Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2013

(Mai - Juin)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

L’inoubliable lune de miel de Laure et Alexandre

(trois semaines à Bali et sur les îles Gili en juin-juillet 2013

Le choix de Bali pour notre lune de miel était une envie de bout du monde et une soif de découverte d'une culture inconnue.

Visiter Bali, avec Bali authentique, est une expérience qui n'est pas juste le reflet des belles images de cartes postales. C'est une véritable aventure où la magie se crée de l'alchimie entre ce que nous voyons, ce que nous entendons, ce que nous humons, ce que nous touchons, ce que nous goûtons. Tout les sens sont en éveil.

La lumière du soleil levant ou couchant est enchanteresse. La nature est vivante, sauvage, elle est nourricière, soignante, lieu de méditation, de paix et d'harmonie. Le rapport qu'entretiennent les balinais avec la nature nous amène, si l'on accepte de s'ouvrir à nous même et à nos ressentis, à retrouver en nous ce lien filial avec elle.

Nous avons également été très sensibles à la spiritualité omniprésente au quotidien et les discutions très ouvertes que nous avons pu avoir avec notre guide Kadek Sutrisna pour en comprendre certaines subtilités. Son implication sans limite pour nous aider à comprendre sa culture et son île natale, nous a permis de ne pas rester en surface de ce que nous voyons. Toutes nos questions trouvaient une réponse grâce à lui et notre très bonne entente a beaucoup apporté au séjour.

Ce voyage était aussi une expérience humaine incroyable, nous nous rappellerons longtemps de plusieurs réceptionnistes ou gérants d'hôtels très serviables et avec qui nous avons passé de longues soirées à discuter en anglais. Les balinais ont ce sourire et cette gentillesse sincère qui réchauffe le cœur et fait que l'on se sent vraiment bien (et que le retour en France est difficile). Nombreuses sont les personnes croisées sur le chemin (petits et grands) avec qui nous avons interagis par mots ou par gestes et avec qui nous avons partagés des émotions.

Nous avons été très contents des hôtels car ils étaient de petite envergure et plein de petits plus : fleurs sur les lits, baldaquins, petits déjeuners succulents, accueil chaleureux, cadre naturels, piscines avec vues splendides (spécialement au SA-24, un rêve éveillé)!

Les jungles, les lacs, les volcans, les rizières, le corail, la faune, la flore, les traditions, les arts et l'artisanat, chaque instant était une découverte surprenante, allant souvent au delà de notre imagination!

Nous nous sommes laissés imprégner par Bali et n'oublieront jamais cette expérience.

Mille merci encore à Kadek et à Bali Authentique, grâce à vous, nous sommes sortis des sentiers battus et avons vécu des instants d'exception.


La lune de miel de Rêve d’Anne Sophie et Arnaud

(2 semaines à Bali et sur les îles Gili en juin 2013)

Nous voulons vous remercier pour nous avoir donné l'occasion d'avoir

eu une lune de miel de Rêve !

Ces deux semaines nous ont comblés, du bonheur à l'état pur !

Le circuit organisé nous a transporté au plein cœur de Bali, des traditions et us et coutumes Balinais.

Les marchés, les balades en rizières, les temples et bien d'autres encore nous ont fait découvrir une île merveilleuse et des habitants avec une joie de vivre communicative.

Les hôtels étaient tous plus beaux les uns que les autres, les attentions reçues, la gentillesse tout était au top.

Juste un petit bémol pour l’hôtel LU-2, qui est certes grandiose, mais les fracas des vagues étaient très bruyants.

Merci à notre guide Widi pour sa présence, son entrain, sa bonne humeur et ses anecdotes qui nous ont ravis.

Lui et toute l'équipe de Bali authentique ont compris nos attentes et on fait en sorte que Bali reste gravé dans notre cœur.

Encore un grand MERCI, nous reviendrons!

Anne-Sophie et Arnaud


La lune de miel de Monique et Georges

(deux semaines à Bali et aux îles Gili en juin 2013)

riziereBonjour à toute l'Equipe,

Je voulais encore une fois vous remercier pour ce très très beau voyage, où vous avez su nous régaler par toutes vos charmantes attentions, vous nous avez concôter une très bon séjour, les hôtels étaient tous très bien, mais nos coups de coeur restent pour Candidasa, Ubud, et Lovina, et l'hôtel LU-5 à Gili Meno.

Bains en sources chaudesMerci pour votre guide Agus, qui par sa gentillesse, sa compétence et sa joie de vivre, nous a fait goûter aux charmes de son pays avec une joie de vivre et un savoir insoupçonnable, Bali porte bien son nom "l'ile bénie des Dieux", tout y est sérénité, beauté et naturel. Ses habitants sont pleins de gentillesse et le sourire est omniprésent!!!!

Merci encore pour nous avoir accorder un peu de votre temps, et toujours à l'écoute de nos envies et d'avoir fait de notre voyage de Noces une véritable "Honey Moon".
.
Avec notre bon souvenir!!!!

Monique

canangamed
tirta gangga
domergue-01domergue-02agus
plage
domergue-03fruit balinais
domergue-04domergue-05

Le superbe voyage en couple de Christine et Michel de Saint-Brieuc (22)

(16 jours à Flores, Bali et Java Est en mai 2013)

flores Nous avions une bonne idée de notre voyage, un ami nous ayant vivement conseillé Florès et nous voulions absolument monter les volcans de Java. La proposition de voyage de Bali Authentique nous a tout de suite séduits, répondant à tous nos souhaits, alternant les activités balades, cultures, natures pour équilibrer le périple. En 2 ou 3 échanges de mails l'affaire était bouclée.

Nous avons adoré Florès l'authentique, sa nature exubérante, le lever de soleil sur le Kelimutu, les villages traditionnels, les rizières... La balade à flanc de volcan pour arriver dans un petit village ngadah restera un excellent souvenir. Les 2 jours de bateau dans l'archipel de Komodo sont à faire, non pas pour les varans (décevants) mais pour ses paysages extraordinaires, ses eaux turquoises et ses fonds marins fabuleux. Teddy, notre guide anglophone, cool, souriant et compétent nous a fait aimer son île et l'anglais facile dans ces conditions. Nous lui avons appris un nouveau mot français: grandiose.

Bali est très différente par sa culture hindouiste. Widi est intarmearable sur le sujet. Outre les visites classiques: temples, rizières, marchés, nous avons particulièrement apprécié les 2h passées chez le musicien marionnettiste et la balade dans la forêt sur les bords du lac Tamblingan. Les hôtels de Bali étaient bien situés et nous avons parfois goûté au luxe. Pour les restaurants, l'éventail était aussi très large entre les grands restaurants d'Ubud et les "warung" sur le bord de la route pour 1 ou 2 €.

bromo

A Java, la montée du Kawah Ijen avec les porteurs de soufre restera un moment fort de notre voyage. La journée de repos, dans un petit paradis de verdure, sur la côte sud de java avant de monter sur les flancs du Bromo était une excellente idée. Nous pensons encore à Widi qui a supporté le froid (15°!) en attendant le lever de soleil sur le Bromo.

Voilà, ce fut un superbe voyage, excellente organisation, activités des plus variées, accueil chaleureux, guides et chauffeurs sympathiques et compétents, que du bonheur! Nous recommanderons Bali Authentique et nous y retournerons certainement dans quelques années.

Christine & Michel

gamelanbali temple
volcan kelimutu
flores plageflores village
temple au lake tamblinganijen

La semaine paradisiaque de Véronique et Laurent

(une semaine a Bali en mai 2013)

iss-1 Une vraie semaine de paradis pour nous!

Et un grand merci a Wayan notre chauffeur qui a être parfait et comme chauffeur (et cela n'a pas l'air d'être une mince affaire sur les routes balinaises!) et comme guide avec une super connaissance des temples et de la botanique!

Véronique et Laurent

kehenjatiluwih trekking
cafe
chez nengah karsaavec wayan

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page