Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique en 2014

(Juillet - Août)

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Le quatrième séjour avec Bali Authentique de Jean-Claude et Sylviane

(3 semaines à Java, Bali et Flores en août-septembre 2014)

Bonjour à toute l'Equipe,

Notre 4ème voyage en Indonésie, toujours organisé par Bali Authentique, a commencé par un circuit de 9 jours à Java, à partir de Yogyakarta, qui fut l'occasion de découvrir des sites historiques : l'ancien Palais royal de Yogyakarta, les temples de Borobudur et Prambanan, notamment, ou de magnifiques paysages, le lever du soleil sur la caldeira du Tengger, le Kawah Ijen dont nous avons pu voir, cette fois-ci, l'intégralité du lac jusqu'au barrage, sans oublier les plages de sable blanc, totalement désertes ou des cascades grandioses comme celles de Madakaripura.

Java aura aussi été l'occasion de côtoyer une population, généralement jeune, dynamique, souriante, curieuse, et toujours heureuse de se faire photographier avec des étrangers.

Nous avons fait cette première partie de notre voyage avec Andri, dont nous avons beaucoup apprécié la gentillesse, la disponibilité et la compétence.

Cap ensuite sur Florès (deuxième fois) où nous voulions revoir certains endroits, notamment l'Ile de Rinca pour y faire la randonnée la plus longue et y rencontrer les varans. Le point fort de cette escale fut d'assister au "futur repas" d'un jeune varan qui attendait, tranquillement tapi dans les herbes, la mort prochaine de sa victime, en l'occurrence un buffle déjà mal en point (voir photo 1).

Au cours de cette mini-croisière, la capitaine du bateau nous a fait une surprise en nous emmenant sur l'île de Padar : île paradisiaque, avec ses plages de sable blanc et de sable noir, apparemment inhabitée. Son "ascension" nous a permis de découvrir un panorama à couper le souffle (voir photo 4).

Nous voulions aussi revoir le Volcan Kelimutu. Par rapport à notre premier voyage (en 2012), deux des trois lacs ont changé de couleur : le 1er de bleu saphir est maintenant rouge-noir et le 3ème de noir est devenu bleu.

Ce séjour nous a aussi permis de retrouver avec beaucoup de plaisir Pedhy, notre guide anglophone, ainsi qu'à Ruteng ses parents, chez lesquels nous avons passé deux nuits et qui nous ont accueillis cette fois encore avec beaucoup de chaleur. Comme la première fois les quitter a été difficile.

Nous avons aussi fait la connaissance de l'épouse et du fils de Pedhy et c'est "en famille" que s'est déroulé le voyage de Ruteng, jusqu'au Kelimutu et Maumere. Comme en 2012, nous avons apprécié la bonne humeur, la gentillesse et le dynamisme de Pedhy et aussi le calme et la gentillesse de son épouse, toujours très souriante.

Notre circuit indonésien s'est terminé à Bali (4ème voyage) où nous avons retrouvé Wayan Sukartana, notre guide-ami, ainsi que son épouseet fait la connaissance de leur fils, Gede. Nous sommes arrivés sur l'Ile des Dieux au moment d'une cérémonie importante, ce qui nous a permis d'assister, au Temple de Besakih à un spectacle riche en couleurs avec tous les balinaises et balinais portant leurs offrandes ; témoignage, oh! combien fort, de la ferveur que ce peuple a envers ses Dieux, le tout sous la masse imposante du Volcan Agung totalement dégagé et dans le soleil.

Nous avons aussi pu découvrir les magnifiques sculptures en bois de Made ADA, artiste mondialement connu. Mais le moment le plus fort reste d'avoir pu assister à la préparation, dans un petit village, d'une crémation collective, où tous les habitants s'activaient à terminer la confection des 20 cercueils de bambou et d'osier représentant, pour chaque caste, un animal de couleurs vives, ainsi que tout l'apparat qui allait les accompagner lors du défilé vers le cimetière le lendemain, où tout sera incinéré ; les cendres étant ensuite dispersées dans la mer (voir photos 2 et 3).

En conclusion : un voyage superbe favorisé par un temps magnifique, aussi, merci à :

* Bali Authentique pour la parfaite organisation et dont la grande souplesse permet d'adapter les circuits en fonction des circonstances ;

* Andri – Pedhy et Wayan, trois styles différents, mais trois personnages aussi attachants l'un que l'autre ;

* Laurent, son épouse et ses beaux-parents pour leur accueil hyper chaleureux à la villa Kampung ;

* et aussi …. "au Commandant de bord A.F. qui a eu la bonne idée de ne pas faire grève le jour de notre retour …."

Jean-Claude et Sylviane


amed

Le séjour entre amis de Patrick, Christine, Ghislaine et Thierry

(2 semaines à Bali et Nusa Lembongan en août-septembre 2014)

Bonjour à toute l'équipe de Bali Authentique

Nous sommes bien rentrés en France ou la dure réalité reprend ses droits.

Nous souhaitons vous remercier pour votre accueil, l'amabilité et le sourire que vous nous avez communiqués. Le séjour s'est bien passé et nos amis ont été ravis de ce voyage.

Et enfin, passez un message amical à Eper notre guide qui a su comprendre notre philosophie de voyage. Sa sympathie, son sourire et ses blagues nous ont accompagnés pendant tout le séjour.

A bientôt, dans votre jolie ile.

Patrick , Christine, Ghislaine et Thierry


Le troisième séjour en Indonésie de Geneviève et Claude

(1 mois à Bali, Flores, les îles Gili et Nusa Lembongan en août-septembre 2014)

Chers amis,

Nous voici de retour en France depuis une semaine et nous essayons de reprendre nos marques ici bien que notre esprit et notre coeur soient bien souvent, encore, à Bali ou dans les autres lieux que nous avons eu le bonheur de connaitre.

Nous ne voulons pas laisser passer plus de temps sans vous dire à quel point ce voyage a été une réussite et à quel point il nous a comblés.

La découverte de FLORES a été une succession d’émerveillements tant cet archipel est luxuriant, varié et encore protégé du tourisme de masse et nous y avons apprécié l’authenticité, voire même la rusticité de notre périple en bateau: ce fut une expérience unique agrémentée par la gentillesse et le sourire des membres d’équipage. De surcroit, malgré notre difficulté à comprendre et à nous exprimer dans la langue anglaise, nous avons particulièrement apprécié notre guide TEDDY qui a toujours su être à l’écoute de nos souhaits et qui a parfaitement su s’adapter à ce que nous ne pouvions pas ou ne voulions pas faire. Mille mercis.

GILI MENO et NUSA LEMBOGAN, une cure de nature et de repos.

Et, enfin pour la bonne bouche, BALI, toujours aussi exceptionnelle que nous avons eu le plaisir sans cesse renouvelé de découvrir ou redécouvrir pour la troisième fois, toujours avec le même plaisir et peut-être avec encore plus de plaisir que les fois précédentes. Ajoutons à cela que nous avions demandé à être accompagnés par WAYAN LATRA comme la fois dernière et que nous avons de nouveau particulièrement apprécié sa gentillesse, son professionnalisme, son écoute, sa faculté d’adaptation et son inventivité pour nous faire découvrir Bali sous des jours différents.

Concernant l’hôtellerie, elle a largement été à la hauteur de nos espérances, même à Flores et nous voudrions vous remercier pour avoir corrigé aussi rapidement le petit problème que nous avons rencontré a Candi Dasa et pour nous avoir ainsi permis de terminer en beauté notre voyage de noces....d’or bien sûr.

Avec toute notre amitié.

Geneviève et Claude


"C'était juste MaGiQue !!!" de Christine, Alexandra, Antoine, Jules, Christophe et Tim

(2 semaines à Java, Bali et sur les îles Gili en août 2014)

Bonsoir Thibaut, Bonsoir à toute l'équipe de Bali Authentique,

Et voilà... Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous sommes revenus de Bali, des pépites plein les yeux...!

Et enfin... Nous prenons un moment pour vous remercier encore chaleureusement du merveilleux séjour en Indonésie, que vous nous avez donné l'occasion de faire !!!

C'était juste MaGiQue !!!

Toute l'organisation, tous vos conseils, tous nos hébergements ont fait de ces vacances..., des vacances sereines où on se laissait porter par le rythme balinais...

Nos guides Bowo (à Java) et Andi (à Bali) étaient justes exceptionnels de gentillesse, d'efficacité, de dévouement... C'est un pur bonheur de les avoir rencontrés, d'avoir échangé avec eux, et pu approcher la culture indonésienne ! Encore merci à eux d'avoir été si patients avec nous..., toujours à l'écoute..., répondant à toutes nos interrogations..., toujours avec le sourire !

Nous avons des souvenirs inoubliables à partager...

Et nous voyageons encore grâce aux qqs centaines de photos prises...

Merci pour tout cela, à vous tous !

Christine, Alexandra, Antoine, Jules, Christophe et Tim


Les multiples sensations de Robin et sa famille

(11 jours à Bali en juillet-août 2014)

Bonjour à toute l’équipe,

Quel beau voyage ! Nous avons passé 11 jours à Bali accompagné de notre guide Made Danta, qui nous a fait partager sa passion pour son pays que nous avons pu découvrir de manière très authentique !

Chaque journée nous a apporté de nouvelles sensations. Nous ramenons des images de rizières à flanc de colline, des vues sur l’océan indien depuis des routes escarpées, nous revoyons les plantations de mandariniers, de café, de banane, nous revoyons les champs d’hortensias, et les ficus géants aux lianes tombantes. Nous avons parcouru des marchés de nuit, ou nous avons acheté de délicieuses pâtisseries à base de farine de riz ou de manioc, et admiré le fameux babi guling c’est-à-dire le cochon rôti. Nous avons mangé chez l’habitant, vu des dauphins, nous sommes montés sur des éléphants, nous avons assisté à un mariage princier, nous nous sommes effacés devant une imposante crémation, mieux compris le rôle des offrandes dans la religion hindouiste, nous nous sommes purifiés avec des Balinais dans une cascade sacrée. Nous avons vu les enfants aller à l’école en uniforme sur des scooters plus gros qu’eux. Nous nous sommes baignés dans des bains royaux, dans des sources d’eau chaudes, dans l’océan indien ou tout simplement dans les magnifiques piscines des hôtels. Et nous avons aussi appris le marchandage, indispensable sur les marchés !

Nous avons appris quelques mots de balinais, ce qui nous permet de vous dire « Suksmol », merci ! Merci à l’équipe de Bali Authentique qui a été très efficace et réactive lors de la construction de ce voyage et qui a aussi assuré un suivi une fois sur place. Enfin, merci à notre guide Made Danta dont nous avons tant apprécié l’humour, la gentillesse et la compétence.

Robin & Co


Le riche séjour d'Anne, David et de leurs enfants

(2 semaines à Bali en juillet 2014)

Bonjour,

Nous sommes rentrés chez nous.

Il va nous falloir quelques jours pour effacer l'émotion du départ.

Nous avons trouvé dans ce voyage tous les ingrédients pour des souvenirs denses, riches et persistants.

Votre organisation a permis un voyage facile avec nos enfants, vous nous avez proposé un panel de découvertes adapté à nos souhaits.

Nous remercions particulièrement et chaleureusement Angga. Il a été un pilier de cette réussite par sa jovialité et sa sensibilité remarquable auprès des enfants.

C'est un personnage vif, intelligent, passionné, surprenant et attachant. Il connait son ile comme sa poche.

Merci et peut-être à un futur proche, nous le souhaitons, pour étendre un peu la découverte de l’Indonésie.

Anne et David


Les excellents souvenirs de Didier, Fabienne, Vincent et Vivien

(5 semaines à Bali, Java, Lombok, Nusa Lembongan et Nusa Penida en juillet-août 2014)

Bonjour

Notre séjour en Indonésie demeure davantage qu'un excellent souvenir, images, lumières, paysages, rencontres humaines, découverte d'un ailleurs généreux ponctuent depuis notre quotidien... Je n'ai pris le temps avec Fabienne, Vincent et Vivien de prolonger vers vous nos remerciements. La course du retour ne nous a pas encore permis de rassembler nos souvenirs, voici à mon tour quelques images venues de chez vous !

Excellente nouvelle année à toute l'équipe et à ce superbe Pays qui a su nous séduire, vous vivez dans un merveilleux ailleurs !

Amicalement,

Didier, Fabienne, Vincent et Vivien


Les extraordinaires souvenirs d'Elisabeth & Co

(2 semaines à Bali en juillet 2014)

Bonjour

Déjà plus de 2 mois que nous envolions pour Bali. Quel merveilleux voyage nous avons fait malgré le départ un peu attristé du fait de l'absence de François.

L'équilibre entre farniente temples culture balades était parfait. Jeunes et moins jeunes en gardent un souvenir extraordinaire.

Dewa a bien su trouvé le rythme convenant à tous. Nous avons beaucoup apprécié les promenades dans les rizières la forêt et la traversée du lac en pirogue restera dans les mémoires. Dewa à su nous parle de son pays avec passion et nous a initiés à l'Asie que nous ne connaissions pas. Made est un chauffeur remarquable patient prudent. Nous ne les oublierons jamais en espérant revenir un jour.

Comme nous l'a dit Dewa souvenez vous du bon, laissez le moins bon à Bali. Il y en avait peu (du moins bon) alors il nous reste les photos et les souvenirs.

Elisabeth & Co


L'enchantement de Pascale, Christophe, Nathan, Mathys et Thiméo

(17 jours à Bali et sur les îles Gili en juillet 2014)

Bonsoir à toute l'équipe,

De retour dans notre contrée humide, le temps des souvenirs et donc des photos est venu. Nous avons donc ainsi pu nous remémorer notre magnifique voyage, tellement riche en découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres, toujours accompagnées par la bienveillance des balinais. C'est à eux que l'on doit avant tout la réussite de ce voyage, leur sourire et leur gentillesse guidant cet esprit positif tout au long du séjour. Grâce à notre chauffeur Putu, qui a su par son expérience et surtout son authenticité, nous faire partager les coutumes et ainsi encore mieux comprendre la vie balinaise. Nos enfants ont trouvé un véritable ami avec Putu et le quitter fut un moment émouvant pour tous. Un immense merci encore à Putu pour son accueil et son professionnalisme !!!

Notre séjour sur l'ile était bien rempli, ne laissant que peu de temps pour se reposer, nous avons donc apprécié de pouvoir nous reposer un peu les 4 derniers jours à Gili Air, une petite ile fort charmante que nous avons particulièrement apprécié pour le monde sous-marin (autant en snorkling qu'en plongée).

Bref, un séjour réussi pour tous les 5 et un seul mot pour décrire ce voyage " enchantement ".

Un immense merci à toute l'équipe de Bali Authentique, qui soit via nos échanges écrits, soit par la présence au départ et à la fin de notre séjour a montré une entreprise cohérente et efficace. Nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos connaissances désirant découvrir Bali.

Cordiales salutations

Pascale, Christophe, Nathan, Mathys et Thiméo


« Premier | ‹ Précédent | Suivant › | Dernier »

Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page