Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2011

(Juillet - Août)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Le voyage authentique de Marielle et André d’Aix-en-Provence

(14 jours à Bali et Nusa Lembongan en août - septembre 2011)

Voyage géant !

À recommander sans aucune réserve. Le caractère authentique est présent tout au long du séjour.

Je ne sais même pas dire ce que nous avons préféré les combats de coqs clandestins, les virées à scooter sur l'île de Nusa Lembongan, les nuits dans les greniers à riz, le snorkeling, les déjeuners dans des gargotes, les massages, les douches sous la cascade (sans touriste), les sourires et la beauté des balinais, la patience de notre guide, les balades dans les forêts ou dans les rizières, la découverte de nouvelles saveurs dans les marchés, 

... 100% fabuleux.

Marielle et André


Le voyage en amoureux de Charlotte et Jean-Christophe de Boulogne-sur-Mer

(15 jours à Bali en août-septembre 2011)

Bonjour à tous !!

Nous sommes partis avec Bali Authentique pendant 15 jours au mois de septembre 2011.

Ce voyage fut merveilleux !! Nous en sommes revenus plein les yeux et pleins de souvenirs !

Tout d'abord, nous tenons à remercier notre fabuleux guide Danta Made grâce a qui nous avons passé des vacances de rêves. Merci à toi pour tout ce que tu nous as apporté, ta gentillesse, ta sagesse, ton important savoir et tes valeurs. Nous sommes fiers et très heureux de t'avoir rencontré et espérons te revoir lors de notre prochaine venue !

Merci à toute l'équipe Bali Authentique pour ce programme, nous avons eu raison de vous faire confiance. Toutes les activités choisies étaient au delà de nos souhaits.

Parmi toutes ces activités, nous garderons un souvenir mémorable plus particulièrement du chemin de purification menant au temple Lempuyang, de la plongée à Lovina, ainsi que des nombreuses balades dans les rizières et la découverte des temples.

Un petit plus pour la découverte du talentueux marionnettiste et musicien avec qui nous avons pu apprendre à jouer des instruments traditionnels, rencontre inoubliable pleine de fous rires !

Les hôtels sélectionnés correspondaient entièrement à nos attentes, gros coup de coeur pour Amarta Beach composé de bungalows traditionnels situés au bord de la mer, nuits bercées par le bruit des vagues, massages face à la mer et jardin traditionnel nous ont enchanté !!

Bali petite île mais dotée d'une énorme richesse humaine, culturelle, artistique et des paysages à en couper le souffle !!

Nous n'oublions rien et continuons à manger du Nasi Goreng toutes les semaines en pensant fort à vous !!

Nous reviendrons, à très vite...

Charlotte & JC


Le voyage en amoureux d’Isabelle et de Jean-Bernard de Maclas (42)

(16 jours à Bali en août - septembre 2011)

Bonjour à toute l'équipe de Bali Authentique,

Mon mari et moi-même sommes vraiment ravis d'avoir choisi Bali Authentique pour ces quelques jours de vacances.

Organisation au TOP, guide au TOP. Merci AGUS notre guide et chauffeur francophone, ton humour, ta culture et ta sympathie font que nous avons passé 16 jours formidables.

Moment intense et quelque peu " douloureux" avec Pak Nengah Sampura .... Cet homme est incroyable car il a trouvé de suite nos douleurs physiques et en quelques pressions bien situées et bien " pressantes "et nous voila soulagés de certaines douleurs récurrentes. Autre moment unique, la visite chez un artiste ....

Musique et théâtre de marionnettes rien que pour nous. Merci à leur épouse respective pour leur accueil, thé ou Bali café + les savoureux gâteaux. Nous avons visité des endroits magnifiques, nous avons mangé dans des petits warungs à notre demande, bien loin des endroits touristiques de masse. Notre guide s'est super bien adapté à quelques petites réorganisations de visite. Quelle bonne idée que le massage à la descente de l'avion, une heure de bien-être après un vol fatiguant. Un deuxième massage en cours de séjour offert par Bali Authentique .... Sympa.

C'est avec plaisir que nous avons rencontré Tiziana le deuxième jour et Loïc l'avant dernier jour, très sympa et vraiment à l'écoute. Sans parler de la visite en France de Laurent au mois de mars. Merci pour le cadeau de bienvenue ... 

Terimah Kasih à toute l'équipe,

Isabelle et Jean-Bernard


Les moments inoubliables de Pascal et Jean-Bernard

(26 jours à Bali, Lombok et Java-Est en août-septembre 2011)

Voyageurs seniors toujours indépendants, nous avons longuement hésité avant de confier notre programme de voyage à Bali-Authentique. En effet la conduite sur les 3 îles que nous voulions parcourir paraissait difficile et risquée au volant d’une voiture de location.

Une fois sur place, ce choix s’est avéré très rapidement être le bon. Non seulement les routes sont encombrées de motos, de charrettes à cheval sur Java et Lombok, de cyclopousses, de camions et de piétons, la conduite étant de surcroît à gauche, nous nous serions épuisés à cette impossible exploit. Quant à la signalisation des sites archéologiques ou autres, même avec une carte routière, seuls les chauffeur/accompagnateurs en connaissaient les chemins. Bref sur ce point là Bali Authentique fut un bon choix.

Mais au-delà de cet aspect pratique, grâce à Bali Authentique et aux propositions d’activités jour par jour, nous avons rencontrés des artisans ou des personnes hors du commun, que nous n’aurions probablement jamais rencontré en voyage indépendant. Il en est de même pour certaines activités (moto, snorkeling, pirogue, etc…) que nous n’aurions jamais osé faire sur place.

Enfin et surtout, il y a eu nos chauffeurs accompagnateurs sur chacune des îles :

  • Agoes (alias Abu Adam…!) sur Lombock,
  • Wayan ( qui parle de son île avec amour) et Mahdi (qui désormais est imbattable en vulcanologie) sur Bali,
  • Hermann (qui prononce désormais parfaitement le mot « poisson ») sur Java

Avec tous nous avons passé de grands et bons moments. Chacun d’eux, ponctuels à la minute, gentils et prévenants ont toujours cherché à comprendre quels étaient nos centres d’intérêt pour quotidiennement enrichir notre programme journalier de surprises ou de découvertes parfois au détriment de leur temps de repos … simplement pour faire plaisir.

Nous avons d’autre part pu constater le sérieux de la structure Bali Authentique qui régulièrement prenait de nos nouvelles et qui a su mettre en place une organisation parfaite.

Nous les remercions toutes et tous et nous remercions plus spécifiquement un « certain » Laurent avec qui le « hasard » (?) nous a fait cheminer un petit bout de nuit étoilée sur les voies incertaines du Dharma … la bas vers Ambulu, là où les soufflets des forgerons renaissent sur les stèles du temple de Sukuh …

Pascal et Jean Bernard


Le voyage inoubliable de Françoise, Camille, Marion et Marc

(13 jours à Bali en août 2011)

Un voyage qui restera inoubliable, par la beauté des paysages, la gentillesse des balinais, le sourire des enfants, par l' impression de sérénité qui se dégage de tous ces temples ...

Le circuit était parfait avec une alternance de visites culturelles, de balades dans les rizières , de détentes dans les spa. Les hôtels étaient plus beaux les uns que les autres, avec un grand coup de coeur pour celui de Medewi situé dans un cadre de rêve au bord de l'océan indien ou nous avons passé la soirée à faire voler des cerfs volants avec les enfants du village voisin.

Et tout cela grâce à Gede, notre guide, qui parlait (et chantait) dans un français parfait ; toujours plein d’humour, de gentillesse. Il s'est parfaitement entendu avec nos filles de 15 et 19 ans, leur a tout appris de sa culture et de sa religion.

Un grand merci encore à toute votre équipe. Et probablement à bientôt. 

Françoise, Camille, Marion et Marc,


Le voyage «multiple» de Maryse, François, Simon, Luc et Eve

(3 semaines à Bali, Java et Flores en août 2011)

Le cahier des charges était un peu contraignant pour Bali Authentique :

  • une destination différente chaque semaine
  • le minimum de transport en voiture, la qualité plutôt que la quantité
  • un désir de découverte culturelle et des habitants, de sport dans la nature, de mer et de montagne, le plus possible à l’écart des circuits touristiques.

Et Bali Authentique l’a fait avec une organisation irréprochable ! Bravo et merci à toute l’équipe !

Nous nous souviendrons longtemps d’un voyage « multiple » et riche, sur le moment et quand nous y repensons, ce qui est d’autant plus facile que François a pris beaucoup de photos :

  • 3 destinations (Java est et centre, les îles de la Sonde, Bali est et centre)
  • 3 religions dominantes (musulmane, catholique, hindouisme)
  • 3 économies (industrielle et commerciale, touristique et de la pêche, agricole et touristique)
  • 3 guides très différents et tous intéressants
  • du rafting, du snorkeling, de la marche en montagne ou dans les rizières et même un peu de vélo !

Java a été notre premier choc culturel avec notre hôtel composé d’anciennes maisons javanaises qui ont tant de charme, avec la circulation affolante induisant une conduite digne d’un jeu vidéo par notre jeune guide Aguch pour éviter les centaines de 2 roues dans les 2 sens, avec les orchestres de gamelan et la découverte du vieux Yogyakarta, avec les temples grandioses de Prambanan et Borobodur mais aussi avec le petit temple Sukuh ressemblant étrangement aux temples Maya, avec une magnifique randonnée au milieu des plantations dans une petite vallée paradisiaque,…

Nos grands enfants (15, 18 et 20 ans) ont une préférence pour la deuxième semaine avec les 3 jours en bateau et avec Pedi, notre guide chaleureux et dynamique : les paysages sauvages, les îles désertiques, les varans, les plages de sable fin, le snorkeling sur des tombants coraliens, les vols hallucinants de milliers d’énormes chauve souris à la tombée de la nuit, la vie assez spartiate mais inédite sur ce bateau de pêche aménagé où nous étions seuls avec Pedi et 3 membres d’équipage (le luxe !).

Il faut aussi bien avouer qu’après avoir été très enthousiastes en début de voyage, les enfants ont un peu saturé sur les visites « culturelles » (visites de temples en particulier) à Bali. Mais ils ont pu faire « grève » et rester à l’hôtel quand ils le souhaitaient pour faire une pause, notre guide Sudiana ne comprenant pas très bien leur attitude mais démontrant une grande souplesse.

Nous avons été surpris par Bali, l’importance des rituels hindouistes dans la vie quotidienne et dans les paysages, l’étendue et la beauté des rizières et des cultures en général, le calme par rapport à Java d’autant plus frappant que nous sommes restés à l’écart des zones touristiques.. Nous garderons un souvenir ému de l’accueil de John (australien) et de sa femme (balinaise) dans leur hôtel de charme dans une crique à l’extrême est de Bali, des randonnées superbes dans les rizières, de la visite du palais de Klungkung et de l’ancienne cour de justice avec ses splendides décors peints, de la région d’Ubud, de la magnificence de la pagode et du « bœuf » d’une crémation royale,…

Toute la famille a aimé la diversité du voyage, le réel dépaysement culturel et les questionnements qu’il implique, la découverte d’un pays vraiment différent et multiple comme notre voyage.

Nous recommandons Bali Authentique à nos amis !

Maryse, François, Simon, Luc et Eve


Le voyage serein de Jacques, Patricia, Laetitia et Benjamin

(25 jours à Java, Bali et Nusa Lembongan en août 2011)

Déjà 15 jours que nous sommes rentrés ! Avec des images pleins la tête, des odeurs, des souvenirs….et heureusement les photos sont là, aussi pour nous remémorer un détail, un sourire, un coucher de soleil…

Tant de choses à vous dire mais avant tout MERCI.

MERCI pour l’organisation impeccable, pour le choix des hôtels, des étapes, des sites, des excursions.

MERCI pour la disponibilité de tous, de Laurent qui nous a accueillis, de Erman ( pardon pour l’orthographe), sa gentillesse, son rire et sa bonne humeur, contagieuse, qui nous a piloté dans Java, nous a expliqué tant de choses , de détails, avec lequel nous avons découvert et vécu des moments inoubliables.

MERCI à Wayan, notre chauffeur balinais, aux ballades dans les rizières, ses explications sur la culture du riz, sur la religion hindoue et ses rites, il a su nous donner envie d’aller plus loin vers la rencontre, de lire, de comprendre, d’apprendre les différences, les coutumes et ce moment si touchant quand nous avons visité l’école primaire de son village, le sourire de tous les enfants, quel moment !!!

Bref, sur tous les plans ce voyage nous a ravi et a su séduire autant nos 2 enfants, une jeune adulte de 24 ans et un adolescent de 16 ans que nous-mêmes.

Avec mon mari nous avons apprécié le fait d’être pris en charge par notre guide chauffeur et de se laisser porter, pouvoir regarder, apprécier, se reposer.

Les étapes hôtelières si variées, toujours d’un grand confort, nous ont séduit : site, accueil, décoration, ambiance, diversité.

Vraiment un voyage qui a correspondu à nos attentes, à ce que nous avions envie de vivre. Les indonésiens sont vraiment des gens accueillants, et tellement souriants, quelle différence avec notre Europe blasée et triste.

Nous ne pouvons que recommander Bali Authentique pour un voyage en Indonésie et si un jour nous repartons à Bali ou vers une autre destination comme Lombock, nous ferons appel à Bali Authentique.

Et voici un choix de quelques photos comme témoignage de ces moments de sérénité.

Bien amicalement,

Jacques, Patricia, Laetitia et Benjamin


Le voyage inoubliable de Laurence, François, Martin et Carla (29)

(19 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2011)

Bonjour à toute l'équipe de Bali Authentique,

Déjà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre voyage à Bali et avons retrouvé nos côtes bretonnes, mais les merveilleux paysages et la gentillesse des balinais restent très présents dans nos esprits. Nous parcourons avec bonheur notre album photos et avons beaucoup de plaisir à le faire partager à nos familles et amis.

Ce voyage n'aurait pas été une réussite sans la merveilleuse organisation de Bali Authentique qui a su à chaque moment répondre à nos questions et satisfaire nos moindres envies. Que ce soit lors de la préparation de notre voyage ou lors de notre séjour, tous ont répondu avec gentillesse et professionnalisme. Si toutefois, vous êtes tentés de vous rendre dans ce petit coin de paradis, n'hésitez pas à faire appel à eux pour l'organisation de votre séjour. Tous nos désirs ont été respectés et, une fois sur place, nous n'avons eu à nous occuper de rien, si ce n'est de savourer pleinement ce séjour. Nous nous sommes laissés portés par la douceur de vivre balinaise et la découverte des lieux. Grâce à eux, nous avons pu sortir des sentiers battus et éviter le tourisme de masse. Ce voyage à la carte nous correspondait parfaitement.

Il ne faut pas oublier non plus nos adorables guides sans qui notre séjour aurait manqué de saveur. Que ce soit Angus à Lombok, toujours souriant et jovial et qui a su nous faire partager ses histoires drôles (désolés Angus pour notre anglais approximatif, on a tout de même réussi à se comprendre !) ou Wayan à Bali qui nous a fait découvrir la culture balinaise dans ses moindres détails et avec qui nous avons eu plaisir à chanter à pleins poumons quelques standards de la chanson française (merci Johnny, Céline Dion et autres !). Avec eux, nous avons été émerveillés de la beauté des îles indonésiennes, la végétation luxuriante, les chutes d'eau impressionnantes et les rizières à l'infini. Sans oublier, la gentillesse des balinais toujours soucieux de nous être agréables. Un bémol peut-être sur les plages dont la beauté et la propreté était loin de valoir nos chères plages bretonnes !!!

Un mot aussi sur les hôtels très agréables qui nous ont accueilli tout au long de notre périple. Nous y avons trouvé un havre de paix et une douceur de vivre typiquement balinaise. Ce fut un plaisir renouvelé de découvrir notre nouveau logement à chacune de nos étapes. Ils étaient tous différents mais nous ont charmés par la qualité de l'accueil, le calme, le confort des chambres et la qualité de la restauration.

Merci à toute l'équipe de Bali Authentique de nous avoir permis de vivre 3 semaines inoubliables !

Laurence, François, Martin et Carla


Le voyage fleuri de Christian, Pia, Joséphine et Gilles de Fegersheim (67)

(21 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2011)

Bonjour,

Vous nous demandez d'exprimer quelques lignes sur notre voyage à BALI Après avoir découvert le film "Toute la beauté du monde" de Marc Esposito en 2006. Notre rêve est devenu une réalité en Août 2011

BALI est comme une fleur, couleur, passion et douceur.

Accompagnés par vos guides et vos chauffeurs (toujours souriants, gentils, patients, serviables) à Bali et Lombok, nous avons découvert des paysages merveilleux, des rizières, aux pays des dieux, jusqu'aux temples disséminés dans la forêt, dignes et pleins de secrets.

N'oublions pas les sourires des enfants et la gentillesse de leurs parents rencontres au cours de ce voyage !

En regardant nos photos, nous revivons tous ces instants inoubliables, nous revivons nos fous rires avec Wayan (guide de Bali) et Moustique (guide de Lombok) comme si nous y étions ....

Félicitations à Nyoman le chauffeur, toujours de bonne humeur défiant les scooters avec beaucoup d’agilité et toujours en sécurité !

Un petit coucou également à Putu et à ses amis qui nous ont accueillis à Gili

Bravo à toute votre équipe et on aimerait vous dire à bientôt ! Joyeux noël et bonne année à toute l'équipe.

Christian, Pia, Joséphine et Gilles


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page