi. Je salue Bali Authentique mais je salue particulièrement Widi, guide que j’ai eu il y a cinq ans, et Agus, guide que nous avons eu cette année. Tous deux nous ont laissé des souvenirs remarquables.

Éric


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page