Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2012

(Mai - Juin)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Le voyage magique de Brigitte et Gilles de Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

(18 jours à Bali et Java Est en juin 2012)

Bonjour

Il y a 3 mois nous étions dans l'euphorie de notre départ pour Bali et après un long voyage agrémenté d'une escale en Malaisie qui nous a laissé le temps de découvrir Kuala Lumpur nous sommes arrivé à Denpasar et dès les premiers instants la magie s'est installée.

Quelle bonne initiative que ce massage dès la descente de l'avion qui fait oublier une partie de la fatigue. Ensuite nous sommes allés de découverte en découverte de surprise en surprise et de grands moments de rencontre.

Sudiana notre guide passionné par son île nous a donné toutes les clés pour en comprendre le fonctionnement que ce soit au niveau de la religion dont on sait l'importance à Bali ou au niveau de la nature (les plantes les cultures les fruits et légumes les épices) nous sommes devenus incollable sur Bali.

Des grands moments nous en avons vécu beaucoup je pense bien évidemment à la cérémonie d'un temple où nous nous sommes rendu en compagnie de centaines de Balinais et où nous avons été acceptés sans problème. Je pense aussi à cette rencontre avec les "forçats" du Kawah Ijen où nous avons eu la chance de pouvoir descendre dans le cratère en compagnie de Buti qui avait côtoyé Nicolas Hulot lors d'un tournage et avec qui nous avons chanté Alouette pendant la descente et que dire du retour en Jeep dans la jungle javanaise sur une piste défoncée quand Hermann notre chauffeur local nous a fait écouter notre groupe fétiche les Stones.

Nous avons plongé dans "l'aquarium" à Menjangan un endroit paradisiaque qui nous a permis d'approcher Nemo et ses copains.

La balade en vélo autour d'Ubud qui nous a permis d'aller observer le travail des artisans (sculpteurs, peintres, orfèvres...).

L'ascension du Mont Batur reste aussi un grand moment d'autant plus que ce jour là Brigitte fêtait son 50ème anniversaire et le soir Sudiana nous a sorti un gâteau à la crème qui a voyagé toute la journée dans la voiture : un exploit !!!mais quelle attention. Que dire aussi de la cuisine toute en saveur et succulente (juste faire attention au piment !!).

Mais le plus beau reste sans doute les Balinais, leur sourire, leur gentillesse, leur curiosité notre séjour fut parsemé de belles rencontres.

Un grand merci à Bali Authentique pour l'organisation, la sélection des hôtels. Nous avons coutume de dire que nous ne retournerons pas à l'endroit que nous venons de quitter car le monde est tellement vaste que nous préférons découvrir sans cesse autre chose mais pour l'Indonésie il risque d'y avoir une exception (nous pensons déjà à poursuivre la visite de Java, découvrir Florès, Lombok et bien sur revenir à Bali un véritable paradis.

Brigitte et Gilles


La découverte de Bali en toute sérénité de Véronique, Apolline, Eric, Guillaume et Léonard (54)

(14 jours à Bali en juin et juillet 2012)

Bonjour à tous,

Quel plaisir d'avoir un mail de Bali ! J'aurais aimé vous envoyer une réponse dès notre retour, car la sérénité avec laquelle nous sommes revenus de là bas est déjà largement atténuée par la reprise du rythme quotidien en France !

Je tiens vraiment à vous remercier de l'organisation de ce voyage.

Je suis partie angoissée : premier grand voyage, si loin, avec les enfants, pas d'interlocuteur " de visu" ( la facilité d'internet peut aussi réserver de mauvaises surprises...), des forums parfois déroutants... J'avoue aussi que l'organisation de notre côté a été très limitée : répondre au questionnaire du site un dimanche matin, en famille, et se voir proposer un circuit aussi riche et varié, quelle simplicité... Finalement, dès notre arrivée, nous avons été rassurés, nous nous sommes laissés porter et jamais nous n'avons été déçus !

Nous avons été chaque fois charmés par les hôtels, enthousiasmés par les activités, et impressionnés par l'accueil chaleureux et bienveillants des balinais rencontrés là bas. Bien sûr, je pense que Komang, notre guide, est pour beaucoup dans la réussite de ce voyage : sa culture religieuse, géographique, économique, botanique, "routière"(!)... a forcé notre admiration. Sa patience et sa gentillesse avec nous tous ont fait que nous garderons pour Bali et ses habitants un profond respect et une tendre sympathie... Encore merci à tous, et nous attendons avec impatience de nouvelles de Komang, qui nous manque!

Chaleureusement,

Véronique, Apolline, Eric, Guillaume et Léonard

 


Le troisième séjour inoubliable avec Bali Authentique de Christiane et Pierre

(20 jours à Bali, Sulawesi et Flores en juin et juillet 2012)

Une fois de plus, nous avons découvert des univers totalement inconnus et fascinants.

  • à Sulawesi, grâce à Taba, notre guide et Péri, notre chauffeur, nous avons pu découvrir la culture Toraja avec ses rites funéraires incomparables, ses constructions ancestrales toujours vivantes et les paysages de rizières à couper le souffle.

Nous avons pu, également, admirer les maîtres artisans fabricants les derniers phénisis, au pays Bugis.

  • à Florès, notre guide Pedi, nous a fait découvrir un environnement encore préservé de la présence de touristes avec des paysages grandioses. Que dire de notre croisière vers les réserves de Rinca et Komodo qui nous a permis de sillonner une mer parsemée de nombreux îlots sauvages, de rencontrer le fameux Komodo et de plonger dans des aquariums époustouflants, peuplés même de raies mantas, à bord d’un bateau où tout l’équipage était attentionné et prévenant.
  • à Bali, avons retrouvé, comme d’habitude, toute la beauté et toute la gentillesse propres aux balinais. Merci à Pengit (Mariawan) qui s’est occupé de nous, lors de tous nos déplacements.

Un grand merci à toute l’équipe de Bali Authentique qui nous a concocté ces magnifiques circuits ainsi qu’à nos guides et chauffeurs pour leur gentillesse, prévenance, connaissances et disponibilité (bien au-delà du cadre du circuit).

Comment ne pas avoir envie de repartir, dans les mêmes conditions, une 4ème fois ?

Selamat tinggal / A bientôt

Christiane et Pierre


L’inoubliable lune de miel de Mélanie et Xavier d’Ezanville (95)

(12 jours à Bali et sur les îles Gili en juin 2012)

Bali-gili lune de miel lauron #1Comment résumé cet inoubliable voyage de noces ?

Tant de paysage découvert, tant de variété dans les décors et quelle gentillesse des balinais !

Nous sommes partis avec une pointe d’appréhension du fait de passer par Bali Authentique. Nous organisons nous même les séjours d’habitude.

Pour résumer notre sentiment, nos attentes ont toutes été dépassées. Votre tour opérateur a su répondre à tout ce que nous souhaitions. Au-delà de la beauté de cette ile merveilleuse, notre guide Ketut a su rendre ce voyage vraiment inoubliable.

Nous sommes encore en contact avec lui par mail. Donc encore merci à vous et tout particulièrement à notre chauffeur, qui est bien plus qu’un simple pilote mais un guide bi lingue et philosophe.

A bientôt j’espère.

Xavier et Mélanie

Bali-gili lune de miel lauron #2Bali-gili lune de miel lauron #3
Bali-gili lune de miel lauron #4

Le voyage inoubliable de Monique et Laurent

(20 jours à Bali et Lombok en mai 2012)

Bonjour à toute l'équipe;

Le retour a été rude ! passer de 28° à 14° et du soleil à la pluie n'est pas forcément des plus réjouissant, mais il me suffit de penser aux vacances extraordinaires que je viens de vivre pour voir mon moral regrimper en flèche.

Je voulais vous remercier, vous toute l'équipe, pour la logistique. Il a été très agréable de n'avoir à se soucier de rien question hébergement, transfert, réservation de bateau, etc... tout était bien huilé, il n'y a eu qu'à se laisser "porter". Le choix des hôtels était judicieux, parfois presque trop luxueux moi qui suis habituée au camping; jouer les "riches" n'est pas forcément désagréable non lus ! et je ne crache pas dans la soupe. D'ailleurs, j'ai pris en pleine poire le fait que je "suis" riche, venant d'un pays "riche" puisque j'ai pu me payer tout cela !

Donc, aucune critique au sujet de l'hébergement; le seul bémol peut-être a été la nuit à Munduk, l'hébergement référencé RC-21 qui est placé en contrebas de la route, et où on entend fort le bruit de la circulation (et pas de chance, c'était un samedi !). Pour le reste, l'accueil, la propreté, la nourriture dans chacun des hôtels, tout a été très bien.

Les guides et chauffeur, Nas (ou Nes ?) et Jules pour Lombok, et Herry Wijaya pour Bali ont été parfaits; très soucieux de notre protection et de notre sécurité (quasi interdiction de traverser une route seule !!! Hati hati !!!... j'exagère à peine ! :-)) ), de notre confort et de notre bien-être : chaud ou pas chaud, soif ou pas, faim, fatigué ou pas, envie de marcher ou de continuer en voiture,.... des anges gardiens aux petits soins ! Nous avons pu grâce à eux nous arrêter dans les villages, échanger avec les personnes que nous croisions, ils nous ont apporté beaucoup sur la connaissance des coutumes, des religions, les modes de vie,...

Herry est sûrement allé au delà de ses fonctions, en nous faisant bénéficier de ses talents de musicien et chanteur, et nous ne sommes pas prêts d'oublier les soirées plage/guitare qui m'ont rappelé mes 15 ans !

Au delà de ses compétences, c'est son sens du contact, sa chaleur humaine et sa générosité qui nous ont aussi marqués.

En un mot (je ne pouvais pas faire !!) comme en cent, nous sommes enchantés de ce séjour; je suis sous le charme du pays et de ses habitants. Cela restera pour moi un souvenir inoubliable. Que de découvertes ! il y a eu certes les découvertes touristiques : paysages magnifiques, plages paradisiaques, montagnes, rizières, chutes d’eau, visites de temples, de palais,… la circulation (qui est un défi permanent) mais aussi d’un art de vivre bien différent, d’un accueil simple, authentique et chaleureux des habitants, d’une ouverture d’esprit et d’une tolérance dont on pourrait prendre de la graine nous autres occidentaux.

Découverte aussi d’une spiritualité présente et vivante partout….

Je sais que je reviendrai à Bali. Même si nous avons découvert et vu beaucoup de choses, j'ai la sensation de n'avoir fait que survoler; j'aurais aimé passer plus de temps à observer, à écouter, à échanger, et soyez sûrs que je vous solliciterai de nouveau.

Merci encore à tous pour votre organisation et ces merveilleuses vacances, et à une prochaine fois

Très chaleureusement

Monique et Laurent


Le voyage inoubliable de Dominique, Danielle, Alain et Jean-Michel (86)

(14 jours à Bali en mai 2012)

Voyage inoubliable hors des sentiers battus, au plus près des habitants et aux activités très variées...qui a suscité l’envie chez certains de nos proches.

A notre arrivée nous avons vite oublié la durée du vol grâce au massage très apprécié de tous ! et renouvelé avant le vol du retour.

De nombreuses rencontres avec les populations locales et leur activités : simplicité et joie... L’accueil et la gentillesse de notre guide, ses patientes explications pour nous permettre de mieux comprendre ce pays (tradition, religion, etc… ) et son écoute permanente resteront présents en nous.

Continuez ainsi...

Cordialement

PS: merci à Widy, nous avons aussi bien ri !!!


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page