Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2011

(Mai - Juin)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Le chaleureux voyage d’Isabelle et de Christian de Noisy-le-Grand (93)

(18 jours à Bali et Lombok en juin-juillet 2011)

Chère Equipe Bali Authentique, Selamat pagi !

Deux mois ont passé depuis notre retour… les photos défilant sur l’écran veille de notre ordinateur nous rappellent au quotidien ce fabuleux voyage! On se laisse porter par les paysages magnifiques, le bruit de l’eau qui coule dans les rizières. Les habitants de Bali et Lombok sont adorables, chaleureux et tellement souriants. La zen attitude des balinais au volant nous rend admiratif !

Un grand merci à l’équipe de Bali Authentique pour son organisation, professionnalisme et disponibilité. Des marques d’attention qui nous ont séduits.

Tout était parfait hormis un petit loupé sans gravité à Lovina avec le bateau lors de l’excursion pour observer des dauphins. Même en partant les derniers nous avons eu la chance de pouvoir admirer le merveilleux ballet des dauphins ! Magique et inoubliable !

Un grand merci également à nos guides et chauffeurs anglophones. Nyoman sur Bali, toujours souriant, de bonne humeur, discret et prévenant. Son sourire nous manque…

Syarif qui nous a fait découvrir et aimer son île de Lombok durant ces 4 jours (nous serions bien restés encore 4 jours supplémentaires !). Nous avons eu l’honneur de partager un pique-nique sur la plage en famille. Il nous a aussi ouvert chaleureusement sa maison avec un gargantuesque déjeuner préparé par son épouse. Ces grands moments d’émotions resteront à jamais graver dans nos esprits.

Terima kasih banyak
Bonne continuation Bali Authentique !

Isabelle et Christian


Le fabuleux voyage de Sophie, Vincent, Léo et Valentin de Plaisir (78)

(3 semaines à Bali en juin - juillet 2011)

Bonjour à tous,

De retour en France depuis déjà deux semaines, mais une partie de nous a dû rester là-bas, sur cette belle île où nous avons passé un séjour fabuleux en compagnie de Wardika, et nous y repensons tous les jours !!!

Nous tenions donc à vous remercier et à vous faire savoir que nous étions très satisfaits de l'ensemble de l'organisation du voyage, c'était parfait ! Nous avons beaucoup apprécié la diversité du circuit, nos hôtels très confortables, la proximité avec les balinais, nous avons fait des rencontres inoubliables, vu des paysages extraordinaires en découvrant la richesse de leur culture et de leur religion.

Nous avons eu l'occasion d'en parler au téléphone avec Gurvan, mais Wardika a été pour nous un excellent guide, nos enfants l'ont adoré, les photos jointes en témoignent ! Nous avons apprécié sa culture, ses bons conseils, sa bonne humeur, sa façon de s'adapter à nos envies et besoins, une personne très attachante.

Nous pensons que notre enthousiasme auprès de nos amis et famille va être communicatif et peut-être donner des idées d'évasion à certains, nous saurons leur conseiller votre association !

Encore merci et nous espérons à une autre fois !

Amicalement,

Sophie, Vincent, Léo et Valentin


Le séjour en famille de Céline, Emmanuel, Guillaume et Alexandre

(19 jours à Bali et Java en juin-juillet 2011)

Bonjour,

Comment résumer notre voyage à Java puis Bali? C'est impossible. Ce fut un tel émerveillement, un tel plaisir de la première minute où nous avons foulé le sol de Java, au dernier instant respiré à Bali.

Tant de souvenirs viennent pêle-mêle: les superbes paysages (Bromo, Kawah Ijen, les plages, les montagnes, les rizières,...), la riche culture (Yodyakarta, Bali, ses temples et encore ses temples), les gens tellement sympathiques, qui donnent de leur joie en permanence, pour le plaisir de donner, sans forcément attendre de retour, la nourriture jamais lassante (oh la la, les ramboutans, mangoustans, bananes, jaquiers; par contre, le durian on vous le laisse...), la météo toujours clémente.

Tous ces bons moments sont aussi à rapprocher de l'excellente organisation de ce voyage, avec des hôtels variés avec de belles prestations, des guides tellement gentils et cultivés (Surya, Herman: merci pour ce voyage fabuleux sur Java en votre compagnie; Wyang, merci pour avoir essayé de nous faire découvrir toute la richesse de la culture Balinaise).

Et s'il fallait retenir un épisode? Nous nous sommes livrés à ce jeu difficile:

  • pour Céline: Candi Cetho, pour l'ambiance et la vue sur le paysage après un orage.
  • pour Alex: Borobudur, pour la fantastique ambiance et ses Boudha partout!
  • pour Guillaume: le temples de la Source Sacrée à Bali, lors de la fête de Galungan
  • pour Manu: les ballades en motocyclette dans les sous-bois de Java, vers une plage paradisiaque.

Il nous reste combien d'îles à visiter? Merci pour tout.

Bien cordialement,

La famille Sonnet


Le voyage «merveilleux» de Brigitte, Philippe et Mathieu de Draveil (91)

(21 jours à Bali et à Java en juin-juillet 2011)

Selamat sore Nengah,

Nous nous décidons enfin à envoyer des photos , en souvenir de ce merveilleux voyage à Bali & Java , qui restera gravé à jamais dans notre coeur.

Nous te remercions pour tout ce que tu nous as fait découvrir, ce que tu nous as communiqué et pour ton sourire de chaque jour.

Bonne continuation,
Terimah kasih
Amicalement - PHILIPPE BRIGITTE MATTHIEU


Témoignage de Catherine,Claudine, Philippe, Carole et Marc

(deux semaines à Bali en juin-juillet 2013)

Bali est un paradis et Bali Authentique nous en a ouvert les portes.

Ce voyage ne se raconte pas, il se vit; Chacun y trouvera ce qu'il cherche, les paysages grandioses, les plantes luxuriantes, les monuments magnifiques, et les rencontres. Ce ne sont que sourires, gentillesse, petits mots échangés, que de petits bonheurs ! La plus belle rencontre: notre guide, Herry, joyeux compagnon de voyage, toujours gai et attentif.

Merci encore pour cette organisation discrète et impeccable.

Très cordialement.

Catherine, Claudine, Philippe, Carole et Marc


Le voyage «inoubliable» de Danièle et Daniel

(un mois à Bali, Java, Sulawesi et Lombok en juin-juillet 2011)

Notre voyage en JUIN, en Indonesie, BALI, JAVA, Le SULAWESI, LOMBOK, s'est deroulé comme nous le souhaitions, BIEN.

Le massage à l'arrivée après plusieurs heures d'avion, le TOP!!Après, c'était la forme. A notre arrivée à DENPASAR, notre guide pensait avoir un VIEUX COUPLE, et NON!!Pas cette fois. Notre petit passage sur BALI avec KOMANG, super bien, nous a permis de decouvrir de beaux paysages des gens charmants, souriants et toujours disponibles. Nous sommes allés sur le site de PERENCAK, où sont amarrés les bateaux BUGIS, une étape INCONTOURNABLE. Malgré le mal à trouver A JAVA, Komang, nous a accompagnés au volcan IJEN, dans lequel, nous sommes descendus dans le cratère, puis LATIFA et ANDRE, ont pris le relais.

Avec eux, nous avons passé une semaine super sur Java, nous avons beaucoup rit,. Ils adorent les esquimaux MAGNUM au chocolat!!, de chez Indomarket!! Notre arrêt dans la maison d'ôte de Belle Maman, de LAURENT, un paradis. N'allez surtout pas dîner en ville, la cuisine chez elle est sublime, et nous avons été chouchoutés. D’ailleurs, LAURENT en porte des traces!!! Seule, LUNA, la femelle singe, ne m'a pas appréciée, elle avait une griffe contre moi....La visite sur JAVA, avec la grimpette aux volcans et la marche, nous a fortifié les mollets.

Arrivés au SULAWESI, dépaysement encore plus grand. Ses coutumes, ses maisons, les rizières et tombes creusées dans la roche (granit) pendant des jours, nous ont surpris. La gentillesse, la prévenance de notre guide TABA et notre chauffeur Manto, nous a ravi, et ils nous ont fait découvrir des dizaines de petits secrets du pays. La cerise sur le gâteau, notre hôtel à BIRA, directement sur la plage, avec le personnel disponible, et aimable, sachant cuisiner, super bien, nous ont fait un immense BARBECUE, à nous pamer§ ce coin perdu de l'île, est une véritable image de carte postale....

La suite à LOMBOK, île agréable pas encore de hordes de touristes, nous étions quelquefois les seuls. Notre chauffeur (je ne sais plus le nom, et Moustique nous ont fait voir des sites superbes; ballade en bateau, rizières etc.

Enfin BALI, le centre le nord, nous ont beaucoup plu, mais le temps n'a pas toujours été beau, la pluie, le brouillard, c'est dommage, c'est ainsi. Finalement, un voyage inoubliable et bien ficelé par LAURENT et son Equipe

Merci à tous.

LES VIEUX touristes!! Les DANIEL'S..


Le fabuleux voyage de Madeleine et Yves de Rennes

(13 jours à Bali en juin 2011)

Selamat pagi

L'été est passé et un retour sur notre album de souvenirs nous donne l'occasion de remercier toute l'équipe de Bali Authentique pour le fabuleux séjour que nous avons passé en juin sur Bali et Java.

Tout d'abord, bravo pour l'organisation parfaite qui correspondait complètement à nos attentes (randonnées, balades à vélo.).Enfin bref, tout ce qui nous a permis de découvrir et de partager la vraie vie des balinais.

Une mention particulière également pour la qualité des hôtels. Enfin, un petit coucou et un grand merci à Guédé notre guide qui a su nous faire partager son attachement à sa culture de l'hindouisme et qui nous a permis de pénétrer le "Bali Authentique".

Nul doute que nous saurons vous recommander auprès de nos amis qui ont partagé nos souvenirs de ce voyage inoubliable.

Madeleine et Yves


Le dépaysant séjour de Martine, Julie et Philippe

(15 jours à Bali en juin 2011)

Bonjour Thibaut et à toute l'équipe...

On tenait à vous remercier pour toute l'organisation du voyage, celui-ci c'est super bien passé ; zéro problème grâce à vous. Dépaysement total d'un endroit à l'autre de l'île, que du bonheur.

Notre guide très professionnel était génial, il nous a fait découvrir le vrai visage de son île tout le monde est super content.

Merci encore et bonne continuation à tous.

Amicalement et à bientôt je l'espère


Le voyage apaisant de Ghislaine et Bernard

(2 semaines à Bali en juin 2011)

Bonjour Bali Authentique !

Quelques semaines ont passé depuis notre retour ... Et nous désirons vous faire part de nos impressions sur le voyage que vous nous avez organisé.

C'est un voyage qui nous laisse une impression de grande sérénité, aussi bien dans l'organisation, le choix des hôtels que dans les paysages parcourus, la beauté de certains lieux, le charme des rencontres, des fleurs déposées en mille endroits, et comme un cadeau, notre guide, représentant si bien la gentillesse des Balinais.

Les hôtels correspondaient bien à ce que nous recherchions, avec, à chaque fois, la réelle impression d'être vraiment chez nous. Un seul bémol sur celui de Lovina (RJ 18) qui ne mérite pas les qualificatifs de luxueux et idyllique : accueil mitigé, couvre-lit tâché, mobilier sans intérêt, vasque salle de bains ébréchée, salons de l'accueil tâchés ...

  • SRJ 13 : Accueil, luxe, emplacement de la villa avec piscine privée, très belle piscine superbement intégrée, spa luxueux, magnifiques jardins. En prime le thé est offert l'après-midi avec quelques pâtisseries traditionnelles. Un souvenir nous a été offert lors de notre départ.
  • RJ 21 : Mention spéciale pour cet hôtel de charme. Vue à 360° sur de magnifiques rizières depuis notre salon extérieur et notre chambre donnant sur le mont Agung. Avec piscine privée. Personnel très discret et très attentionné. Cuisine raffinée. Ici aussi le thé est offert l'après-midi avec quelques pâtisseries traditionnelles. Un souvenir nous a été offert lors de notre départ. Regrets de n'être pas restés plus longtemps dans cet hôtel.
  • RJ 17 : Bel endroit, bel accueil, cuisine raffinée. Très agréable

Périple : La balade en pirogue avec le pêcheur, la visite du village aborigène, les superbes temples, le palais royal, les ateliers de tissage, l'accueil de Pak Nangah Karsa le marionnettiste qui nous a initié au gamelan, les balades sur les sentiers de traverses dans les rizières, le marché de nuit de Gianyar, et nous pourrions citer encore bien des endroits, bref, tout nous a enchantés.

Le cours de cuisine : C'était sympathique mais le niveau assez basique (un peu touristique) sans avoir eu la possibilité de faire le marché. Un regret pour mon épouse : ne pas avoir pu visiter klungkung puisque le programme était trop chargé pour la matinée.

Ubud : nous avons particulièrement apprécié d'être restés un peu plus longtemps à Ubud et ses environs. Notre soif de peintures et de galeries d'art a été comblée. Outre les musées contenant de belles oeuvres, nous sommes allés dans de nombreuses galeries, très bien pilotés par Yasa, notre guide bien documenté et montrant un réel intérêt pour la peinture et l'art en général.

YASA, notre guide : nous avons eu pour guide le plus charmant des Balinais. Yasa est adorable, sans excès, très dévoué et attentif à nos demandes ou nos besoins. Il a su transmettre l'attachement qu'il a pour son île, nous montrer sa beauté naturelle mais aussi ses douleurs, ses coins secrets, ses coutumes, la vie de ses habitants. Nous avons beaucoup appris de lui. Il nous a parfaitement expliqué la culture de Bali dont l'hindouisme qui a été le fil rouge au long de nos visites de ces innombrables temples qui jalonnent l'île.

Nous voudrions souligner également sa délicatesse et sa magnifique ponctualité. Mention spéciale pour sa grande maîtrise du véhicule sur les routes. Pour ce beau voyage, nous vous remercions. Croyez que nous parlerons de Bali Authentique autour de nous.

Et encore, un grand merci à Yasa.

Recevez nos sincères salutations,

Ghislaine et Bernard


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page