Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2013

(Juillet - Août)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les merveilleux souvenirs en famille de Sophie, Marine, Bruno, Hugo et Baptiste

(18 jours à Bali, Lombok, les îles Gili et Nusa Lembongan en août 2013)

Nous avons fait un voyage de trois semaines entre Bali, Lombok, et les Iles Gilis. C’était un voyage familial avec nos trois enfants, jeunes adultes de 23, 22 et 20 ans.

Pour eux c’était une première expérience en Asie. Ils y ont découvert une partie des richesses de ce grand pays qu’est l’Indonésie et un monde très différent du notre. Notre périple était diversifié avec tout d’abord une grosse semaine à parcourir Bali en compagnie de notre chauffeur Madé dont la gentillesse et la dextérité au volant nous ont ravi. Il était toujours à notre écoute et s’adaptait à nos souhaits.

Les hôtels choisis avec vous étaient conformes à nos attentes avec une préférence pour ceux d’Ubud et de Candidasa. L’organisation des activités choisies était parfaite mais finalement avec le recul nous avions prévu trop de choses et les journées n’étaient pas assez longues pour goûter véritablement aux charmes des différents hôtels. L’activité dauphin à Lovina est à notre avis à éviter car beaucoup trop touristique. Il devait yavoir prés de 100 bateaux sur l’eau. Par contre la journée de plongée à Menjangan est magnifique et vaut le détour à l’extrême nord ouest de Bali. Nous avions choisi de ne pas avoir de guide avec nous et l’avons un peu regretté en particulier lors des visites de temples ou de certains sites touristiques et pour approfondir notre compréhension de la culture et de la vie Balinaise.

Ensuite nous avons passé quelques jours à Lombok en compagnie du guide Inn. Inn est d’origine Sasak. Il nous a fait découvrir cette île encore très préservée du tourisme de masse et nous a initié à sa culture. La côte sud de Lombok possède des plages extraordinaires et très sauvages ou nous avons pu surfer à plusieurs reprises. Depuis Kuta, il est très aisé de se rendre sur ces plages en louant des scooters.
Le nord et en particulier le parc national du Rijani sont aussi des lieux offrant une biodiversité incroyable avec partout des paysages à couper le souffle.

Ensuite nous avons passé 2 jours sur Gili Air, petite île sans voiture et sans bruit ou l’on a pu profiter des plaisirs de la plage et des fonds coralliens. Puis 2 jours sur Nusa Lembongan dans un hôtel très agréable. Nous avons terminé notre séjour dans le sud de Bali pour profiter des vagues parfaites de la presqu’ile de Bukit.

Nous gardons tous les 5 de ce voyage des merveilleux souvenirs faits à la fois de rencontres et de partages avec notre guide et notre chauffeur mais aussi avec la population locale toujours souriante et accueillante. Nous avons aussi beaucoup apprécié la richesse de la cuisine locale et avons écumé avec le concours d’Inn et de Madé les warungs de Bali et de Lombok.

Encore merci pour votre contribution à ce merveilleux voyage.

Sophie, Marine, Bruno, Hugo et Baptiste


Le séjour javanais d’Elsa, Marie, Zoé et Olivier

(9 jours à Java en août 2013)

Nous sommes rentrés, malheureusement, dans le froid strasbourgeois.

Ce petit message pour vous dire à quel point notre voyage nous a ravi. Nous avions sollicité votre agence pour un séjour de découverte de Java Est au départ de Yogyakarta puis pour nous déposer à Ubud. Vous nous aviez demandé de préciser nos goûts afin de répondre à nos attentes.

Clairement, le voyage que vous avez organisé a été au delà de nos attentes. En effet, vous avez osé nous emmener dans des endroits insolites, vraiment en dehors des sentiers battus et qui nous ont permis de vraiment découvrir cette partie de Java. Une mention spéciale pour le périple en moto taxi suivi de la grimpette d’une colline pour découvrir une magnifique plage déserte. Le voyage était intense, parfois fatiguant, mais surtout passionnant.

Notre chauffeur, Putu, est parfaitement anglophone et a très bien pris soin de nous. Si nous avons à nouveau la chance de retourner dans cette partie du monde, nous ne manquerons pas de faire appel à vous afin de découvrir d’autres lieux magiques.

Avec tous nos remerciements.

Elsa, Marie, Zoé et Olivier


amed

Le grand et beau séjour de Nicole et Gilbert

(40 jours à Bali, Java, Sulawesi, Lombok et les îles Gili en août-septembre 2013)

Chers amis de Bali Authentique,

Vos dernières nouvelles nous ont fait plaisir et nous vous remercions. Actuellement nous classons nos photos et revivons les 40 jours passés en Indonésie.

L'organisation de notre voyage, le déroulement du programme étaient respectés et parfaits, l’hôtellerie de bonne qualité, aucune mauvaise surprise.

Rapidement en confiance, nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme de vos guides, toujours ponctuels aux rendez-vous, avec le sourire, discrets et polis.

N'étant plus de jeunes baroudeurs nous aimons maintenant prendre le temps d'admirer les sites, faire des photos et s'intégrer à la population, dans les villages et les marchés. En permanence nous étions bien surveillés.

Nous avons vu plusieurs iles aussi belles les unes que les autres.

Notre premier guide, Burhan, nous a accueilli chaleureusement et nous a passionné par ses connaissances sur Java ( ses volcans, ses temples).

Les changements d'Iles et de guides se sont faits sans problème même accueil, même politesse, même courtoisie.
Avec Ishak nous avons visité le Sulawesi, il nous a fait découvrir la beauté de cette île, accompagné du jeune Chauffeur San, dont la conduite était rassurante et prudente.

Après le Sulawesi nous sommes restés 2 jours sur les îles Gili sans guide, toutes réservations étant faites.

Puis nous sommes allés sur l'île de Lombok, accueillis par notre troisième guide Syarif qui nous attendait au bord d'une plage déserte, dans une voiture impeccable.
Tout c'est parfaitement déroulé. Lombok est une île totalement différente et tout aussi passionnante que les autres.

Après Lombok nous sommes arrivés à Bali que nous avons visité, de long en large, avec Suweta notre quatrième guide. Le programme était bien chargé et absorbant, heureusement nos journées étaient bien aménagées.

Nous sommes rentrés enchantés par ce séjour inoubliable avec des souvenirs plein la tête. Nous ne sommes pas prêt d'oublier, ces moments merveilleux, ces visages souriants et attachants, la beauté de ces rizières teintées de leurs verts intenses.

Surtout ne changez rien, conservez cette magnifique idée de partage des cultures et cette recherche d'authenticité.

Souhaitons que l'Indonésie progresse à son rythme sans être envahi par le tourisme de masse.

Nous savons que vous vous battez pour cela.

Merci, ce séjour a été une belle réussite.

Bravo à l'équipe Bali authentique

Bien amicalement

Nicole et Gilbert


Le fabuleux voyage en famille de Philippe, Sophie, Audrey et Clément de Courbevoie (92)

(3 semaines à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2013)

Nous sommes rentrés à Paris, des images plein la tête, après 3 semaines ½ passées à Bali, Gili Air et Lombok.

Ce premier voyage en famille, avec nos deux enfants de 8 et 11 ans a été fantastique, à tous points de vue, pour les enfants, comme pour nous.

La palette de découvertes, d’activités et de rencontres a été d’une richesse et d’une variété incroyables, et l’organisation et la logistique sur place ont été parfaits.

Un petit clin d’œil à Yasa, notre guide francophone sur Bali, qui nous a fait partager de superbes moments et a su créer un lien fort avec les enfants, ainsi qu'à notre guide sur Lombok, qui nous a aussi fait découvrir des endroits magnifiques.

Les enfants ont particulièrement aimé la randonnée à vélo, la ballade en pirogue, la rencontre avec le marionnettiste et ses instruments de musique, et bien sûr le snorkelling à Gili Air.

Nous, notre palmarès revient aux cérémonies auxquelles nous avons assistées à Tirta Empul et Tirta Gangga mais aussi dans un petit temple de quartier à Nyukhuning, aux ballades dans les rizières et en forêt, mais aussi au retour des bâteaux de pêcheurs le matin à Amed, aux coraux et aux tortues des îles Gili ou aux couchers de soleil fabuleux de Lombok.

Et nous avons surtout apprécié d’être toujours à l’écart des foules dans tous les endroits que nous avons visités ou traversés, en essayant d’être au plus près du quotidien des Balinais.

Encore un grand merci pour ce voyage fabuleux !

Philippe et Sophie

en velo
amed

Le séjour en famille de Mathieu, Julie, Estelle et David

(2 semaines à Bali en août 2013)

Bali authentique

La constitution de notre voyage via le site était simple et souple. Nous avions beaucoup apprécié l'amabilité de l'agence, dans les échanges par mail et par téléphone et lors de la rencontre sur Paris. Nous n'avons eu aucun soucis dans l'organisation et lors de notre voyage. Aucune question à nous poser car tout était clair avec un programme détaillé et un guide sur place. L'agence nous a accueilli à l'accueil et s'est adapté pour faire un point téléphonique pour nous permettre de profiter de la fin de notre séjour.

Notre Guide

Il a été génial avec nous, et nous a permis de visiter Bali en pensant qu'il n'y avait que peu de monde dans l'île en plein mois d'aout. Il était très prudent avec les enfants, nous a fait découvrir des petits restaurants très sympathiques avec des vues imprenables sur les rizières. Nous avons pu adapter notre programme en toute simplicité. Sur la route, il était impressionnant car il connaissait le moindre nid de poules. Il parlait bien Français et nous a donné de nombreuses informations, sur la vie locale, les temples et la culture Balinaise. Merci Eper.

Que de bons souvenirs et moments magiques. Le plus dur c'est de revenir à la vie normale.

Mathieu, Julie, Estelle et David


L'excellent séjour de Marie-Christine, Paloma, Lise, Justine, Georges, Thibaut, Quentin et Boris

Une semaine à Bali en août 2013)

Bonjour,

Nous avons passé un excellent séjour dans votre belle île. Nous avons apprécié la gentillesse des Balinais et bien sûr la beauté des paysages.

Georges


amed

Le merveilleux séjour en famille de Nahla, Eléna, Paloma et Etienne de Boulogne

(17 jours à Bali et aux Gilis aux mois de juillet et d’août 2013)

sangehNous voulons encore vous remercier pour ce séjour merveilleux. Et en particulier notre guide Ketut, qui a su s'adapter à nos attentes et adapter notre circuit de manière idéale.

Les points forts de notre voyage :

  • Le séjour à Gili Air, cette atmosphère de paradis perdus, l'insouciance et la gentillesse des habitants, le bateau à balanciers et la plongée dérivante au milieu des tortues, le barracuda au barbecue le soir sur la plage idyllique de l'hôtel
  • l'hôtel LU-25 d'Amed, avec son jardin luxuriant et ses magnifiques habitations traditionnelles, le snorkelliing à Amed, avec des fonds hyper préservés et d'une très grande diversité
  • l'hôtel SP-18 en bordure de rizière à Ubud, les bains sacrés de Tirtagangga, les mausolées taillés dans le roc de Gunung Kawi
  • la randonnée dans les incroyables rizières en terrasse de Jatiluwi, le temple de Sangeh habité par les singes au milieu de la forêt d'arbres géants, ambiance mystérieuse évoquant le Livre de la Jungle
  • la plongée aux abords de l'île de Menjengan, avec en arrière plan les volcans de Java tout proches
  • la superbe villa dans l'enceinte de l'hôtel RJ-10 à Pemuteran, avec sa piscine privatisée

Bien cordialement

Nahla, Eléna, Paloma et Etienne de Boulogne

riziere jatiluwih
trekking
plageplage-2
gunung kawitirta empul
grau-1
sangehgrau-2

Les merveilleux souvenirs d’Elisabeth et Serge

(2 semaines à Java et Bali en juillet-août 2013)

Merci pour tous ces merveilleux souvenirs qui sont remontés dans nos mémoires.
Nous ne manquons pas de donner vos coordonnées à tous ceux qui veulent vivre la même expérience de bonheur et de sérénité que nous à Bali, en commençant par nos enfants qui voyagent seuls maintenant.

Joyeuses fêtes à tous,

Elisabeth & Serge


Isa et Domi sous le charme de Bali

(Bali du 24 juillet au 7 août 2013)

besakihBali est une destination qui nous a longtemps fait rêver.
Nous avions donc à cœur de choisir une structure qui nous permette de faire un voyage à la hauteur de nos attentes.

Nos différents échanges avec Bali authentique nous ont permis d’arriver à une formule hors des sentiers battus qui nous correspondait. A notre arrivée à Denpasar, comme par magie, le charme a instantanément opéré…
Notre guide Wayan, par sa compétence, sa sympathie et son humour, a grandement contribué à la réussite de notre séjour. La conduite n’est pas évidente à Bali et notre chauffeur Anton a très bien assuré sa fonction.

Nous les remercions tous les deux très chaleureusement !
Notre découverte de Bali a été intense.

Nous avons ramené dans notre cœur et dans notre tête de chouettes rencontres, de beaux sourires, de magnifiques paysages de rizières en terrasses, de montagnes et de forêts, l’image du dur labeur des paysans dans les rizières, la senteur de l’encens et des fleurs de frangipanier, les saveurs des cuisines balinaise et indonésienne…
En résumé Bali et ses habitants nous ont touchées et enchantées.

temple
avec guide
riziereamed

Les vacances entre amis de Christèle, Nathalie, Fabrice et Arnaud

(11 jours à Bali en juillet-août 2013)

Quelques années à attendre ce voyage, des mois à le préparer et déjà 5 mois que nous sommes revenus!

Les images magnifiques de Bali sont toujours bien présentes dans nos têtes et dans nos coeurs.

Nous tenons à remercier Bali Authentique (Laurent, Gurvan et Thibault) car grâce à leurs conseils, nous avons pu construire le voyage de nos rêves.

Merci à Tiziana et à Thibault pour leur accueil sur place. Nous essaierons d'être les meilleurs ambassadeurs possibles de Bali Authentique en France.

Nous terminerons nos remerciements par celui qui a su mettre en musique ce voyage et le rendre le plus agréable possible : Dewa, de Sidan, le meilleur guide francophone de Bali.

Il a su nous faire partager l'amour de son île. Il a fait preuve durant notre séjour d'une extrême gentillesse, d'un humour percutant et d'une attention de tous les instants. Il nous a beaucoup appris sur la religion, la culture et les traditions balinaises.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2014!

Christèle, Nathalie, Fabrice et Arnaud


Le dépaysant séjour en famille de Michel, Evelyne, Johanne et Lauriane

(3 semaines à Java, Bali et Sulawesi en juillet-août 2013)

Cette année, c’est notre fille Johanne, 17 ans, qui a choisit notre destination estivale : l’Indonésie. Des amis lui avaient mis l’eau à la bouche en lui parlant de leur voyage.

La difficulté a été de décider quelles îles nous allions visiter.

Nous avons opté pour Java, Bali et Sulawesi. Pourquoi ? pour leurs diversités.

Ce sont en effet 3 îles totalement différentes de par leur population, leur religion, leur habitation, leur paysage …

Les sites de Java : Prambanan, Borobodur, le Kawah Ijen, le Bromo sont remarquables.

Bali, imprégniée de boudhisme, est très colorée et on y traverse de magnifiques rizières.

Et enfin Sulawesi : des rites inhabituels pour nous européens et plus authentique du fait d’une moindre fréquentation touristique.

Bref, un réel dépaysement.

Nous remercions tous nos guides, pour leur gentillesse et leur compétence, et toute l’équipe de Bali Authentique, très présente et toujours à l’écoute.


Le magnifique voyage en famille de Loïc, Véronique, Maël et Maïwenn

(12 jours à Bali en juillet-août 2013)

Beaucoup d'images. Des paysages luxuriants, des rizières avec toutes les teintes de verts, la mer cristalline, des montagnes majestueuses et tout cela réunit dans une seule ile.

Et pour découvrir toutes ces richesses, notre guide Poutou (orthographe non certifiée !), toujours à l'écoute et disponible pour nous permettre d'appréhender l'histoire de Bali, nous expliquer l'incroyable richesse spirituelle des balinais (-ses) qui ponctue toutes leurs actions quotidiennes et nous décharger de toute la logistique pour nous permettre d'apprécier encore plus ce complet dépaysement.

Le tout à notre rythme, loin des voyages organisés de masse, c'est pour cela que nous nous étions orientés dès le départ sur un TO local qui nous avait été recommandé ... et que nous recommandons à notre tour dès que l'occasion se présente.

Bref un magnifique voyage à tous points de vue.

Loïc, Véronique, Maël et Maïwenn


Le magnifique voyage de Marcel, Silvia, Maéva, Loïc et Iliana

(24 jours à Java, Bali et Flores en juillet-août 2013)

Nous avons passé 4 semaines des vacances entre Java (départ à Solo), Bali (retour depuis Denpasar) et Flores. Avec 3 enfants de 10,14 et 16 ans et nos différents guides (Nyomen sur Java et Bali, Ferdinand sur Flores et Wayan pour terminer notre séjour sur Bali). Les 10 premiers jours (depuis Yogjakarta vers l'est de Java pour arriver sur Bali) ont été riches en découvertes de lieux reculés à l'abri du tourisme de masse : les cours de cuisine précédé des achats dans un petit marché ou personne ne parlait autre chose que l’Indonésien, les balades en becak, la balade dans la jungle avec les taxis-motos pour rejoindre une plage déserte à l'est de Java, la marche sur le mont Iljen avec les forçats du souffre. Malgré le nombre de kilomètres importants cette partie de nos vacances fut l'une des préférées des enfants (et des parents aussi!). Ceci est en grande partie dû à notre guide Nyomen qui a toujours été à notre écoute et qui a cherché continuellement à nous faire découvrir des lieux typiques comme par exemple une petite échoppe ou gouter des spécialités locales au bord de la route. Finalement, la relation que nous avons pu nouer avec lui a été un élément important dans la réussite de nos vacances. Des étapes qui paraissaient à priori banales et peu touristiques comme Blitar se sont finalement révélées très intéressantes avec la rencontre des populations locales toujours très accueillantes.

Que dire de Bali si ce n'est qu'ici l'authenticité tend à disparaitre (même si on a découvert un super artiste et quelques hôtel familiaux très attachants) mais qui reste une destination incontournable avec ses paysages magnifiques quoique lentement mangés par l'urbanisation croissante! En prenant l'avion vers Flores nous avons pris congé de Nyomen avec un gros pincement au cœur car il a été plus qu'un guide pour nous et nous ne pouvons que le recommander chaudement.

La croisière de 3 jours avec le petit bateau a été riche en paysages magnifiques (les îles et les fonds marins). De milliers de poissons, des petits requins, des calamars, des tortues … bref, les heures de snorkling ont été magnifiques. Le départ de milliers chauve-souris depuis la mangrove a également été une des choses les plus spectaculaires qu'il nous a été donné de voir. La visite des varans sur Komodo et Rinca présente relativement peu d'intérêt si ce n'es de voir une fois ses animaux préhistoriques dans leur environnement! La visite du village de Komodo a par contre été très riche avec des dizaines d'enfants souriants qui nous suivaient. Notre guide, Ferdinand, que je qualifierais plus d'accompagnant que de guide, a été très gentil et étant donné son jeune âge il a passé beaucoup de temps avec les enfants qui l'ont appréciés.

Le retour sur Bali nous a permis de rencontrer Wayan qui a également été un guide avec lequel nous avons eu un très bon contact. Malgré son jeune âge, il a un très bon français et une culture Balinaise impressionnante. Toujours extrêmement souriant, il n’avait qu’un objectif : Nous faire plaisir. Les derniers jours de repos à Amed ont été très appréciés entre la mer les visites et les massages balinais.

Quatre semaines inoubliables, une organisationparfaite, absolument rien à redire sur les hôtels qui étaient parfait, du petit hôtel familial comme celui de Lovina avec une famille adorable aux plus grandes structures comme à Amed le choix à été très judicieux. Nous ne pouvons que recommander Bali Authentique pour son sérieux et sa grande connaissance de l'Indonésie qui nous a permis de passer de super vacances en prenant quelques chemin de traverses hors des grands circuits.

Marcel, Silvia, Maéva, Loïc et Iliana


Le magnifique séjour en famille de Camille, Hugo, Catherine et Bruno

(2 semaines à Bali et Nusa Lembongan en juillet 2013)

Félicitations à Bali authentique qui nous a organisé un séjour parfaitement équilibré entre visites culturelles et activités plus ludiques.

Wayan, notre guide et chauffeur a été l'artisan principal de la réussite de ce voyage. Un grand merci à lui!! Il nous a accompagné avec gentillesse et humour, à sa manière amicale et chaleureuse, mais sans jamais s'imposer. Il s'est adapté à notre rythme ( les ados ont du mal à "décoller le matin"...)et nous a impressionné par sa maitrise du français. Nous n'avons jamais réussi à le coller...

Nous avons beaucoup pu échanger avec lui sur la culture, la flore, la vie quotidienne et les traditions Balinaises. Il adore son île et nous a fait partager cette passion. Avec lui nous avons découvert des paysages fabuleux ( le vert tendre des rizières en terrasses est un enchantement...),et goûté à la gastronomie locale dans des warungs typiques mais toujours délicieux ( ah, le fameux nasi goreng..).

Cette île est magnifique, tant par sa culture que par ses paysages, et nous vous remercions encore de nous avoir permis de la découvrir dans des conditions aussi privilégiées, d'une manière à la fois intime et respectueuse. Et nous espérons que les futurs visiteurs pourront longtemps encore la découvrir aussi préservée des influences extérieures.

Camille, Hugo, Catherine et Bruno


L'extraordinaire séjour en famille de Gaëlle, Inès, Valentine, Agathe et Thibaut

(21 jours à Bali et Lombok en juillet 2013)

sous marineNous avons passé un séjour extraordinaire à Bali du 5 au 26 Juillet 2013. Avec nos 3 enfants de 12, 9 et 4 ans, nous avons sillonné Bali et Lombok.

Le guide balinais et francophone qui nous accompagnait nous a permis de vivre une expérience unique : contact avec la population, connaissance de la culture et de la gastronomie Balinais, facilité de déplacement…

Nous sommes très contents d'avoir choisi Bali Authentique et cette formule (hôtels, activités et guide chauffeur) qui nous a permis d'optimiser notre voyage avec une grande sécurité et efficacité

templemarche traditionnel
jatiluwih
plageriziere
plage de lombok
plage de giliautre riziere
surfinglac tamblingan

Le superbe voyage des familles Glaizot et Christe de Suisse

(3 semaines à Bali et Java-est en juillet 2013)

Bonjour

Toutes les éloges semblent avoir déjà été dites sur votre site, que cela soit sur l'organisation, le pays, les habitants ou les guides de Bail authentique. Que dire de plus? Si, tout comme nous, vous n'êtes à priori pas chaud pour les voyages organisés, aucun souci à se faire avec Bali authentique: ils apportent toute l'aide nécessaire à une première visite dans un pays inconnu, sans jamais nous donner l'impression que nous sommes coincés dans une organisation qui va nous vendre une couverture chauffante à la fin!

Donc merci Bali authentique, bravo et merci à Agus et à Mister Rai...

Debora, Florence, Philippe, Olivier, Carole, Julie, Lucie et Sébastien


Le fabuleux voyage de Gilles et Valérie

(2 semaines à Bali et Java en juillet 2013)

Bonjour à toute l’équipe de Bali Authentique,

Voici quelques mois que nous sommes rentré en Belgique et je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier de ce fabuleux voyage que vous nous avez permis de vivre. Une organisation impeccable, une écoute de nos attentes et un programme aussi diversifié qu’enrichissant. Java et Bali, deux visages si différents qu’il nous serait impossible d’avoir une préférence. Mais nous retiendrons plus particulièrement les différents volcans époustouflants qui ont jalonnés notre voyage, la variété des activités (taxi-moto dans la jungle, pirogue sur un lac, snorkeling …) ainsi que la douceur et la gentillesse des indonésiens que nous avons rencontrés. Un merci tout particulier à nos guides et chauffeurs, Oudine, Budi, Wayan et… Wayan.

Encore merci pour tout,

Gilles et Valérie


L'inoubliable séjour en famille de Laurence, Clémence, Artus, Hugo et Emmanuel

(2 semaines à Bali et sur les îles Gili en juillet 2013)

Bonsoir Baliauthentique,

Nous en parlons encore très souvent en famille, car ce voyage a marqué les parents comme les enfants! La richesse, la variété, la beauté des visites nous a émerveillé! Chaque jour était complètement différent et toujours extrêmement passionnant.

Mais tout cela n’aurait jamais pu être à ce niveau sans la participation active, bienveillante et passionnante de Komang, LE guide qu’il faut avoir…

Tant de souvenirs: les marches dans des végétations incroyables avec découverte puis bain dans de magnifiques chutes d’eau, la ballade en pirogue sur ce lac très paisible (nous y avons croisé des mariés qui faisaient des photos très romantiques sur un radeau…), le parc aux papillons géants (regardez cette photo de Hugo…), le moment inoubliable passé dans la maison de Pak Nangah Karsa l’artiste musicien sculpteur marionnettiste… qui a joué des percussions avec les enfants, pendant que sa femme adorable faisait quelques pas de danse après nous avoir offert le thé, et l’apothéose a été le spectacle privé de marionnettes… INOUBLIABLE vraiment pour nous tous! Et bien sûr le combat de coqs très très impressionnant, et aussi notre arrêt chez des justes mariés qui nous ont reçu comme des invités! Egalement la cérémonie pré-crémation, les visites de temples magnifiques, les rituels… sans oublier le lever du soleil sur la mer avec les dauphins! la descente en raft très impressionnante (Laurence a d’ailleurs fait un passage non voulu dans l’eau…), les marchés typiques, le très très beau musée NEKA, les bains sacrés, les ballades dans les rizières magnifiques! (j’ai rencontré 2 vieux paysans qui vivaient dans la forêt au dessus , dormaient avec leurs bêtes, nous avons communiqué par sourires en parlant sans se comprendre… et ils m’ont offert un fruit… moment magique…)

Il y aurait tellement d’autres moments magnifiques à raconter, car ce qui ressort toujours de nos rencontres, c’est la gentillesse des gens, de cette population qui a toujours le sourire aux lèvres… Leur façon de conduire leurs scooters nous a quand même un peu surpris… à 4 dessus (voire 5 avec le bébé et une poule entre les jambes…) à fond au milieu de la route… mais nous avons compris qu’ils étaient protégés par les offrandes du matin…

Tout cela a été parfaitement agrémenté par le choix des hôtels très très agréables, beaux, voire luxueux tout en gardant une typicité remarquable! (la salle de bain avec la baignoire entourée du vivier à poissons du LU-32 est magnifique!)

Voilà! Que de souvenirs! Et quel pub nous vous faisons auprès de nos amis!…

Le mariage de Komang doit être imminent? Ou a déjà eu lieu? Transmettez lui toute notre affection! Nous lui envoyons aussi un petit mot…

Nous vous souhaitons le meilleur pour vous tous à Bali!

Chaleureusement, (c’est une image compte-tenu des températures fleurtant avec le 0°C en ce moment…)

Laurence, Clémence, Artus, Hugo et Emmanuel


Le parfait voyage de noces de Laurence et René

(3 semaines en juillet 2013 à Bali et sur les îles Gili)

Programme très varié : bateau, vélo, marche, massages, baignades et tout ça dans des paysages splendides : rizières, temples (ah, ceux de la région de Singaraja, de toute beauté!!), palais, forêts, bref, un voyage bien rempli de 3 semaines!

Un guide sympa et très serviable; une panne de voiture qui nous a permis de déguster le " gado-gado" vraiment local! (presque trop...), des gens gentils, presque pas vu de touristes! Des repas bons dans des warung avec des gens du pays. Et 2 jours sur l'adorable île de Gili Meno. Et des hôtels tous plus beaux les uns que les autres!!

En résumé: vacances parfaitement réussies et un grand merci à l'équipe de Bali Authentique pour sa serviabilité, ses suggestions de visites, son organisation impeccable et le choix des hôtels.

Laurence et René


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page