Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique à Java

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

  • "Nous sommes enchantés de notre séjour" par Kim et Jean-François

    (une semaine à Bali et Java-est en octobre 2016)

    Bonjour,

    Le guide, Wayan, super à tous points de vue, une véritable mine d'informations.

    Les hôtels, très bien choisis, avec un petit bémol pour la déco de la dernière chambre pas à la hauteur des extérieurs de l'hôtel et un autre concernant celui de Java dont les 3 mosquées alentours ont rivalisé d'appels dissonants à la prière, gâchant un peu notre repos. Mais bon, c'est vraiment pour faire les difficiles qu'on vous le signale…

    Les circuits, super bien pensés, ni trop, ni pas assez. Mention particulière à la visite d'école.

    Nous avons également apprécié les petites attentions telles que les tenues offertes pour les visites de temples, le pot au cours de la visite du parc national.

    Un énorme merci à Thibaut qui nous a tiré une épine du pied en téléphonant à Air Asia à Jakarta.

    Bref, vous l'aurez compris, nous sommes enchantés de notre séjour et en particulier de votre prestation, nous vous recommanderons à nos amis. Il est d'ailleurs bien possible que nous vous recontactions pour de nouvelles aventures.

    Kim & Jean-François


  • "Un réel bonheur du début jusqu'à la fin" par Thierry et Christine

    (2 semaines à Bali et Java en octobre 2016)

    Bonjour,

    Nous sommes partis 15 jours en octobre 2016 avec Bali authentique sur les conseils d'une amie déjà partie avec cette agence et ce fut un réel bonheur du début jusqu'à la fin. Avant tout, tout a été conforme à ce qui avait été prévu et donc à nos attentes.

    Pour commencer, un accueil chaleureux et une très bonne écoute téléphonique au moment de nos réservations. Dès l'arrivée nous avons été pris en charge. Après un massage dès la sortie de l'avion qui nous a détendus, nous avons débuté le séjour par une journée libre (sur leur conseil) ce qui était en fin de compte une très bonne idée pour récupérer du voyage et du décalage horaire assez fatigants. Du coup nous avons entamé notre circuit dans de très bonnes conditions. Hôtels de charme de très bon niveau, bien choisis avec piscine en général et salle de bain à ciel ouvert ; c'était une très agréable découverte à chaque arrivée le soir. Les restaurants des hôtels étaient parfaits tant en qualité qu'en prix.

    Notre circuit a été parfaitement construit, bien équilibré entre baignade, découverte de populations avec de belles rencontres humaines, visites de temples, treks. Donc pas de fatigue inutile, pas de temps morts. Nous avons couplé Bali avec Java et nous le recommandons surtout aux bons marcheurs capables de petits treks volcaniques...

    Nous serons ravis de refaire un voyage avec cet organisme, d'autant plus que nous avons entendu dire qu'il pensait créer d'autres circuits dans des lieux encore relativement peu atteints par le tourisme (Sumatra, Papouasie).

    Pour finir, notre guide à Bali : Nyomen était super sympa, cool, très compétent et cultivé. Il a toujours cherché à nous faire plaisir. Idem pour Andri à Java qui en peu de temps nous a permis de découvrir sa culture.

    Ayant l'habitude de voyager à deux avec un chauffeur guide, nous avons été enchantés par la formule proposée par Bali authentique.

    Thierry et Christine


  • Le très riche séjour en famille de Sandra, Marie, Alexandre, Matéo et Thimothé

    (18 jours à Lombok, Bali et Java en juillet 2016)

    Notre séjour de 3 semaines en Indonésie aura été très riche en rencontre, images, paysages et saveurs.

    Les 3 guides qui nous ont accompagnés dans notre périple ont vraiment été à la hauteur et le programme bien équilibré pour des enfants ado.

    Les logements correspondaient à notre demande qualitative et l’équipe de Bali authentique a su s’adapter aux quelques modifications que nous avons opérer avant et pendant le voyage.

    Au global il nous reste un très bon souvenir avec des guides très avenant, proches de leurs clients tout en restant très respectueux.

    Donc nous recommandons sans réserve.

    Sandra, Marie, Alexandre, Matéo et Thimothé


  • "Tout s’est déroulé merveilleusement" par Catherine et Alain

    (3 semaines à Bali, Java-est, Lombok et les îles Gili en juin 2016)

    Après quelques semaines à se remettre de ce voyage fabuleux, nous tenions à remercier toute l’équipe de Bali Authentique pour l’organisation de ce séjour où tout s’est déroulé merveilleusement.

    Le fait d'avoir eu un guide tel que Wayan Andi à très certainement fait de ce séjour ce qu' il a été, c'est à dire très riche par tous les échanges que nous avons eu tant sur l'histoire, la religion, les cultures, la cuisine...

    Les nombreuses petites attentions ainsi que sa gentillesse nous ont beaucoup touchés, il fut et restera pour nous notre " fils Balinais" !

    Nous n'oublions pas non plus Andri qui nous a accompagnés en tant que chauffeur et qui nous a aussi beaucoup parlé de son ile Java.

    Bali nous a charmé par la grande gentillesse de ses habitants, ses paysages variés tant par les rizières que par la mer, les volcans...

    Java et la montée du Mont Ijen avec les porteurs de souffre : que d’émotions...

    Gili Air et ses plages de sable blanc : le plaisir d'avoir nagé avec une tortue...

    Et Lombok pour son aspect plus sauvage.

    Merci encore pour ces trois semaines.

    Catherine et Alain


  • Les merveilleux souvenirs de Chantal et Eloïse

    (2 semaines à Java et Bali en mai-juin 2016)

    Bonjour,

    Je vous envoie enfin quelques photos de notre voyage à Java et Bali dont nous gardons un merveilleux souvenir, surtout de Java beaucoup plus authentique.

    Voyage très diversifié, comme je vous l'avais demandé: 2 volcans, vélo, scooter, pirogue, massage, balades en forêt, baignade, etc.

    Vous remercierez de notre part Agus et Nyoman, toujours très prévenants.

    Merci encore et peut-être à une autre fois.

    Chantal et Eloïse


  • L'inoubliable voyage d'Eric et Cécile

    (3 semaines à Bali et à l'est de Java en mars 2016)

    Encore un grand merci à toute l'équipe de Bali Authentique ainsi qu'à nos guides Angga et Nyoman pour ce merveilleux voyage qui restera pour nous inoubliable. Eric et Cécile


  • "Que ce soit Java ou Bali, le dépaysement est garanti" d'Alain, Anne-Marie, Arlette et Solange.

    (3 semaines à Java et Bali en octobre-novembre 2015)

    Quel merveilleux pays; que ce soit Java ou Bali, le dépaysement est garanti. Des gens d'une grande gentillesse et au sourire charmeur vous accueillent avec chaleur. A Java avec André ou à Bali avec Wayan, nos guides ont su nous faire partager leur passion pour leur beau, très beau pays.

    Merci.

    Alain, Anne-Marie, Arlette et Solange


  • Le voyage entre amis d'Anne, Fazia, Valérie, Giovanne, Martial et Serge

    (2 semaines à Bali et Java-est en septembre-octobre 2015)

    Bonjour Thibaut et toute l'équipe,

    Nous sommes revenus enchantés de ce voyage qui s'est parfaitement déroulé d'un bout à l'autre. Les endroits visités, les activités, l'organisation, les petits hôtels de charme tout était parfait, mais si je devais retenir un seul élément c'est l'extrême gentillesse des personnes que nous avons rencontré au fil de ce voyage.

    Nous vous souhaitons la plus grande réussite dans votre entreprise.

    Un grand bonjour à Komang et Raï.

    Anne, Fazia, Valérie, Giovanne, Martial et Serge


  • "La meilleure façon de voyager" de Chantal, Rudy et leurs amis belges

    (2 semaines à Bali et Java en septembre-octobre 2015)

    Bonsoir Bali,

    Encore merci à vous tous, nous avons été séduits par l'ambiance de ce voyage, c'est tellement mieux de se retrouver en petit groupe et de découvrir un pays dans son authenticité, ce que ne permet pas un circuit avec les tours operators de chez nous.

    Ce qui est aussi vraiment appréciable, c'est de ne pas être forcé à entrer dans les restaurants et les magasins où les guides ont leur commission. Nous avions vécu plusieurs fois la situation en Thailande et au Sri Lanka, cela ne nous arrivera plus, nous avons trouvé la meilleure façon de voyager.

    Bonne continuation à votre équipe et salutations amicales à Dewa , Verri, et nos chauffeurs dévoués.

    Chantal, Rudy et les amis belges


  • "Ce voyage prendra place parmi les plus beaux souvenirs de notre vie" de Christiane et Jean-Claude

    (1 mois à Java, Bali, Sulawesi et Flores en septembre-octobre 2015)

    Périple d'un mois à travers l'Indonésie: Yogyakarta (Borobudur, Mérapi, Prambanan), Java est (volcans Bromo et Ijen), 10 jours à Bali, Sulawesi et le pays Toraja, la traversée de Flores (volcan Kelimutu, villages Lio et Ngada, fabuleuse mini-croisière de 2 jours dans la baie de Labuhan Bajo, ses îlots perdus, ses varans, ses couchers de soleil...) pour finir notre séjour à Bali par une soirée/nuit de rêve à la Villa Taman. Prix très raisonnables pour des prestations de ce (haut) niveau. Idéal: partir à 4 personnes pour le partage des frais incompressibles (voiture, chauffeur, guide).

    Une organisation parfaite de la préparation à la réalisation du voyage (après un premier mail, contacts très faciles avec un personnel francophone: par internet ou par téléphone sur rendez-vous). Itinéraire proposé après un questionnaire que vous remplissez et que vous pouvez affiner. Réactivité immédiate et un souci permanent de satisfaire le client, y compris dans les souhaits que vous pouvez manifester au fil des jours. Possibilité de régler sur place le solde du voyage (pas de frais de banque ni de change). Facture sans surprise et prestations conformes. Dès votre arrivée, vous êtes reçu comme un hôte et la direction de l'agence vous suit chaque jour pour s'enquérir que "tout va bien" (contacts téléphoniques réguliers avec votre guide). Prise en charge immédiate et efficace de tout problème pouvant survenir (en ce qui nous concerne, lors de notre arrivée, les valises qui n'avaient pas suivi ont été transportées le lendemain à Borobudur, à 1h30 de route). Hébergements de charme (le mot est faible), le plus souvent dans de petites structures nichées dans la nature avec lit à baldaquin, piscine et une vue superbe. Déroulement du circuit parfaitement conçu pour optimiser les visites (heures, luminosité, départ ou retour des pêcheurs, cérémonies....).

    Des guides exceptionnels (Uah à Yogyakarta, Wayan à Java est et Bali, Taba à Sulavesi) répondant en permanence aux attentes du visiteur, français parfait, compétences, connaissances, contacts humains, multiples attentions.....Vous êtes "chouchoutés" du matin au soir sans vous sentir "étouffés" pour autant (du grand art ou plus simplement la quintessence de l'accueil indonésien et balinais). Le "guide" se transforme comme par magie en ami de longue date qui restera à jamais associé à la réussite de votre périple. Qu'ils en soient remerciés car ce sont eux qui donnent une âme à un voyage.

    Un itinéraire d'une grande richesse permettant une découverte approfondie de ce pays merveilleux, terre d'adoption de nombreux français. Une organisation parfaite jusqu'au moindre détail (et ce ne doit pas être facile dans certaines régions). Un voyage exceptionnel par la variété des découvertes: nature, faune, flore, civilisations, traditions, religions, sans parler du privilège d'avoir pu assister à des funérailles Toraja. Le tout à la rencontre d'un peuple attachant et très accueillant. Nous n'avons rencontré que des sourires et des bras largement ouverts à la rencontre du visiteur. Un vrai bonheur ...et une leçon de vie.

    Toutes nos félicitation pour vos choix "opérationnels" et votre conception du contact visiteurs / nature / culture / population locale, le tout loin des touristes et hors des sentiers battus.
    Tous nos remerciements à votre équipe pour la qualité du travail réalisé dans l'ombre et dont la seule récompense est la satisfaction du client.
    Vous avez transformé un rêve en réalité. Ce voyage prendra place parmi les plus beaux souvenirs de notre vie.

    "BALI AUTHENTIQUE" mérite bien son nom! Bravo et continuez sur la voie que vous avez choisie. Heureux les voyageurs qui croiseront votre chemin.

    Christiane et Jean-Claude


  • "Quel pays magnifique !" de Geneviève et Elisabeth

    (12 jours à Bali et Java en septembre 2015)

    Nous avons décidé de partir à Bali en moins de 15 jours avant le décollage. Nous avons apprécié la réactivité et la personnalisation du voyage proposé par l'équipe de Bali Authentique.

    Le programme était très adapté à nos attentes : découvertes de la vie balinaise en dehors de parcours touristiques, balades dans les rizières et sur les volcans, vélo, marchés, massages,cuisine, temples, palais, cérémonies, fabrication d’offrandes …

    Sur place, tout s’est déroulé dans une grande sérénité et avec beaucoup de simplicité, grâce à notre chauffeur qui connait parfaitement tous les petits détours et bonnes adresses typiques. Il nous a accompagnées sur tout notre parcours à Bali et à Java avec de judicieux conseils.

    Quel pays magnifique ! Les paysages, la flore sont somptueux et la population d’une grande gentillesse sans parler de la nourriture …

    Nous regardons très souvent nos nombreuses photos pour nous ressourcer.

    Un grand merci à l’équipe de Bali Authentique et plus particulièrement à Nyoman qui a su nous faire partager sa passion pour son île qui porte bien son nom : l’ile des dieux.

    Geneviève et Elisabeth


  • Le séjour en famille de Corinne, Roxanne, Philippe, Matthieu et Maxime

    (2 semaines à Bali et Java-est en août 2015)

    Ce qui nous a le plus impressionné lors de notre séjour à Bali, c’est la gentillesse des gens : de notre guide et de notre chauffeur en premier lieu. Mais aussi des personnes que nous rencontrions lors de notre itinéraire en dehors des sentiers battus. Que ce soit au bord d’une rizière, lors d’un repas dans une maison villageoise ou en faisant du rafting, chacun cherchait à nous faire plaisir et à faire de nos vacances des vacances heureuses.

    Nous avons pu nous immerger dans les traditions de l’île grâce à Andy, notre guide, qui les connaissait sur le bout des doigts : combats de coq, cérémonies, temples, offrandes et habits traditionnels n’ont plus de secret pour nous.

    Les activités nous ont permis de nous plonger dans la nature luxuriante et magnifique de Bali : balade dans des rizières en terrasse ou dans une forêt primaire, tour sur des bateaux de pêche balinais ou en pirogue, rafting le long d’une rivière dans la forêt tropicale ou grimpette sur des volcans (à Java plutôt). Nous avons pu découvrir un cadre enchanteur et totalement dépaysant pour nous.

    Nous avons goûté plein de produits variés et différents : beaucoup nous ont plu : fruits divers, chips de toutes sortes de choses, jus de coco, petite réserve sur le jus de palme…Et dommage, on n’a trouvé ni libellule ni grillon à tester…

    L’agence avait bien planifié notre séjour, en particulier les demandes particulières que nous avions en raison du problème de mobilité de notre fille : montée sur un volcan en chaise à porteur ou à cheval par exemple.

    Bref 13 jours parfaits qui nous ont fait du bien.

    Merci à Bali authentique pour avoir su être à l’écoute de nos souhaits, merci à notre guide Andy pour tout ce qu’il nous a apporté en termes de connaissance, mais aussi au niveau humain, et merci à notre chauffeur Rai, grâce auquel nous avons pu circuler dans Bali et Java sans craintes.

    Corinne, Roxanne, Philippe, Matthieu et Maxime


  • Le beau voyage en famille d'Isabelle, Sébastien, Tarah, Imane et Antoine

    (3 semaines à Java, Bali, Lombok et les îles Gili en juillet-août 2015)

    3 semaines de voyage et plusieurs mois de préparation pour découvrir Java, Bali, Gilli et Lombok ! Bali Authentique nous a aidé à chaque étape, toujours à notre écoute. Les guides qui nous ont accompagnés étaient vraiment très agréables et discrets si nous souhaitions rester en famille. Quant à l’hôtellerie, nous n'avons jamais été déçu. Les hôtels correspondaient aux gammes retenues avec forcément certaines préférences.

    Si vous aimez les voyages en dehors des sentiers battus, si vous voulez découvrir l'Indonésie, la vraie, nous vous recommandons très sincèrement de préparer votre voyage avec Bali Authentique.

    Isabelle, Sébastien, Tarah, Imane et Antoine


  • Le séjour en famille de Roland, Louis, Clara, Lilian et Sandrine

    (2 semaines à Java, Bali et Nusa Lembongan en juillet 2015)

    Nous avons effectué avec nos 3 ados un périple à travers Java et Bali. La population locale est très souriante et accueillante, pleine de traditions et de spiritualité. Les paysages de volcan et de rizières sont magnifiques, et les fonds marins très riches. Nous avons ponctué le séjour d'activités sportives et ludiques, randonnées, pirogue, VTT, rafting, plongée… Burhan, guide parfaitement francophone, nous a accompagné pendant ce séjour, et la qualité de son accueil et de ses connaissances, sa capacité d'adaptation à notre famille nous ont donné l'impression d'avoir voyagé avec un ami. Nous nous sommes beaucoup amusés, avons appris, vu et découvert plein de belles choses. Très beau séjour qui a fait la joie de toute la famille.


    amed
  • "Tout est gravé à jamais dans notre mémoire" de Annie, Marc, Claire et Carole

    (19 jours à Java, Bali et sur les îles Gili en juin-juillet 2015)

    Fabuleux voyage !!!

    8 mois après notre retour, nous n’avons rien oublié. Tout est gravé à jamais dans notre mémoire.

    Paysages grandioses, nature exubérante, monuments impressionnants. Merci de nous avoir fait découvrir les sites incontournables mais aussi permis de sortir des sentiers battus et d’atteindre des endroits perdus mais d’une incroyable beauté, de rencontrer les populations locales, de partager certaines de leur traditions, de les voir vivre au quotidien. Nous avons pris une grande leçon d’humilité en côtoyant ces populations qui ont une vie rude mais qui n’en gardent pas moins le sourire et une gentillesse à toute épreuve.

    Un grand merci à Andri pour nous avoir fait partager sa passion pour sa région d’attache (Yogyakarta), et à « wayan » Sugina pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa bonne humeur et son humour qui ne le quittent jamais (même quand il est malade). Enfin un grand merci à vous pour l’organisation impeccable de ce séjour de 3 semaines à Java et Bali.

    Il ne nous tarde qu’une chose : y revenir.

    Donc nous vous disons : à très bientôt.

    Annie, Marc, Claire et Carole


  • Les merveilleux souvenirs de Christine et Philippe

    (18 jours à Bali, Java-est et Nusa Lembongan en mai-juin 2015)

    Bonjour

    Concernant la préparation de notre séjour par votre équipe, nous ne pouvons que vous féliciter et vous remercier, aussi de nous avoir permis de découvrir comme guide une personne telle que Yasa, avec qui le contact a été formidable dès le départ, et qui a des qualités humaines exceptionnelles. Nous avons grandement apprécié sa présence, son respect, sa gentillesse, son plaisir à partager l'amour de son île et de sa culture.

    Il a été attentionné du début de notre séjour jusqu'à notre départ, toujours à prévenir et réaliser nos souhaits, répondre à toutes nos interrogations, nous emmener hors des sentiers battus, à notre demande, se faisant discret aux moments opportuns; nous le remercions encore très chaleureusement par votre intermédiaire.

    La description du voyage était "enivrante" et nous avions hâte de pouvoir partir de découverte en découverte.

    Vous avez été à l'écoute de toutes nos demandes et nous avons vraiment eu l'impression d'être "accompagnés" tout au long de notre voyage sans ressentir à aucun moment une contrainte quelconque due à un programme "à respecter". Même si notre envie était de pouvoir profiter un maximum de l'entièreté du programme, à de rares moments, nous avons préféré modifier un peu pour accommoder notre emploi du temps selon nos souhaits et grâce à votre approche professionnelle, et à notre merveilleux guide, à aucun moment nous n'avons eu l'impression de ne pas "maitriser" les étapes de notre voyage.

    Celui-ci restera un merveilleux souvenir et nous joignons à ce mail quelques photos parmi les 2500 que nous avons triées avec nostalgie.

    Il va sans dire que nous vous recommandons chaleureusement auprès de nos amis!

    Bien cordialement,

    Christine et Philippe


  • Le vivifiant voyage de noces de Christine et Gildas

    (2 semaines à Bali et Jogjakarta en mai 2015)

    Cela fait un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés de notre séjour à Bali, et la reprise du rythme parisien est bien difficile!

    Magnifique voyage, merci pour l'organisation très réussie, votre programmation qui nous a parfaitement convenu: un miracle d'avoir aussi bien répondu à nos aspirations, pour nous qui organisons toujours seuls nos vacances itinérantes...

    Du rythme, de la variété dans les activités et découvertes de sites, des rencontres humaines, des temps de respiration, la proximité de la nature loin des foules et au plus près du quotidien des balinais, le service et le raffinement des hôtels....

    Et puis, vos bonnes attentions qui arrivaient souvent à point nommé, tel que les massages,...

    Mais tout cela n'a été possible et réussi que grâce à KOMANG qui nous a de plus permis d'essayer de mieux comprendre BALI de l'intérieur. Fiable, drôle, attentionné mais discret, soucieux de notre bien-être, toujours positif et de bonne humeur, nous avons pu assister au mariage de l'un de ses amis,échanger en toute simplicité sur de multiples sujets lors de discussions joyeuses et enrichissantes, ... Il a très sincèrement enchanté notre séjour! Merci à lui, nous lui en sommes reconnaissants.

    Un voyage de noces de " quinquagénaires " qui est un véritable succès, qui nous a rajeuni, donné de l'espoir sur la capacité des hommes à vivre paisiblement ensemble, en harmonie avec l'environnement qui l'entoure.

    Christine et Gildas


  • Le magnifique voyage de Sophie, Geneviève, Christine, Guy, Jacques et Daniel

    (1 mois à Java, Sulawesi et Bali et avril-mai 2015)

    Nous sommes bien de retour chez nous après un voyage magnifique en Indonésie.

    Nous vous remercions vivement de nous avoir organisé la découverte de Java - Sulawesi et Bali hors des sentiers battus, au plus près de la population pour nous permettre de nous imprégner de leur vie, de leurs coutumes et surtout d'apprécier leur sourire et leur gentillesse.

    Nous avons tout apprécié, les monuments principaux, les petits villages, les balades en rizières, la découverte d'endroits très authentiques et loin de la foule.

    Nous avons eu trois guides très sympathiques et très compétents, toujours à notre écoute, répondant aux milles questions posées, nous indiquant où aller pour déguster de bons petits plats, ou nous occuper durant nos journées libres pour profiter au mieux du pays.

    Les trois chauffeurs ont été également sympas, tenant leur véhicule toujours propre et ayant une conduite très appropriée à l'état des routes et toujours en sécurité.

    Que se soit, Andri Hartanto, Ishak Sialla et Wayan Sugina, vous pouvez les féliciter et les remercier de nous avoir si bien accompagnés.

    Nous ne manquerons pas de faire l'éloge de votre agence et la recommanderons à tous ceux qui voudront voyager comme nous, de façon AUTHENTIQUE.

    Sophie, Geneviève, Christine, Guy, Jacques et Daniel


  • "L'organisation a été irréprochable" de Mireille, Sophie et Francis

    (18 jours à Java, Bali et sur les îles Gili en mars 2015)

    Bonjour,

    Après avoir longtemps hésité à partir avec Baliauthentique à cause de trop nombreux commentaires positifs, à notre tour de de poster notre avis qui ne peut être que lui aussi positif.

    En effet, l'agence a très bien compris nos attentes, a été très attentive à nos demandes, et l'organisation a été irréprochable.

    Nos deux guides, André à Java et Nengah à Bali ont été de très bon conseil et toujours à notre écoute.

    Nous avons déjà recommandé Baliauthentique à de nombreuses personnes autour de nous, et continuerons à le faire.

    Encore un grand merci à toutes vos équipes.

    Mireille, Sophie et Francis


  • Le séjour entre amis de Jacques, Martine, Chantal et Dam

    (3 semaines à Java et Bali en mars 2015)

    Bonsoir,

    Nous avons largement partagé avec nos amis et nos parents la chance que nous avons eu de rejoindre Java et Bali accompagnés de Burhan, notre guide francophone très disponible.

    Le séjour que nous avions préparé ensemble a bien répondu à nos attentes qui consistaient essentiellement en des contacts les plus fréquents possible avec les habitants dans leur environnement naturel.

    Les hébergements étaient très souvent de grande qualité et nous avons pu déjeuner parfois dans des restaurants de notre choix avec les habitants.

    La diversité des lieux rejoints fut exceptionnelle et compensa largement la durée des déplacements retenus.

    De nombreux arrêts à notre demande ont permis de fréquenter des marchés spécialisés (animaux de ferme, fleurs, tissus, aliments, objets en bois, poissons...).

    Les sites religieux et naturels (mers, volcans, rizières, plantations de thé...) nous ont permis d'avoir de splendides points de vue sans être beaucoup dérangés par la fin de la mousson.

    Une expérience que nous recommandons à ceux qui peuvent encore prendre l'avion pour un long vol vers l'Asie.

    Amitiés,

    Jacques, Martine, Chantal et Dam


  • Le séduisant séjour entre amis de Marie-Claude, Claire, Marie-Thérèse et Fernand

    (25 jours à Bali, Java, les îles Gili et Flores en octobre 2014)

    Bonjour,

    Notre guide privé Kadek nous a accompagné pendant 18 jours à Bali et Java et notre guide privé Ferdinand à Florès pendant 3 jours.

    Nous avons également découvert Gili Air en 2 jours sans guide ni voiture.

    Nous avons exprimé le souhait d'un séjour sous le signe de l'aventure équilibré entre mer et montagnes qui nous a permis:

    - A bali, de découvrir la culture Indonésienne : temples, danses, les spécialités balinaises, découvrir les rizières, les levers et couchers du soleil.

    - A Java, nous avons fait l'ascension des volcans: Bromo et Ijen. Nous avons parcouru les forêts de teck.

    - A Florès, où nous avons passé 2 jours et une nuit sur un bateau de pêcheur à la découverte de la faune et des belles plages.

    Nous avons aussi exprimé la possibilité d'avoir des journées libres pour nous reposer, alternant avec des moments plus sportifs: randonnées à pied, à vélo et à moto, snorkeling, etc…

    Nous sommes revenus très séduits par cette aventure et satisfaits des prestations de Bali Authentique.

    Le retour dans notre région de l'Oisans s'est effectué dans la neige et le froid mais les souvenirs nous tiennent chaud au cœur.

    Marie-Claude, Claire, Marie-Thérèse et Fernand


  • "L'île regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres" de Laura et Marc

    (12 jours à Bali et Java en octobre 2014)

    Merci à l'agence pour l'organisation de notre voyage de noces.

    Nous avons vu le Bali "authentique" que nous recherchions.

    Wayan a été un guide formidable, soucieux de notre bien-être sur l’île. Il a su nous emmener dans des lieux magnifiques (mon mari étant passionné de photos). L'île regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres: temples, rizières en terrasse, volcans (nous sommes allé au kawah ijen sur java, une expérience inoubliable!!), poissons et fonds marins magiques...

    De plus, la plupart des établissements dans lesquels nous avons séjourné étaient juste parfaits!

    Si nous avons l'occasion de revenir à Bali, nous ferions assurément appel à Bali Authentique.

    Laura et Marc


  • Les deux extraordinaires séjours de Pierre et Suzy

    (15 jours à Sulawesi et Java en octobre 2014)

    On a choisi "Bali authentique" pour découvrir Bali en 2009 et Sulawesi et Java en octobre 2014.

    Un grand merci pour votre engagement à la réalisation de ces deux voyages extraordinaires !

    A Sulawesi, Taba et Medi ont été des compagnons de voyage hors du commun.

    Medi nous a conduits dans une voiture confortable, avec beaucoup de professionnalisme, de gentillesse... On s'est toujours sentis totalement en sécurité.

    Taba nous a guidés merveilleusement avec un sens aigu de la curiosité, étant toujours très heureux de nous faire découvrir son pays, la très riche et si particulière culture toraja. On a vraiment partagé beaucoup de choses et on en garde un souvenir ému : tellement d'attention, de disponibilité (son numéro de gsm pour l'appeler - même à minuit ! ...). Quel cadeau d'avoir été si bien accompagnés !

    Magnifique voyage aussi à Java ! Burhan nous guide... Très belle personne, originale, idéaliste ! Un vrai contraste de personnalité et une richesse évidente. Beaucoup de partage aussi...

    A Java, les volcans nous ont particulièrement impressionnés, la splendeur des paysages, l'émotion de se trouver sur le même chemin que les porteurs de soufre...

    Une île authentique, où l'accueil n'est pas un vain mot ! ... et découvertes multiples ... Mais que les routes sont encombrées !! (Cela fait partie du lot des découvertes !)

    Merci à toute l'équipe de BA pour cet accompagnement d'excellente qualité à tous les niveaux.

    Merci pour le choix de vos guides ! Grâce à vous, on a découvert Sulawesi et Java avec notre tête, nos jambes !... et surtout notre coeur !

    Encore MERCI.

    Bien cordialement,

    Pierre et Suzy


  • L'extraordinaire voyage de Brigitte et Gérald

    (2 semaines à Bali, Java et Lombok en septembre-octobre 2014)

    Bali Authentique a tenu ses promesses, un séjour à nos mesures qui a répondu à nos attentes et même plus. Un dépaysement total en toute sécurité grâce à nos guides qui ont été formidables !

    Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis et nous avons pu discuter du séjour avec un membre de l équipe et profiter de ses judicieux conseils.

    I Wayan notre guide pour Bali et Java (13 jours) a été vraiment exceptionnel. Grâce à lui, nous avons découvert le mode de vie des habitants, leur culture, les visites des temples étaient à chaque fois différentes, mais toujours magiques. Tous les jours nous avons été surpris voir émerveillés parfois. Nous garderons, entre autres, le souvenir ému de ce marionnettiste musicien et de son épouse,pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et la gentillesse avec laquelle ils nous ont expliqué leur art.

    Wayan était aussi intarissable sur la faune et la flore de son île, des promenades magnifiques, dans une nature aux paysages magnifiques. Il connait les fruits, le nom des arbres…et les endroits splendides. La visite des rizières, outre la beauté de l’endroit, a été très intéressante.

    Nous avons eu la chance, grâce à Wayan, d’être immergés parmi les Balinais, lors de la visite du marché de nuit, où nous avons dégusté du cochon grillé.

    A Java, la montée sur le volcan Ijen fut aussi un moment fort, une très belle aventure humaine, où nous avons pu prendre la mesure des conditions de travail des porteurs de soufre…

    A Lombock, Fatur notre guide et son chauffeur étaient aussi aux petits soins avec nous. (2 jours)

    Fatur nous a fait profiter de sa grande connaissance de son île, de ses habitants, de leur culture et de leur artisanat. Nous avons été plongés parmi les habitants et découvert leur façon de vivre et là aussi nous avons été étonnés et séduits.( visites de villages, marché, village de pêcheurs…).

    Nous gardons en tête des images des paysages magnifiques : cascades, rizières, maraichages, des plages divines…

    Un voyage extraordinaire ! Encore MERCI à Bali authentique, à Wayan et Fatur.

    Brigitte et Gérald


  • Le séjour entre amis de Jocelyne, Martine, Monique, Denis, Philippe et Michel

    (16 jours à Bali et Java en septembre-octobre 2014)

    Bonjour,

    Nous sommes partis visiter Bali et Java du 16/09 au 04/10/2014. Ces presque 3 semaines de circuit nous ont paru trop courtes, tant il y avait de choses à voir et à découvrir ! Parmi les temps forts du séjour : les rizières et le volcan Ijen. La gentillesse des Balinais n'a cessé de nous surprendre, ils sont toujours souriants.

    Nous avons disposé tout au long de notre séjour de logements de qualité et originaux. Nous recommandons aussi de terminer le séjour par 2 ou 3 jours de balnéaire en fin de séjour, ce que nous avons fait et apprécié.

    Merci à l'équipe de Bali Authentique pour leur professionnalisme, leur sérieux et leur réactivité ! Un grand merci à notre guide Wayan et notre chauffeur pour leur disponibilité et leur attention.

    Jocelyne, Denis et leurs amis


  • Le second voyage avec Bali Authentique de Dominique et Luc

    (20 jours à Java, Bali et Gili Air en septembre 2014)

    Depuis notre premier voyage en 2011, riche en souvenirs de toutes sortes, nous caressions l’idée de revenir… Et voilà, notre circuit achevé, rentrés depuis 10 jours, il nous faut redescendre sur terre et retrouver la grisaille seine et marnaise.

    Les points les plus marquants de notre second parcours resteront sans conteste le côté sportif de celui-ci ! Des marches à ne plus pouvoir les compter sur les plus beaux temples de Java, ascension de volcans, de « petites » collines, promenades dans les rizières en terrasses de Bali…. Tous les moyens de transport (avion à hélice, cyclo-pousse, moto pousse, moto, fast- boat avec un commandant de bord ultra pressé…)

    Des images très fortes resteront dans nos mémoires : les paysages lunaires des volcans Bromo et Ijen, les conditions de travail épouvantables des cueilleurs de souffre, la beauté apaisante des rizières de Jatiluwih, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco…

    Des activités qui font l’originalité de Bali Authentique : Zen Spa à Ubud, leçons de cuisine et d’offrandes chez Ibu Agung – qui mériterait bien 5 étoiles !!! tant les mets et leur présentation sont délicieux …Une folle promenade à dos d’éléphant – un grand moment ! – qui nous permettra peut-être de nous recycler chez Pinder ou Bouglione …

    Nyoman fut un guide soucieux de nous faire plaisir…Et comme nous n’avions pas eu l’occasion de voir de cérémonies en 2011, il sut nous faire découvrir avec succès un mariage balinais, des fêtes du temple, de la boutique, du métal… et même une crémation collective, spectacle fort impressionnant par la lenteur des préparatifs et la rapidité de la crémation .

    Nous avons achevé notre périple par quelques jours sur Gili Air – un autre monde, celui du tourisme de masse auquel nous étions déshabitués. Une heure et demi pour faire le tour de l’île en flânant, pour se demander où étaient les habitants … pour se perdre au sud dans l’unique rue bordée de restaurants… Mais des eaux turquoise à 30° … Ceci compensait peut-être cela !

    Retour par Sanur devenue en trois ans une sorte de « Côte d’Azur » : plage jalonnée d’hôtels qui ont désormais leur resto de plage et leur plage privée… Et aéroport ultra moderne, loin de la construction de 2011 là encore.

    Bali change vite, trop vite …

    Grâce à l’équipe de Bali Authentique, nous avons fait un second voyage tout aussi exceptionnel que le premier… Et nous remercions tous ceux qui ont participé à notre aventure de par leur travail d’organisateurs.

    Longue vie à l’agence ! Nous continuerons à vous suivre sur Facebook !!!

    Avec notre cordial souvenir.

    Dominique et Luc


  • Le quatrième séjour avec Bali Authentique de Jean-Claude et Sylviane

    (3 semaines à Java, Bali et Flores en août-septembre 2014)

    Bonjour à toute l'Equipe,

    Notre 4ème voyage en Indonésie, toujours organisé par Bali Authentique, a commencé par un circuit de 9 jours à Java, à partir de Yogyakarta, qui fut l'occasion de découvrir des sites historiques : l'ancien Palais royal de Yogyakarta, les temples de Borobudur et Prambanan, notamment, ou de magnifiques paysages, le lever du soleil sur la caldeira du Tengger, le Kawah Ijen dont nous avons pu voir, cette fois-ci, l'intégralité du lac jusqu'au barrage, sans oublier les plages de sable blanc, totalement désertes ou des cascades grandioses comme celles de Madakaripura.

    Java aura aussi été l'occasion de côtoyer une population, généralement jeune, dynamique, souriante, curieuse, et toujours heureuse de se faire photographier avec des étrangers.

    Nous avons fait cette première partie de notre voyage avec Andri, dont nous avons beaucoup apprécié la gentillesse, la disponibilité et la compétence.

    Cap ensuite sur Florès (deuxième fois) où nous voulions revoir certains endroits, notamment l'Ile de Rinca pour y faire la randonnée la plus longue et y rencontrer les varans. Le point fort de cette escale fut d'assister au "futur repas" d'un jeune varan qui attendait, tranquillement tapi dans les herbes, la mort prochaine de sa victime, en l'occurrence un buffle déjà mal en point (voir photo 1).

    Au cours de cette mini-croisière, la capitaine du bateau nous a fait une surprise en nous emmenant sur l'île de Padar : île paradisiaque, avec ses plages de sable blanc et de sable noir, apparemment inhabitée. Son "ascension" nous a permis de découvrir un panorama à couper le souffle (voir photo 4).

    Nous voulions aussi revoir le Volcan Kelimutu. Par rapport à notre premier voyage (en 2012), deux des trois lacs ont changé de couleur : le 1er de bleu saphir est maintenant rouge-noir et le 3ème de noir est devenu bleu.

    Ce séjour nous a aussi permis de retrouver avec beaucoup de plaisir Pedhy, notre guide anglophone, ainsi qu'à Ruteng ses parents, chez lesquels nous avons passé deux nuits et qui nous ont accueillis cette fois encore avec beaucoup de chaleur. Comme la première fois les quitter a été difficile.

    Nous avons aussi fait la connaissance de l'épouse et du fils de Pedhy et c'est "en famille" que s'est déroulé le voyage de Ruteng, jusqu'au Kelimutu et Maumere. Comme en 2012, nous avons apprécié la bonne humeur, la gentillesse et le dynamisme de Pedhy et aussi le calme et la gentillesse de son épouse, toujours très souriante.

    Notre circuit indonésien s'est terminé à Bali (4ème voyage) où nous avons retrouvé Wayan Sukartana, notre guide-ami, ainsi que son épouseet fait la connaissance de leur fils, Gede. Nous sommes arrivés sur l'Ile des Dieux au moment d'une cérémonie importante, ce qui nous a permis d'assister, au Temple de Besakih à un spectacle riche en couleurs avec tous les balinaises et balinais portant leurs offrandes ; témoignage, oh! combien fort, de la ferveur que ce peuple a envers ses Dieux, le tout sous la masse imposante du Volcan Agung totalement dégagé et dans le soleil.

    Nous avons aussi pu découvrir les magnifiques sculptures en bois de Made ADA, artiste mondialement connu. Mais le moment le plus fort reste d'avoir pu assister à la préparation, dans un petit village, d'une crémation collective, où tous les habitants s'activaient à terminer la confection des 20 cercueils de bambou et d'osier représentant, pour chaque caste, un animal de couleurs vives, ainsi que tout l'apparat qui allait les accompagner lors du défilé vers le cimetière le lendemain, où tout sera incinéré ; les cendres étant ensuite dispersées dans la mer (voir photos 2 et 3).

    En conclusion : un voyage superbe favorisé par un temps magnifique, aussi, merci à :

    * Bali Authentique pour la parfaite organisation et dont la grande souplesse permet d'adapter les circuits en fonction des circonstances ;

    * Andri – Pedhy et Wayan, trois styles différents, mais trois personnages aussi attachants l'un que l'autre ;

    * Laurent, son épouse et ses beaux-parents pour leur accueil hyper chaleureux à la villa Kampung ;

    * et aussi …. "au Commandant de bord A.F. qui a eu la bonne idée de ne pas faire grève le jour de notre retour …."

    Jean-Claude et Sylviane


    amed
  • "C'était juste MaGiQue !!!" de Christine, Alexandra, Antoine, Jules, Christophe et Tim

    (2 semaines à Java, Bali et sur les îles Gili en août 2014)

    Bonsoir Thibaut, Bonsoir à toute l'équipe de Bali Authentique,

    Et voilà... Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous sommes revenus de Bali, des pépites plein les yeux...!

    Et enfin... Nous prenons un moment pour vous remercier encore chaleureusement du merveilleux séjour en Indonésie, que vous nous avez donné l'occasion de faire !!!

    C'était juste MaGiQue !!!

    Toute l'organisation, tous vos conseils, tous nos hébergements ont fait de ces vacances..., des vacances sereines où on se laissait porter par le rythme balinais...

    Nos guides Bowo (à Java) et Andi (à Bali) étaient justes exceptionnels de gentillesse, d'efficacité, de dévouement... C'est un pur bonheur de les avoir rencontrés, d'avoir échangé avec eux, et pu approcher la culture indonésienne ! Encore merci à eux d'avoir été si patients avec nous..., toujours à l'écoute..., répondant à toutes nos interrogations..., toujours avec le sourire !

    Nous avons des souvenirs inoubliables à partager...

    Et nous voyageons encore grâce aux qqs centaines de photos prises...

    Merci pour tout cela, à vous tous !

    Christine, Alexandra, Antoine, Jules, Christophe et Tim


  • Les excellents souvenirs de Didier, Fabienne, Vincent et Vivien

    (5 semaines à Bali, Java, Lombok, Nusa Lembongan et Nusa Penida en juillet-août 2014)

    Bonjour

    Notre séjour en Indonésie demeure davantage qu'un excellent souvenir, images, lumières, paysages, rencontres humaines, découverte d'un ailleurs généreux ponctuent depuis notre quotidien... Je n'ai pris le temps avec Fabienne, Vincent et Vivien de prolonger vers vous nos remerciements. La course du retour ne nous a pas encore permis de rassembler nos souvenirs, voici à mon tour quelques images venues de chez vous !

    Excellente nouvelle année à toute l'équipe et à ce superbe Pays qui a su nous séduire, vous vivez dans un merveilleux ailleurs !

    Amicalement,

    Didier, Fabienne, Vincent et Vivien


  • Le séjour enchanteur de Françoise et Jean-Claude

    (16 jours à Bali, Java-est et au pays Toraja à Sulawesi)

    Bonjour Thibaut et toute l'équipe de Bali Authentique,

    Nous sommes enchantés de notre voyage en Indonésie : les paysages sont magnifiques (rizières, océan indien) et, ce qui nous a beaucoup marqué, c'est la gentillesse des Indonésiens.

    Nous avons aimé tout ce que nous avons fait lors de notre circuit, qui nous a paru trop court..... A Bali, nous avons découvert le snorkeling : sublimes, les fonds marins !

    A Java, l'ascension du volcan Ijen parmi les porteurs de soufre nous a beaucoup plu. Nous avons été impressionnés par le bouillonnement du Bromo. Et bien sûr, la rencontre avec Laurent, Nanda et leurs enfants : un excellent repas très copieux.

    A Sulawesi, nous avons découvert de très jolis paysages accompagnés de buffles.

    De retour à Bali, nous avons fait la connaissance de personnes extraordinaires : Made Ada, un grand sculpteur ; un couple charmant, musiciens et acteurs (théâtre de marionnettes) et un jeune homme qui confectionne des bracelets, sets de table, etc... dont le père est apiculteur.

    Nous avons apprécié aussi les petits restaurants locaux, grâce à Yassa.

    Françoise et Jean-Claude


  • Le surprenant séjour d'Albert et Sophie

    (18 jours à Java, Sulawesi et Bali en mai 2014)

    Bonjour,

    Cela fait plus d'un mois qu'on est rentré de notre très court voyage de 18 jours en Indonésie. Et nous sommes toujours et encore dans l'atmosphère que vous nous avez fait gouter.

    Tout d'abord merci de votre confiance pour le paiement et votre attitude afin de ne pas gâcher une minute du programme fixé.

    L'itinéraire que vous nous avez proposé a été très bien étudié et adapté à notre profil que vous avez réussi à cibler. Tout était bien choisi et proportionné : les randonnées à pied, la durée des étapes en voiture, les "hôtels" – à chaque fois une nouvelle surprise, et bien sûr les guides.

    Ainsi que la cabane "éco" dont nous n'avons pu beaucoup profiter vu le réveil matinal pour la course aux dauphins.

    Grand merci a toute l'équipe "Bali authentique" et nous projetons déjà un séjour de quelques mois à Bali.

    Chaleureusement,

    Albert et Sophie


  • Le voyage magique d'Anne et Antoine

    (12 jours à Bali et Jogjakarta en mars-avril 2014)

    Bonjour Sarah et toute l'équipe.

    Nous revenons de Mongolie pour notre travail (pays magnifique) mais sommes encore sous le charme de notre semaine de vacances à Bali.

    Nous avons longtemps hésité à visiter ce pays qui nous paraissait trop touristique. Le peu de temps que nous avions nous a décidé à faire appel à vous et nous n'avons pas été déçus.

    Bali s'est révélée une île magique et chaleureuse aux coutumes bien ancrées.

    Notre guide était charmant, cultivé et en même temps très discret, le chauffeur très attentionné, ce qui nous a permis de découvrir l'île d'une autre façon et selon notre demande : pas d'endroits trop touristiques, l'approche des coutumes locales, la rencontre de tradi-praticiens et Java avec Boroboudour.

    Merci à Bali authentique et à son équipe bien organisée de nous avoir permis de vivre ces moments de détente et de découverte.

    Anne et Antoine


  • « La prochaine fois on y retourne pour 4 mois » de Florence, Olivier, Paulin et Adrien

    (18 jours à Bali et Java en février-mars 2014)

    « La prochaine fois on y retourne pour 4 mois »

    C'est le leitmotiv après ce séjour de 3 semaines avec nos deux grands fils (20 et 25 ans).

    Une première semaine sur Java « culture, sport et nature ».

    * Jogyarkata, le temple de Borobodur, et celuide Prenbanan guidés par le sourire d'Uha.

    * les volcans (Bromo et Ijen), les plages désertes, les motos taxis, la visite du forgeron, les balades en carriole sous la houlette de Suweta - Le Blue Fire et la descente dans le cratèredu volcan Ijen en pleine nuit, restera un moment très fort.

    Deux semaines « culture et nature » pour faire un tour de Bali, de Lovina à Candidasa, d'Ubud à Sanur, du lac Tamblingan au lac Batur, d'Amed à Uluwatuen alternant visites de temples, massages, plages, palais d'eau, marchés, et randonnées dans les rizières...

    Une mention spéciale pour la rencontre avec Pak Nangah Karsa : le mini spectacle de marionnettes dans sa maison était un vrai régal.

    Régal, aussi la nourriture dans les warung ou les petits restaurants : nasi goreng, jus de fruits frais, brochettes.

    Merci à Suweta pour sa disponibilité (mêmes les jours de congés), et toutes les explications sur la nature, le mode de vie, et la nourriture.

    C'était notre première expérience de visite d'un pays avec un guide et une voiture pour « nous tous seuls ». Grâce à vous, à vos conseils et votre connaissance du pays, c'est comme ça que nous voulons découvrir tous les autres pays.

    Florence, Olivier, Paulin et Adrien


  • La merveilleuse lune de miel de Delphine et Jérémy

    (17 jours à Bali, Java et sur les îles Gili en septembre 2013)

    Nous sommes partis avec beaucoup de bonheur découvrir Bali, Java et Gili Meno pour un séjour de 18 jours en septembre 2013.

    Nous en sommes revenus émerveillés par les paysages, les rencontres, la douceur de vivre, la gaité des indonésiens mais particulièrement des balinais !

    Wayan et Anton, nos guide et chauffeur, ont su nous faire découvrir et aimer leur île avec plaisir, passion, douceur et professionnalisme… Nous nous y sommes sentis très vite chez nous…

    Là bas : adieu stress, grognons et vie à 200 à l’heure ! Place à la douceur, la gentillesse, la sérénité et les couleurs !

    Nous avons été très heureux de l’organisation de notre voyage par Bali Authentique, que nous remercions chaleureusement : notre voyage de noces n’aurait pas été si beau et ne nous aurait pas laissé de si bons souvenirs sans votre aide, alors merci beaucoup !

    Futurs voyageurs ? Nous voulons vous assurez que si vous décidez de partir à Bali, nous ne pouvons que vous conseiller d’être guidé par Bali Authentique qui connaît très bien leur île et le métier d’organisateur de voyages.

    La sélection des hôtels, des activités, le rythme des journées : tout a été parfait ! Surtout un guide, c'est très utile !

    Vous pouvez partir les yeux fermés !

    En tout cas, notre séjour a été notre plus beau voyage et nous encourageons toutes les personnes qui ont la chance de partir en voyage d’aller à Bali : ça fait du bien ! "

    Bonne continuation et à bientôt !

    Delphine et Jérémy


    amed
  • Les Noces d’argent de Jacques et Sylvie de Lyon

    (3 semaines à Bali et à l’est de Java en septembre 2013)

    Nous avons passé 21 jours entre Bali et Java, qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires.

    Nous tenons tout particulièrement à remercier le professionnalisme de BALI AUTHENTIQUE qui a su nous faire découvrir le véritable Bali, ses coutumes, son ambiance, ses sites authentiques loin des sentiers battus, la cuisine balinaise que nous avons appris à cuisiner à Munduk , les randonnés dans les rizières, les plongés sous-marine, les massages balinais, et le sérieux des hôtels sélectionnés.

    A voir absolument à Java les volcans BROMO et IJEN et si vous êtes sportif n’hésitez pas à faire le Mt AGUNG (ambiance assurée)

    Et bien sûr nous tenons à remercier notre guide et chauffeur NENGAH qui nous a accompagné pendant notre séjour, il a su être très compétent et très discret.

    Félicitation à toute l’Equipe

    Jacques et Sylvie


  • Le séjour javanais d’Elsa, Marie, Zoé et Olivier

    (9 jours à Java en août 2013)

    Nous sommes rentrés, malheureusement, dans le froid strasbourgeois.

    Ce petit message pour vous dire à quel point notre voyage nous a ravi. Nous avions sollicité votre agence pour un séjour de découverte de Java Est au départ de Yogyakarta puis pour nous déposer à Ubud. Vous nous aviez demandé de préciser nos goûts afin de répondre à nos attentes.

    Clairement, le voyage que vous avez organisé a été au delà de nos attentes. En effet, vous avez osé nous emmener dans des endroits insolites, vraiment en dehors des sentiers battus et qui nous ont permis de vraiment découvrir cette partie de Java. Une mention spéciale pour le périple en moto taxi suivi de la grimpette d’une colline pour découvrir une magnifique plage déserte. Le voyage était intense, parfois fatiguant, mais surtout passionnant.

    Notre chauffeur, Putu, est parfaitement anglophone et a très bien pris soin de nous. Si nous avons à nouveau la chance de retourner dans cette partie du monde, nous ne manquerons pas de faire appel à vous afin de découvrir d’autres lieux magiques.

    Avec tous nos remerciements.

    Elsa, Marie, Zoé et Olivier


    amed
  • Le grand et beau séjour de Nicole et Gilbert

    (40 jours à Bali, Java, Sulawesi, Lombok et les îles Gili en août-septembre 2013)

    Chers amis de Bali Authentique,

    Vos dernières nouvelles nous ont fait plaisir et nous vous remercions. Actuellement nous classons nos photos et revivons les 40 jours passés en Indonésie.

    L'organisation de notre voyage, le déroulement du programme étaient respectés et parfaits, l’hôtellerie de bonne qualité, aucune mauvaise surprise.

    Rapidement en confiance, nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme de vos guides, toujours ponctuels aux rendez-vous, avec le sourire, discrets et polis.

    N'étant plus de jeunes baroudeurs nous aimons maintenant prendre le temps d'admirer les sites, faire des photos et s'intégrer à la population, dans les villages et les marchés. En permanence nous étions bien surveillés.

    Nous avons vu plusieurs iles aussi belles les unes que les autres.

    Notre premier guide, Burhan, nous a accueilli chaleureusement et nous a passionné par ses connaissances sur Java ( ses volcans, ses temples).

    Les changements d'Iles et de guides se sont faits sans problème même accueil, même politesse, même courtoisie.
    Avec Ishak nous avons visité le Sulawesi, il nous a fait découvrir la beauté de cette île, accompagné du jeune Chauffeur San, dont la conduite était rassurante et prudente.

    Après le Sulawesi nous sommes restés 2 jours sur les îles Gili sans guide, toutes réservations étant faites.

    Puis nous sommes allés sur l'île de Lombok, accueillis par notre troisième guide Syarif qui nous attendait au bord d'une plage déserte, dans une voiture impeccable.
    Tout c'est parfaitement déroulé. Lombok est une île totalement différente et tout aussi passionnante que les autres.

    Après Lombok nous sommes arrivés à Bali que nous avons visité, de long en large, avec Suweta notre quatrième guide. Le programme était bien chargé et absorbant, heureusement nos journées étaient bien aménagées.

    Nous sommes rentrés enchantés par ce séjour inoubliable avec des souvenirs plein la tête. Nous ne sommes pas prêt d'oublier, ces moments merveilleux, ces visages souriants et attachants, la beauté de ces rizières teintées de leurs verts intenses.

    Surtout ne changez rien, conservez cette magnifique idée de partage des cultures et cette recherche d'authenticité.

    Souhaitons que l'Indonésie progresse à son rythme sans être envahi par le tourisme de masse.

    Nous savons que vous vous battez pour cela.

    Merci, ce séjour a été une belle réussite.

    Bravo à l'équipe Bali authentique

    Bien amicalement

    Nicole et Gilbert


  • Les merveilleux souvenirs d’Elisabeth et Serge

    (2 semaines à Java et Bali en juillet-août 2013)

    Merci pour tous ces merveilleux souvenirs qui sont remontés dans nos mémoires.
    Nous ne manquons pas de donner vos coordonnées à tous ceux qui veulent vivre la même expérience de bonheur et de sérénité que nous à Bali, en commençant par nos enfants qui voyagent seuls maintenant.

    Joyeuses fêtes à tous,

    Elisabeth & Serge


  • Le dépaysant séjour en famille de Michel, Evelyne, Johanne et Lauriane

    (3 semaines à Java, Bali et Sulawesi en juillet-août 2013)

    Cette année, c’est notre fille Johanne, 17 ans, qui a choisit notre destination estivale : l’Indonésie. Des amis lui avaient mis l’eau à la bouche en lui parlant de leur voyage.

    La difficulté a été de décider quelles îles nous allions visiter.

    Nous avons opté pour Java, Bali et Sulawesi. Pourquoi ? pour leurs diversités.

    Ce sont en effet 3 îles totalement différentes de par leur population, leur religion, leur habitation, leur paysage …

    Les sites de Java : Prambanan, Borobodur, le Kawah Ijen, le Bromo sont remarquables.

    Bali, imprégniée de boudhisme, est très colorée et on y traverse de magnifiques rizières.

    Et enfin Sulawesi : des rites inhabituels pour nous européens et plus authentique du fait d’une moindre fréquentation touristique.

    Bref, un réel dépaysement.

    Nous remercions tous nos guides, pour leur gentillesse et leur compétence, et toute l’équipe de Bali Authentique, très présente et toujours à l’écoute.


  • Le magnifique voyage de Marcel, Silvia, Maéva, Loïc et Iliana

    (24 jours à Java, Bali et Flores en juillet-août 2013)

    Nous avons passé 4 semaines des vacances entre Java (départ à Solo), Bali (retour depuis Denpasar) et Flores. Avec 3 enfants de 10,14 et 16 ans et nos différents guides (Nyomen sur Java et Bali, Ferdinand sur Flores et Wayan pour terminer notre séjour sur Bali). Les 10 premiers jours (depuis Yogjakarta vers l'est de Java pour arriver sur Bali) ont été riches en découvertes de lieux reculés à l'abri du tourisme de masse : les cours de cuisine précédé des achats dans un petit marché ou personne ne parlait autre chose que l’Indonésien, les balades en becak, la balade dans la jungle avec les taxis-motos pour rejoindre une plage déserte à l'est de Java, la marche sur le mont Iljen avec les forçats du souffre. Malgré le nombre de kilomètres importants cette partie de nos vacances fut l'une des préférées des enfants (et des parents aussi!). Ceci est en grande partie dû à notre guide Nyomen qui a toujours été à notre écoute et qui a cherché continuellement à nous faire découvrir des lieux typiques comme par exemple une petite échoppe ou gouter des spécialités locales au bord de la route. Finalement, la relation que nous avons pu nouer avec lui a été un élément important dans la réussite de nos vacances. Des étapes qui paraissaient à priori banales et peu touristiques comme Blitar se sont finalement révélées très intéressantes avec la rencontre des populations locales toujours très accueillantes.

    Que dire de Bali si ce n'est qu'ici l'authenticité tend à disparaitre (même si on a découvert un super artiste et quelques hôtel familiaux très attachants) mais qui reste une destination incontournable avec ses paysages magnifiques quoique lentement mangés par l'urbanisation croissante! En prenant l'avion vers Flores nous avons pris congé de Nyomen avec un gros pincement au cœur car il a été plus qu'un guide pour nous et nous ne pouvons que le recommander chaudement.

    La croisière de 3 jours avec le petit bateau a été riche en paysages magnifiques (les îles et les fonds marins). De milliers de poissons, des petits requins, des calamars, des tortues … bref, les heures de snorkling ont été magnifiques. Le départ de milliers chauve-souris depuis la mangrove a également été une des choses les plus spectaculaires qu'il nous a été donné de voir. La visite des varans sur Komodo et Rinca présente relativement peu d'intérêt si ce n'es de voir une fois ses animaux préhistoriques dans leur environnement! La visite du village de Komodo a par contre été très riche avec des dizaines d'enfants souriants qui nous suivaient. Notre guide, Ferdinand, que je qualifierais plus d'accompagnant que de guide, a été très gentil et étant donné son jeune âge il a passé beaucoup de temps avec les enfants qui l'ont appréciés.

    Le retour sur Bali nous a permis de rencontrer Wayan qui a également été un guide avec lequel nous avons eu un très bon contact. Malgré son jeune âge, il a un très bon français et une culture Balinaise impressionnante. Toujours extrêmement souriant, il n’avait qu’un objectif : Nous faire plaisir. Les derniers jours de repos à Amed ont été très appréciés entre la mer les visites et les massages balinais.

    Quatre semaines inoubliables, une organisationparfaite, absolument rien à redire sur les hôtels qui étaient parfait, du petit hôtel familial comme celui de Lovina avec une famille adorable aux plus grandes structures comme à Amed le choix à été très judicieux. Nous ne pouvons que recommander Bali Authentique pour son sérieux et sa grande connaissance de l'Indonésie qui nous a permis de passer de super vacances en prenant quelques chemin de traverses hors des grands circuits.

    Marcel, Silvia, Maéva, Loïc et Iliana


  • Le superbe voyage des familles Glaizot et Christe de Suisse

    (3 semaines à Bali et Java-est en juillet 2013)

    Bonjour

    Toutes les éloges semblent avoir déjà été dites sur votre site, que cela soit sur l'organisation, le pays, les habitants ou les guides de Bail authentique. Que dire de plus? Si, tout comme nous, vous n'êtes à priori pas chaud pour les voyages organisés, aucun souci à se faire avec Bali authentique: ils apportent toute l'aide nécessaire à une première visite dans un pays inconnu, sans jamais nous donner l'impression que nous sommes coincés dans une organisation qui va nous vendre une couverture chauffante à la fin!

    Donc merci Bali authentique, bravo et merci à Agus et à Mister Rai...

    Debora, Florence, Philippe, Olivier, Carole, Julie, Lucie et Sébastien


  • Le fabuleux voyage de Gilles et Valérie

    (2 semaines à Bali et Java en juillet 2013)

    Bonjour à toute l’équipe de Bali Authentique,

    Voici quelques mois que nous sommes rentré en Belgique et je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier de ce fabuleux voyage que vous nous avez permis de vivre. Une organisation impeccable, une écoute de nos attentes et un programme aussi diversifié qu’enrichissant. Java et Bali, deux visages si différents qu’il nous serait impossible d’avoir une préférence. Mais nous retiendrons plus particulièrement les différents volcans époustouflants qui ont jalonnés notre voyage, la variété des activités (taxi-moto dans la jungle, pirogue sur un lac, snorkeling …) ainsi que la douceur et la gentillesse des indonésiens que nous avons rencontrés. Un merci tout particulier à nos guides et chauffeurs, Oudine, Budi, Wayan et… Wayan.

    Encore merci pour tout,

    Gilles et Valérie


  • Le superbe voyage en couple de Christine et Michel de Saint-Brieuc (22)

    (16 jours à Flores, Bali et Java Est en mai 2013)

    flores Nous avions une bonne idée de notre voyage, un ami nous ayant vivement conseillé Florès et nous voulions absolument monter les volcans de Java. La proposition de voyage de Bali Authentique nous a tout de suite séduits, répondant à tous nos souhaits, alternant les activités balades, cultures, natures pour équilibrer le périple. En 2 ou 3 échanges de mails l'affaire était bouclée.

    Nous avons adoré Florès l'authentique, sa nature exubérante, le lever de soleil sur le Kelimutu, les villages traditionnels, les rizières... La balade à flanc de volcan pour arriver dans un petit village ngadah restera un excellent souvenir. Les 2 jours de bateau dans l'archipel de Komodo sont à faire, non pas pour les varans (décevants) mais pour ses paysages extraordinaires, ses eaux turquoises et ses fonds marins fabuleux. Teddy, notre guide anglophone, cool, souriant et compétent nous a fait aimer son île et l'anglais facile dans ces conditions. Nous lui avons appris un nouveau mot français: grandiose.

    Bali est très différente par sa culture hindouiste. Widi est intarmearable sur le sujet. Outre les visites classiques: temples, rizières, marchés, nous avons particulièrement apprécié les 2h passées chez le musicien marionnettiste et la balade dans la forêt sur les bords du lac Tamblingan. Les hôtels de Bali étaient bien situés et nous avons parfois goûté au luxe. Pour les restaurants, l'éventail était aussi très large entre les grands restaurants d'Ubud et les "warung" sur le bord de la route pour 1 ou 2 €.

    bromo

    A Java, la montée du Kawah Ijen avec les porteurs de soufre restera un moment fort de notre voyage. La journée de repos, dans un petit paradis de verdure, sur la côte sud de java avant de monter sur les flancs du Bromo était une excellente idée. Nous pensons encore à Widi qui a supporté le froid (15°!) en attendant le lever de soleil sur le Bromo.

    Voilà, ce fut un superbe voyage, excellente organisation, activités des plus variées, accueil chaleureux, guides et chauffeurs sympathiques et compétents, que du bonheur! Nous recommanderons Bali Authentique et nous y retournerons certainement dans quelques années.

    Christine & Michel

    gamelanbali temple
    volcan kelimutu
    flores plageflores village
    temple au lake tamblinganijen

  • Les vacances de rêve de Nathalie, Colette et Harry de l’île de La Réunion

    (19 jours en avril-mai 2013 à Bali et Java-est)

    riziere baliQue vous dire de notre voyage sinon qu'il fut à la hauteur de la réputation de Bali. C'est vrai que c'est une île bénie des dieux et les balinais sont formidables de douceur et de gentillesse.

    Notre guide a été très disponible et à l'écoute de tous nos désirs, il est certain que sans lui nous n'aurions pas pu aller à la rencontre d'un Bali traditionnel et bien sur AUTHENTIQUE. Nous garderons de ce voyage un souvenir privilégié et il est certain que nous reviendrons.

    Après avoir pas mal voyagé en Asie (Chine, Tibet, Viet Nam, Cambodge, Singapour, Malaisie, Thailand Mongolie), USA, Pérou, Europe……Je mets Bali dans le Top 5.
    Merci à vous de nous avoir organisé ces vacances de rêve, nous vous avons déjà recommandé auprès de quelques personnes…

    Nathalie, Colette et Harry

    tanah lotbruyez-1
    bromo
    ijentrekking
    taman ujung
    bruyez-2besakih
    avec guide en motoavec guide

  • Le voyage enchanteur de Fabienne et sa famille

    (Java et Bali, du 26 décembre 2012 au 9 janvier 2013)

    thomas-1Au nom de tous, je vous confirme que grâce à vous, nous avons passé de très belles vacances en Indonésie. En utilisant les services et le savoir d’une agence comme la vôtre, on est sûr d’avoir une approche intéressante et originale. Il ne faut pas hésiter !

    Wayan est un super guide, très intéressant et très compétent (expert pour prévoir les orages !). Nous avons beaucoup appris sur les Balinais et leur culture et son évolution. Nous avons aussi beaucoup ri !

    Nous avons eu l'impression de faire du tourisme plus équitable en allant dans des lieux plus confidentiels. Nous avons vu des temples peut-être moins touristiques mais moins bondés et c’est vraiment agréable !

    La balade en pirogue sur le lac reste le souvenir le plus marquant pour les enfants, et pour les grands, et ceci malgré le temps !

    thomas-2borobudur
    Sorties en bateau traditionnel
    thomas-4thomas-2
    thomas-1jogjakarta

  • Le voyage de noces dépaysant d’Elise et Antoine

    (Java, Bali, Lombok en septembre 2012)

    chatelier-6Nous avons passé 3 semaines en Indonésie en Septembre 2012, pour notre voyage de noces. Entre Java, Bali et Lombok nous avons vu des choses magnifiques et vécu un dépaysement total.

    Grâce à notre guide francophone, Nyoman, nous avons pu découvrir des endroits insolites (plages désertes, villages de pêcheurs, marchés traditionnels...) et surtout aller à la rencontrer des populations locales. Nous avons même été invités à un mariage javanais, et faisons partie de la photo de famille!

    Du mont Bromo à 0°C aux plages interminables de sable blanc de Lombok, en passant par la visite des temples légendaires, les hôtels exceptionnels et la plongée dans les eaux turquoises de Bali, le programme Bali Authentique nous a concocté le voyage sur mesure dont nous rêvions!"

    Cordialement,

    Elise & Antoine

    ijenchatelier-3
    chatelier-lombok
    chatelier-8chatelier-2
    chatelier-marchechatelier-plage

  • Le trentième anniversaire de mariage de Marilyne et Jean-luc

    (Trois semaines en septembre à Bali, Java, Sulawesi et Lombok)

    Bali, c'est fini et dire que c'était le voyage pour fêter nos 30ans d'amour....

    De retour en France, nous avons beaucoup de mal à faire face à notre mode de vie après avoir fait la rencontre des Indonésiens. Combien ce voyage nous a enrichi, apaisé, émerveillé, apporté de l'humilité.

    • enrichi : de part son histoire et ses coutumes si spécifiques et déroutantes
    • apaisé : par la facilité que ces gens ont de s'ouvrir à leur religion sans chercher à vous convaincre mais tout simplement à vous expliquer leur ressenti.
    • Émerveillé : tant les paysages sont beaux, pittoresques, dépaysants, surprenants. Chaque lieu aspire à une réflexion, un respect.
    • L’humilité: car c'est une population pauvre, mais qui donne tant!! Qui s'accepte, qui ne s'énerve pas, qui s'entraide, qui se respecte...et qui vous" idolâtre" (je pense à notre accueil sur la plage de Teluk à Java où les locaux nous demandaient d'être photographié avec eux!!! Nous étions les stars!!)

    Merci à vous Bali Authentique d'avoir su identifier nos envies et besoins. Nous cherchions l'Authentique (comme votre enseigne) et nous l'avons trouvé!! Merci pour ce concept de voyage à la carte que vous nous avez proposé et que nous avons si bien "peaufiné" avant de partir. C'était un circuit très sportif, mouvementé,intensif, si bien que nos trois jours de repos en fin de séjour, nous ont paru longs!!

    Mais ce voyage n'aurait pas pu avoir tout son sens sans nos guides.

    Ile de Sulawesi (civilisation TORAJA). Merci à Lapender pour son parfait Français et d'avoir pu nous faire découvrir une cérémonie funéraire (Croyez bien que je m'en souviendrai toute ma vie!!).

    Ile de Lombok- Merci à Iban, qui a su me comprendre malgré mon manque de vocabulaire Anglais et qui a réussi à me faire offrir un super bijou pour nos noces de perles!!!

    Ile de Bali et Java- Un immense merci à Yasa, avec qui nous avons passé le plus de temps. Il a été exceptionnel pour nous, disponible, attentionné, à notre écoute. Il a su s'adapter à nos idées et nous faire découvrir de multiples petits lieux pittoresques, d'artisans cachés, de métiers incroyables, en dehors de notre circuit. Merci pour son humour et son professionnalisme. Ce fut un réel plaisir de partager tout ce temps avec lui!

    Nous sommes rentrés sous une pluie battante et depuis il fait gris dans notre ciel, mais ensoleillé dans notre cœur, car nous savons que là-bas il y à des gens qui pensent à nous.

    Marilyne et Jean-luc


  • Un projet rêvé, un voyage de rêve

    Bali - Java-est et le Pays Toraja à Sulawesi en septembre 2012

    … rendu possible grâce à une organisation parfaite, des choix judicieux de Bali authentique pour les hébergements de charme dans des paysages somptueux et à la compétence chaleureuse et expérimentée de nos deux guides.

    Le 1° pour Bali et l’est de Java : WIDI. un guide qui ne peut laisser indifférent : très dévoué, soucieux de notre bien-être et une forte dose d’humour alliée à sa connaissance des français et de notre langue. Il fait partie du Hit parade des meilleurs guides dont nous avons bénéficié lors de nos nombreux voyages. Il en est de même Pour TABA qui nous a guidés avec Anis (son sympathique chauffeur) à la découverte du Pays Toraja : un peu moins « blagueur, mais au sens de l’humour bien développé, Taba a mis à notre profit ses connaissances, son souci constant de répondre à nos attentes et son aisance à nous faire entrer en contact avec les habitants de cette magnifique région. Tous deux ont su nous trouver des lieux de restauration, en cours de route alliant la gastronomie et points de vue exceptionnels.

    Widi

    et Taba

    à Sulawesi, Anis notre chauffeur

    Face au vent (qui souffle dans le bon sens) au Kawah Ijen Java avec Widi à dr.

     

    BALI : Ses rizières en terrasse sont parmi les plus belles que nous connaissons. C’est un vrai bonheur de pouvoir les admirer depuis des panoramas grandioses ou lors des petites randos à travers elles. Ajouter à cela les nombreux temples, le riche patrimoine civil ou religieux, les Penjor présents dans tous les villages depuis les récentes fêtes de Galungan, les randos à travers bois, vallées et petits villages, les sorties en mer ou sur les lacs sur des pirogues à balancier et vous comprendrez que 10 jours n’ont pas été de trop pour tout apprécier.

    Rizières dans la région de Sidemen

    Palais d'Eau de Tirtagangga

    Les mariés de Tirtagangga

    Au Palais de Justice de Klungkung

    Temple du Lac Tamblingan

    Coucher de soleil à Pemaron Lovina

    Dans le Parc de l’Hôtel SP3 Pondok Sari à Permuteran

     

    L’est de JAVA :des découvertes et activités bien complémentaires de celles de Bali( cyclo-pousse, visite de village et d’une école en moto taxi etc , avec en point d’orgue ,la rando au Kawah Ijen , son lac acide et sa soufrière, la découverte époustouflante du courage des porteurs de soufre avec leur charge de 50 à 70 kg à monter depuis le fond du cratère et à descendre vers la vallée. Autre temps fort : le spectacle merveilleux du lever du soleil sur les volcans qui entourent le Volcan Bromo. Ces deux randonnées sont pratiquées et appréciées de très nombreux touristes, mais Quelle récompense sur ces sommets après les efforts de la montée. !

    Cratère du Kawah Ijen le lac acide et la soufrière

    Les Volcans Bromo , le Batok et le Sémeru en AR plan

     

    Pays Toraja à SULAWESI : Même si nous n’avons pu vivre complètement une de ces cérémonies funéraires qui étonnent tant les occidentaux, la découverte du Sud de Sulawesi a largement comblé nos espérances,

    *par l’étrange beauté de ses maisons traditionnelles, des paysages à « couper le souffle » (Les rizières en terrasses y sont aussi très belles)

    *par les contacts avec les habitants qui ont été nombreux et chaleureux : villages de pêcheur, lors d’un mariage traditionnel où l’on a été installés aux places d’honneur…… ( temps hélas trop court car sur le chemin de l’aéroport )

    Si sur l’ensemble de séjour nous avons particulièrement aimé l’implantation et le charmes des petits hôtels choisis par l’équipe de BA , nous avons apprécié également le magnifique hôtel à Rantepao …un cadre exceptionnel

    Toraja Misiliana Hôtel à Rantepao

    rizières à Sulawesi

    Habitat traditionnel

    Les greniers à Riz

    Enchantés tous les quatre de notre découverte indonésienne,
    nous recommandons sans aucune restriction, Bali Authentique comme partenaire local d’un projet de voyage dans ce magnifique pays.

    Danièle, Odile, Philippe et Gabriel


  • Une histoire d’amour entre l’Indonésie et Patricia, Charlotte, Augustin et Eric

    (16 jours en août 2012 à Java et Bali)

    3 ans après notre découverte de Bali, un constat s'imposait : l'Indonésie nous manquait! Le remède étant connu, nous avons cette fois encore fait appel au savoir faire de Bali authentique et la magie a fonctionné à nouveau.

    Java nous a dévoilé ses paysages pleins de contrastes entre plages désertes et bondées, plaines et volcans, plantations montagnardes de thé ou de légumes, cultures en terrasse du riz ou de manioc,... et bien sûr son accueillante population dense et gaie, tout particulièrement la nuit de l'Aïd où il est inutile d'espérer dormir entre muezzins et feux d'artifices.

    Après quelques jours de repos et de snorkeling dans le nord de Bali, la traversée toujours trop courte du centre de Bali en pleine fête de Galungan nous a offert un final en apothéose entre temple, offrandes et rizières.

    Merci encore à Andri qui a été pour nous un compagnon de voyage idéalà travers Java, comme Wayan Sugina l'avait été il y a 3 ans à Bali. Agus n'a pas manqué de nous surprendre par son immense culture historique (indonésienne comme française)... et par sa conduite spéciale!

    En bref un seul défaut majeur à ce périple : 2 mois après notre retour d'Indonésie l'envie d'y repartir nous reprend déjà!


  • La belle aventure d’André, Véronique, Anne-Charlotte et Chloé de Dunières (43)

    (16 jours à Bali et Java-est en août 2012)

    Déjà 2 semaines que nous sommes rentrés en France et déjà Bali nous manque.

    Grand merci à vous tous pour cette fabuleuse aventure. Les photos sont là, bien réelles et nous replongent dans cet univers "no stress" tout en couleur.

    La compétence de Bali Authentique fait de ce voyage un moment unique, mené à bien par Eka, un chauffeur exceptionnel aux qualités grandes de coeur.

    Un seul mot " BRAVO " et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

    André, Véronique, Anne-Charlotte et Chloé


  • Le magnifique voyage en famille de Marie-Claude, Jean-Philippe et leurs enfants de Thorigné-Fouillard (35)

    (18 jours à Bali et à Java-est en août 2012)

    Selamat pagi Bali authentique,

    Nous avons tenu à vous faire partager ces quelques photos de notre voyage de cet été. Nous souhaitions vivre un grand moment en famille et nous avons été servis!

    Nous avons découvert un pays magnifique et à la culture étonnante. Les petits et les grands n'oublieront sûrement jamais notre guide Wardika qui par sa connaissance de l'île et de l'histoire de son peuple, nous a permis de nous fondre au sein d'une population incroyablement accueillante et souriante.

    Ce fût un voyage magnifique à l'autre bout du monde, le genre de voyage qui soude une famille et dont nous garderons des images plein la tête...

    Merci pour votre volonté de garder cet endroit authentique.


  • Le riche séjour de Véronique, Etienne, Sébastien, Guillaume et Cécilia de Rungis

    (17 jours a Bali et Java est en août 2012)

    Encore merci à Bali Authentique et son équipe de nous avoir concocté un si chouette séjour ! Nous avons été charmés par la beauté des paysages, des temples, des fonds marins et par la gentillesse des balinais.

    Notre séjour a été riche en activités : balades dans les rizières, moto-taxi, pirogue, pousse-pousse, bateau pour voir les dauphins, ascension des volcans à Java....

    Un immense merci aussi à notre guide Catur, qui nous a accompagné durant tout le séjour, avec sa bonne humeur, ses précieux conseils, sa connaissance de l'île et son français (très appréciable...!). Sans lui, il aurait manqué quelque chose à notre séjour. Un seul regret : ne pas y être encore..!"

    Bien amicalement

    Véronique, Etienne, Sébastien, Guillaume et Cécilia


  • Voyage familial de René, Colette, Anouk, Clara et Boris

    (deux semaines à Bali et Yogyakarta en juillet 2012)

    Bonjour toute l'équipe,

    Nous avons gardé un excellent souvenir de notre séjour à Bali en dehors de la foule touristique avec notre guide Ketut et son sens de l'humour.

    Nous vous avons déjà recommandé à des amis et le jour où nous reviendrons dans la région nous ferons certainement appel à vous.

    René, Colette, Anouk, Clara et Boris.

     


  • Le voyage mémorable de Josy et Sophie de Saint-Maur (94)

    (Trois semaines à Java et Bali en juillet-août 2012)

    Bonjour à toute l’équipe,

    Merci pour ce voyage extraordinaire qui nous a tenu loin de toutes les préoccupations quotidiennes pendant trois semaines.

    Des guides et chauffeurs très agréables toujours prêts à nous satisfaire.

    Ce voyage est pour nous le plus mémorable de tous nos périples.

    Très amicalement

    JOSY et SOPHIE


  • Le voyage mémorable de Sandrine et Franck

    (23 jours à Bali, Java est et aux Gilis en juillet 2012)

    Bonjour à toute l’équipe de Bali Authentique,

    Nous gardons un souvenir inoubliable de ces 23 jours passés entre Bali, Java & Gili Air. Sur cette île tout respire la tranquillité et la sérénité. Il est rassurant de s’apercevoir qu’il existe encore des endroits comme celui-ci dans le monde.

    Tout le long du circuit, nous avons pu apprécier l’organisation de Bali Authentique et la compagnie de notre guide Komang qui nous a permis de mieux connaître et comprendre la culture Balinaise. Ce voyage restera gravé dans nos mémoires.

    Merci encore pour votre gentillesse et votre efficacité.

    Amicalement,

    Sandrine & Franck



  • L’enrichissant séjour d’une famille de Saint Julien en Genevois (74)

    (16 jours à Java, Bali et sur les îles Gili en juillet-août 2012)

    Bonjour à toute l’équipe de Bali Authentique

    Nous avons visité Java puis Bali en compagnie de notre guide-chauffeur Burhan durant 2 semaines début août 2012 pour finir 2 jours sur Gili Air.

    Nous avons particulièrement aimé Java et sa vraie authenticité (même si la période du Ramadan peut occasionner quelques insomnies !!). Si les trajets sont parfois un peu long, ils sont toujours agrémentés de surprises et rencontres sympathiques… les montées sur les volcans Bromo et Ijen ont été des moments forts quoique très différents… puis Bali, très colorée avec des paysages magnifiques mais aussi plus de tourisme surtout dans le sud de l’île puis pour finir Gili Air, petit havre de paix où l’on peut observer des poissons multicolores en snorkel.

    Mais surtout, nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse de notre guide Burhan, il a parfaitement su nous faire découvrir et admirer une partie de son pays dans sa diversité et sa richesse tant paysagère, culturelle mais aussi humaine. Nos filles ont aimé les discussions avec lui et en sont ressorties enrichies.

    Un grand merci à toute l’équipe qui nous a préparé ce voyage que nous recommandons à tous.

    Régine, Julie, Eva et Jan


  • Le voyage riche en souvenirs d’Olivier, Mireille et Léo (Paris)

    (18 jours en juillet 2012 à Java, Bali et aux îles Gilis)

    Cher Thibaut, Laurent et Sarah,

    Deux mois après notre retour à Paris, nous trouvons enfin un peu de temps pour vous remercier de votre organisation pour ce voyage qui restera pour nous inoubliable. Cela faisait plusieurs années que nous envisagions un voyage en Indonésie, mais nous étions partagé entre organiser ce voyage par nous même et laisser une part d'improvisation sur place ou confier cette organisation à une agence.

    Parmi de nos amis qui étaient partis à "l'aventure" nous n'avions pas eu que des bons retours et confier nos vacances à un tiers n'était pas trop dans nos habitudes, finalement des amis qui ont profité de vos services nous ont convaincu et ils ont eu RAISON. Donc encore merci pour votre organisation parfaite, pour le choix des hôtels, pour le choix des activités et visites, etc....

    Un grand merci également à nos deux accompagnateurs Agus sur Java et Agung sur Bali pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur bonne compagnie. Tout deux sont de parfaits conducteurs et connaissent également très bien leur pays.

    De ce voyage très riche, il est difficile de dégager un endroit plus merveilleux qu'un autre, mais nous garderons un souvenir ému de la montée au Kawa Ijen avec les porteurs de souffre, un souvenir inoubliable de notre baignade avec les tortues de mer sur les iles Gili et un souvenir humide de la traversée de Lombok à Bali ...

    C'est promis, on ne sait pas encore quand, mais on reviendra.

    Amicalement

    Olivier, Mireille et Léo


  • Le voyage inoubliable de Julie, Margot, Marie-Pierre et Philippe

    (2 semaines en juillet-août à Bali et Java est)

    Un voyage inoubliable, où tout était au rendez-vous pour nous ravir:

    • Le spectaculaire et la magie des paysages,
    • L'accueil et le sourire des Balinais,
    • Le choix fait par Bali Autenthique des hôtels plus beaux et accueillants les uns que les autres,
    • Le programme de ces 17 jours varié et riche, tenant compte de nos désidératas,
    • L'atmosphère de cette île qui nous a parfois emporté et qui a su réveiller en nous émotions, recueillements et amour.

    Et puis la présence chaleureuse de Putu, notre chauffeur que nous avons eu du mal à quitter et avec qui nous avons pu partager ses multiples connaissances de son pays, sa bonne humeur et de bons moments d'humanité.

    Un voyage qui 2 mois après notre retour, continue de faire parler de lui et que nous porterons longtemps dans notre coeur. Il y aura avant Bali et après ...

    Nous remercions chaleureusement Putu et Baliauthentique


  • Le voyage magique de Brigitte et Gilles de Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

    (18 jours à Bali et Java Est en juin 2012)

    Bonjour

    Il y a 3 mois nous étions dans l'euphorie de notre départ pour Bali et après un long voyage agrémenté d'une escale en Malaisie qui nous a laissé le temps de découvrir Kuala Lumpur nous sommes arrivé à Denpasar et dès les premiers instants la magie s'est installée.

    Quelle bonne initiative que ce massage dès la descente de l'avion qui fait oublier une partie de la fatigue. Ensuite nous sommes allés de découverte en découverte de surprise en surprise et de grands moments de rencontre.

    Sudiana notre guide passionné par son île nous a donné toutes les clés pour en comprendre le fonctionnement que ce soit au niveau de la religion dont on sait l'importance à Bali ou au niveau de la nature (les plantes les cultures les fruits et légumes les épices) nous sommes devenus incollable sur Bali.

    Des grands moments nous en avons vécu beaucoup je pense bien évidemment à la cérémonie d'un temple où nous nous sommes rendu en compagnie de centaines de Balinais et où nous avons été acceptés sans problème. Je pense aussi à cette rencontre avec les "forçats" du Kawah Ijen où nous avons eu la chance de pouvoir descendre dans le cratère en compagnie de Buti qui avait côtoyé Nicolas Hulot lors d'un tournage et avec qui nous avons chanté Alouette pendant la descente et que dire du retour en Jeep dans la jungle javanaise sur une piste défoncée quand Hermann notre chauffeur local nous a fait écouter notre groupe fétiche les Stones.

    Nous avons plongé dans "l'aquarium" à Menjangan un endroit paradisiaque qui nous a permis d'approcher Nemo et ses copains.

    La balade en vélo autour d'Ubud qui nous a permis d'aller observer le travail des artisans (sculpteurs, peintres, orfèvres...).

    L'ascension du Mont Batur reste aussi un grand moment d'autant plus que ce jour là Brigitte fêtait son 50ème anniversaire et le soir Sudiana nous a sorti un gâteau à la crème qui a voyagé toute la journée dans la voiture : un exploit !!!mais quelle attention. Que dire aussi de la cuisine toute en saveur et succulente (juste faire attention au piment !!).

    Mais le plus beau reste sans doute les Balinais, leur sourire, leur gentillesse, leur curiosité notre séjour fut parsemé de belles rencontres.

    Un grand merci à Bali Authentique pour l'organisation, la sélection des hôtels. Nous avons coutume de dire que nous ne retournerons pas à l'endroit que nous venons de quitter car le monde est tellement vaste que nous préférons découvrir sans cesse autre chose mais pour l'Indonésie il risque d'y avoir une exception (nous pensons déjà à poursuivre la visite de Java, découvrir Florès, Lombok et bien sur revenir à Bali un véritable paradis.

    Brigitte et Gilles


  • Le voyage en famille d’Inès, Lise, Jacques, Marc et Simon de Versailles (78)

    (12 jours à Bali et à l’est de Java en avril 2012)

    Bonjour à votre équipe,

    Voici 3 photos de notre séjour en avril 2012 à Bali. Sur la 3 ième figure notre "chauffeur parlant assez bien l'anglais" , très empathique et très sympathique, et notre (et votre?) doyen (80 ans)…

    Personnellement, je suis encore récalcitrant pour Face book… mais avec retard.., nous vous remercions par ce mail pour l'organisation très "pro" de ce voyage dans un pays dont les louanges universelles sont plus que méritées.

    Petit bémol pour le Bali du futur: il faudra qu'il trouve une solution à la question du traitement des déchets.

    Bien à vous.

    Marc

    lempuyangceking
    popelier

  • Le voyage culinaire de Catherine et Philippe

    (21 jours à Java et Bali en novembre-décembre 2011)

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour vos bons vœux et votre très agréable résumé des évènements indonésiens de cette année passée.

    Nous voilà rentrés maintenant depuis 15 jours et nous avons vraiment beaucoup de mal à nous remettre. Tout ici nous semble bien “futile” et la période de surconsommation à Noel aggrave bien cette impression !!

    Nous vous présentons également tous nos bons vœux pour 2012 et souhaitons en égoistes que vous continuiez à nous concocter d’aussi merveilleux voyages. Comme mon mari est chef de cuisine en France, nous avons axé notre séjour sur la découverte de la gastronomie et avons grace à Nyoman absolument TOUT gouté .......

    Toutes nos amitiés à Nyoman, notre super guide.

    Amicalement,

    Catherine et Philippe


  • Les moments inoubliables de Pascal et Jean-Bernard

    (26 jours à Bali, Lombok et Java-Est en août-septembre 2011)

    Voyageurs seniors toujours indépendants, nous avons longuement hésité avant de confier notre programme de voyage à Bali-Authentique. En effet la conduite sur les 3 îles que nous voulions parcourir paraissait difficile et risquée au volant d’une voiture de location.

    Une fois sur place, ce choix s’est avéré très rapidement être le bon. Non seulement les routes sont encombrées de motos, de charrettes à cheval sur Java et Lombok, de cyclopousses, de camions et de piétons, la conduite étant de surcroît à gauche, nous nous serions épuisés à cette impossible exploit. Quant à la signalisation des sites archéologiques ou autres, même avec une carte routière, seuls les chauffeur/accompagnateurs en connaissaient les chemins. Bref sur ce point là Bali Authentique fut un bon choix.

    Mais au-delà de cet aspect pratique, grâce à Bali Authentique et aux propositions d’activités jour par jour, nous avons rencontrés des artisans ou des personnes hors du commun, que nous n’aurions probablement jamais rencontré en voyage indépendant. Il en est de même pour certaines activités (moto, snorkeling, pirogue, etc…) que nous n’aurions jamais osé faire sur place.

    Enfin et surtout, il y a eu nos chauffeurs accompagnateurs sur chacune des îles :

    • Agoes (alias Abu Adam…!) sur Lombock,
    • Wayan ( qui parle de son île avec amour) et Mahdi (qui désormais est imbattable en vulcanologie) sur Bali,
    • Hermann (qui prononce désormais parfaitement le mot « poisson ») sur Java

    Avec tous nous avons passé de grands et bons moments. Chacun d’eux, ponctuels à la minute, gentils et prévenants ont toujours cherché à comprendre quels étaient nos centres d’intérêt pour quotidiennement enrichir notre programme journalier de surprises ou de découvertes parfois au détriment de leur temps de repos … simplement pour faire plaisir.

    Nous avons d’autre part pu constater le sérieux de la structure Bali Authentique qui régulièrement prenait de nos nouvelles et qui a su mettre en place une organisation parfaite.

    Nous les remercions toutes et tous et nous remercions plus spécifiquement un « certain » Laurent avec qui le « hasard » (?) nous a fait cheminer un petit bout de nuit étoilée sur les voies incertaines du Dharma … la bas vers Ambulu, là où les soufflets des forgerons renaissent sur les stèles du temple de Sukuh …

    Pascal et Jean Bernard


  • Le voyage «multiple» de Maryse, François, Simon, Luc et Eve

    (3 semaines à Bali, Java et Flores en août 2011)

    Le cahier des charges était un peu contraignant pour Bali Authentique :

    • une destination différente chaque semaine
    • le minimum de transport en voiture, la qualité plutôt que la quantité
    • un désir de découverte culturelle et des habitants, de sport dans la nature, de mer et de montagne, le plus possible à l’écart des circuits touristiques.

    Et Bali Authentique l’a fait avec une organisation irréprochable ! Bravo et merci à toute l’équipe !

    Nous nous souviendrons longtemps d’un voyage « multiple » et riche, sur le moment et quand nous y repensons, ce qui est d’autant plus facile que François a pris beaucoup de photos :

    • 3 destinations (Java est et centre, les îles de la Sonde, Bali est et centre)
    • 3 religions dominantes (musulmane, catholique, hindouisme)
    • 3 économies (industrielle et commerciale, touristique et de la pêche, agricole et touristique)
    • 3 guides très différents et tous intéressants
    • du rafting, du snorkeling, de la marche en montagne ou dans les rizières et même un peu de vélo !

    Java a été notre premier choc culturel avec notre hôtel composé d’anciennes maisons javanaises qui ont tant de charme, avec la circulation affolante induisant une conduite digne d’un jeu vidéo par notre jeune guide Aguch pour éviter les centaines de 2 roues dans les 2 sens, avec les orchestres de gamelan et la découverte du vieux Yogyakarta, avec les temples grandioses de Prambanan et Borobodur mais aussi avec le petit temple Sukuh ressemblant étrangement aux temples Maya, avec une magnifique randonnée au milieu des plantations dans une petite vallée paradisiaque,…

    Nos grands enfants (15, 18 et 20 ans) ont une préférence pour la deuxième semaine avec les 3 jours en bateau et avec Pedi, notre guide chaleureux et dynamique : les paysages sauvages, les îles désertiques, les varans, les plages de sable fin, le snorkeling sur des tombants coraliens, les vols hallucinants de milliers d’énormes chauve souris à la tombée de la nuit, la vie assez spartiate mais inédite sur ce bateau de pêche aménagé où nous étions seuls avec Pedi et 3 membres d’équipage (le luxe !).

    Il faut aussi bien avouer qu’après avoir été très enthousiastes en début de voyage, les enfants ont un peu saturé sur les visites « culturelles » (visites de temples en particulier) à Bali. Mais ils ont pu faire « grève » et rester à l’hôtel quand ils le souhaitaient pour faire une pause, notre guide Sudiana ne comprenant pas très bien leur attitude mais démontrant une grande souplesse.

    Nous avons été surpris par Bali, l’importance des rituels hindouistes dans la vie quotidienne et dans les paysages, l’étendue et la beauté des rizières et des cultures en général, le calme par rapport à Java d’autant plus frappant que nous sommes restés à l’écart des zones touristiques.. Nous garderons un souvenir ému de l’accueil de John (australien) et de sa femme (balinaise) dans leur hôtel de charme dans une crique à l’extrême est de Bali, des randonnées superbes dans les rizières, de la visite du palais de Klungkung et de l’ancienne cour de justice avec ses splendides décors peints, de la région d’Ubud, de la magnificence de la pagode et du « bœuf » d’une crémation royale,…

    Toute la famille a aimé la diversité du voyage, le réel dépaysement culturel et les questionnements qu’il implique, la découverte d’un pays vraiment différent et multiple comme notre voyage.

    Nous recommandons Bali Authentique à nos amis !

    Maryse, François, Simon, Luc et Eve


  • Le voyage serein de Jacques, Patricia, Laetitia et Benjamin

    (25 jours à Java, Bali et Nusa Lembongan en août 2011)

    Déjà 15 jours que nous sommes rentrés ! Avec des images pleins la tête, des odeurs, des souvenirs….et heureusement les photos sont là, aussi pour nous remémorer un détail, un sourire, un coucher de soleil…

    Tant de choses à vous dire mais avant tout MERCI.

    MERCI pour l’organisation impeccable, pour le choix des hôtels, des étapes, des sites, des excursions.

    MERCI pour la disponibilité de tous, de Laurent qui nous a accueillis, de Erman ( pardon pour l’orthographe), sa gentillesse, son rire et sa bonne humeur, contagieuse, qui nous a piloté dans Java, nous a expliqué tant de choses , de détails, avec lequel nous avons découvert et vécu des moments inoubliables.

    MERCI à Wayan, notre chauffeur balinais, aux ballades dans les rizières, ses explications sur la culture du riz, sur la religion hindoue et ses rites, il a su nous donner envie d’aller plus loin vers la rencontre, de lire, de comprendre, d’apprendre les différences, les coutumes et ce moment si touchant quand nous avons visité l’école primaire de son village, le sourire de tous les enfants, quel moment !!!

    Bref, sur tous les plans ce voyage nous a ravi et a su séduire autant nos 2 enfants, une jeune adulte de 24 ans et un adolescent de 16 ans que nous-mêmes.

    Avec mon mari nous avons apprécié le fait d’être pris en charge par notre guide chauffeur et de se laisser porter, pouvoir regarder, apprécier, se reposer.

    Les étapes hôtelières si variées, toujours d’un grand confort, nous ont séduit : site, accueil, décoration, ambiance, diversité.

    Vraiment un voyage qui a correspondu à nos attentes, à ce que nous avions envie de vivre. Les indonésiens sont vraiment des gens accueillants, et tellement souriants, quelle différence avec notre Europe blasée et triste.

    Nous ne pouvons que recommander Bali Authentique pour un voyage en Indonésie et si un jour nous repartons à Bali ou vers une autre destination comme Lombock, nous ferons appel à Bali Authentique.

    Et voici un choix de quelques photos comme témoignage de ces moments de sérénité.

    Bien amicalement,

    Jacques, Patricia, Laetitia et Benjamin


  • Le séjour en famille de Céline, Emmanuel, Guillaume et Alexandre

    (19 jours à Bali et Java en juin-juillet 2011)

    Bonjour,

    Comment résumer notre voyage à Java puis Bali? C'est impossible. Ce fut un tel émerveillement, un tel plaisir de la première minute où nous avons foulé le sol de Java, au dernier instant respiré à Bali.

    Tant de souvenirs viennent pêle-mêle: les superbes paysages (Bromo, Kawah Ijen, les plages, les montagnes, les rizières,...), la riche culture (Yodyakarta, Bali, ses temples et encore ses temples), les gens tellement sympathiques, qui donnent de leur joie en permanence, pour le plaisir de donner, sans forcément attendre de retour, la nourriture jamais lassante (oh la la, les ramboutans, mangoustans, bananes, jaquiers; par contre, le durian on vous le laisse...), la météo toujours clémente.

    Tous ces bons moments sont aussi à rapprocher de l'excellente organisation de ce voyage, avec des hôtels variés avec de belles prestations, des guides tellement gentils et cultivés (Surya, Herman: merci pour ce voyage fabuleux sur Java en votre compagnie; Wyang, merci pour avoir essayé de nous faire découvrir toute la richesse de la culture Balinaise).

    Et s'il fallait retenir un épisode? Nous nous sommes livrés à ce jeu difficile:

    • pour Céline: Candi Cetho, pour l'ambiance et la vue sur le paysage après un orage.
    • pour Alex: Borobudur, pour la fantastique ambiance et ses Boudha partout!
    • pour Guillaume: le temples de la Source Sacrée à Bali, lors de la fête de Galungan
    • pour Manu: les ballades en motocyclette dans les sous-bois de Java, vers une plage paradisiaque.

    Il nous reste combien d'îles à visiter? Merci pour tout.

    Bien cordialement,

    La famille Sonnet


  • Le voyage «merveilleux» de Brigitte, Philippe et Mathieu de Draveil (91)

    (21 jours à Bali et à Java en juin-juillet 2011)

    Selamat sore Nengah,

    Nous nous décidons enfin à envoyer des photos , en souvenir de ce merveilleux voyage à Bali & Java , qui restera gravé à jamais dans notre coeur.

    Nous te remercions pour tout ce que tu nous as fait découvrir, ce que tu nous as communiqué et pour ton sourire de chaque jour.

    Bonne continuation,
    Terimah kasih
    Amicalement - PHILIPPE BRIGITTE MATTHIEU


  • Le voyage «inoubliable» de Danièle et Daniel

    (un mois à Bali, Java, Sulawesi et Lombok en juin-juillet 2011)

    Notre voyage en JUIN, en Indonesie, BALI, JAVA, Le SULAWESI, LOMBOK, s'est deroulé comme nous le souhaitions, BIEN.

    Le massage à l'arrivée après plusieurs heures d'avion, le TOP!!Après, c'était la forme. A notre arrivée à DENPASAR, notre guide pensait avoir un VIEUX COUPLE, et NON!!Pas cette fois. Notre petit passage sur BALI avec KOMANG, super bien, nous a permis de decouvrir de beaux paysages des gens charmants, souriants et toujours disponibles. Nous sommes allés sur le site de PERENCAK, où sont amarrés les bateaux BUGIS, une étape INCONTOURNABLE. Malgré le mal à trouver A JAVA, Komang, nous a accompagnés au volcan IJEN, dans lequel, nous sommes descendus dans le cratère, puis LATIFA et ANDRE, ont pris le relais.

    Avec eux, nous avons passé une semaine super sur Java, nous avons beaucoup rit,. Ils adorent les esquimaux MAGNUM au chocolat!!, de chez Indomarket!! Notre arrêt dans la maison d'ôte de Belle Maman, de LAURENT, un paradis. N'allez surtout pas dîner en ville, la cuisine chez elle est sublime, et nous avons été chouchoutés. D’ailleurs, LAURENT en porte des traces!!! Seule, LUNA, la femelle singe, ne m'a pas appréciée, elle avait une griffe contre moi....La visite sur JAVA, avec la grimpette aux volcans et la marche, nous a fortifié les mollets.

    Arrivés au SULAWESI, dépaysement encore plus grand. Ses coutumes, ses maisons, les rizières et tombes creusées dans la roche (granit) pendant des jours, nous ont surpris. La gentillesse, la prévenance de notre guide TABA et notre chauffeur Manto, nous a ravi, et ils nous ont fait découvrir des dizaines de petits secrets du pays. La cerise sur le gâteau, notre hôtel à BIRA, directement sur la plage, avec le personnel disponible, et aimable, sachant cuisiner, super bien, nous ont fait un immense BARBECUE, à nous pamer§ ce coin perdu de l'île, est une véritable image de carte postale....

    La suite à LOMBOK, île agréable pas encore de hordes de touristes, nous étions quelquefois les seuls. Notre chauffeur (je ne sais plus le nom, et Moustique nous ont fait voir des sites superbes; ballade en bateau, rizières etc.

    Enfin BALI, le centre le nord, nous ont beaucoup plu, mais le temps n'a pas toujours été beau, la pluie, le brouillard, c'est dommage, c'est ainsi. Finalement, un voyage inoubliable et bien ficelé par LAURENT et son Equipe

    Merci à tous.

    LES VIEUX touristes!! Les DANIEL'S..


  • La lune de miel de Sandrine et Flavien de Paris

    (13 jours à Bali, Java et sur les îles Gili en avril 2011)

    Bonjour,

    Tout d'abord, nous voulions vous remercier pour notre fabuleux voyage de noces à Bali. Nous avons vu et appris tout ce que nous espérions : rizières magnifiques, temples, coutumes locales, volcans dont le Kawa Ijen (souvenir mémorable), plages, randonnées et la sympathie des balinais.

    Ensuite, nous voulions remercier deux personnes sans qui notre voyage n'aurait pas été aussi génial à savoir :

    • notre jeune et talentueux guide Agung qui nous a appris à parler l'indonésien, nous a transmis son savoir. C'est une personne adorable et très sympathique, parlant parfaitement le français.
    • notre chauffeur et guide Michelin Eddy sans qui nous n'aurions pas mangé d'aussi bonnes choses dans des endroits typiques. Personne très discrète, très professionnelle et qui peut s'avérer très marrante.

    Un grand merci à vous Messieurs et à un de ses jours peut-être avec nos 2 enfants. Prenez soin de vous.

    Merci à Bali Authentique pour votre professionnalisme, votre écoute et d'avoir fait que notre voyage soit inoubliable.

    Sandrine et Flavien


  • Le trentième anniversaire de mariage de Marie-Christine et Jean-Michel (94)

    (Bali, Java et les îles Gili en avril 2011)

    Bali est une destination qui nous faisait envie depuis très très longtemps.

    C'est en effet un ami tour operator qui m'avait fortement recommandé cette île il y a 25 ans. A la question, " Toi qui a voyagé dans le monde entier, où souhaiterais tu prendre ta retraite ? " il m'avait répondu sans hésiter Bali.

    Ce voyage qui nous a permis de fêter nos 30 ans de mariage a répondu à toutes nos espérances. Habitants accueillants et souriants , respect des traditions, climat agréable, paysages de rêve. La vie des Balinais n'est pas plus facile qu'ailleurs, mais une douceur et une joie de vivre semblent être une philosophie.

    Quelle leçon pour tous les français râleurs. Moments très forts sur le volcan Ijen à Java, joyeuse atmosphère aux îles Gili, avec en prime un snorkling au milieu des tortues, plongées de rêve à Menjangan et sur le Liberty, trekking dans les rizières au milieu de paysages idylliques etc.

    Nous recommandons à tous cette île de rêve, et vous remercions de votre professionnalisme. Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du guide Wayan ainsi que l'habilité du chauffeur Putu.

    Amicalement
    Marie-Christine et Jean-Michel


  • Le surprenant voyage de Nicole, Josiane et Daniel D’Avignon (84)

    (24 jours à Bali et Java en avril 2011)

    Chers amis,

    Amis ... nous avons beaucoup voyagé mais c'est bien la première fois que, spontanément, c'est en amis que nous pensons à ceux qui ont organisé notre voyage. L'ont organisé mais aussi y ont participé. Ce voyage, d'une certaine manière, nous l'avons vécu ensemble. Merci à toute l'équipe : organisateurs , guides et chauffeurs, Laurent, Andri, Gede, Putu ; merci, chers amis, d'avoir su ainsi nous conseiller, nous guider, nous accompagner . Cette rencontre avec "Bali authentique" fait partie, profondément, du charme de ce voyage.

    Côté surprise, charme, découverte, nous n'avons pas été déçus ! Tout cela voyage encore dans notre tête et nous ne saurions que choisir s'il fallait faire un choix. Une première chance fut d'avoir été amenés à partager notre séjour entre Java et Bali.  Deux mondes vraiment différents par leur nature, leur(s) religion(s), leur civilisation ... Et par leur guide, Andri et Gede ! Ce qui est une autre chance, ils sont si bien de leur île et ont su si bien nous la faire vivre ! Java, ce n'est pas une île à faire de la pub. Sa nature spectaculaire suffit pour attirer l’attention. Ses volcans : le Bromo et l'Ijen, qui se sont révélés à nous, après une nuit froide, au lever du soleil, font partie des hauts lieux de notre voyage ( à tous les sens du terme ! ) . C'est pour eux que nous avions choisi Java et nous n'avons pas été déçus.

    Mais Java, c'est bien autre chose, que les agences de voyages ne disent pas ou ne peuvent pas dire. La vie secrète ne se raconte pas. Citons quand même, parmi les moments inoubliables, ce séjour d'hôte, cette veillée, et cette soirée de Kuda Lumping passés chez Laurent, dans son village puis dans sa région. L'accueil, la spontanéité font partie de Java telle que nous l'avons connue. L'authenticité est dans sa nature. " Java Authentique " eût été une sorte de pléonasme !

    Le nom de " Bali Authentique " se comprend mieux parce que toute une partie de l'île ne l'est pas ; ne l'est plus.

    Sortir des sentiers battus, et bien battus ... entre autres par les australiens, n'est pas chose facile ! Impossible, à un moment ou à un autre, de ne pas se sentir "canalisé”. Nous y avons échappé le plus possible. Et parmi ces échappées, ce séjour dans l'île de Lembongan et ce retour vers Bali en passant par Nusa Penida en pirogue à balancier ; le fruit de la pêche à la traîne étant préparé, partagé et consommé sur place, fut une des plus émouvantes et des plus réussies. 

    De quoi rêver à d'autres découvertes !

    Daniel, Nicole et Josiane.


  • Le cinquantième anniversaire de mariage de Christiane et Jacques

    (20 jours à Bali et Java en octobre-novembre 2010)

    Bonjour de France de Jacques et Christiane qui avons passé 3 semaines en octobre 2010 dans ce merveilleux pays à l'occasion de nos 50 ans de mariage.

    Ce voyage restera inoubliable grâce à l'équipe de baliauthentique qui avait si bien préparé l'itinéraire et surtout grâce à Agga notre gentil guide toujours à notre écoute disponible ponctuel qui nous a fait connaitre sa famille et ses amis lors de cérémonies ,nous ne l'oublirons jamais.

    Les hôtels choisis par l'équipe étaient très accueillants particulièrement les maisons d'hôtes Les paysages magnifiques et Java ou nous sommes montés difficilement au volcan mais quel plaisir en arrivant en haut ce fut merveilleux.

    Ce voyage fût exactement ce que nous souhaitions loin des touristes de masse. 

    Encore merci à tous. Nous ne pouvons que conseiller à tout le monde de voyager avec baliauthentique.


  • Le voyage de rêve de Sandrine et Grégory de Paris

    (18 jours à Java et Bali en septembre-octobre 2010)


    Bonjour,

    Nous avons été conseillés par des amis qui étaient déjà partis avec Bali Autenthique et nous avons bien fait de suivre leurs conseils.

    Ce voyage a tout simplement été un voyage de rêve, tant du point de vue des paysages, des personnes rencontrées que de l'organisation et du professionnalisme de Bali Authentique qui a assuré une présence discrète et rassurante durant tout notre séjour. La grande disponibilité et les compétences exceptionnelles de notre guide, Burhan qui connait parfaitement et qui aime son pays (aussi bien Java que Bali) ont contribué à la réussite de notre voyage. Son français est très bon et cela nous a permis de comprendre toutes les subtilités de la culture indonésienne et de partager des moments uniques avec les Javanais et les Balinais.

    Notre chauffeur, Hermann a lui aussi été parfait, même s'il a été remplacé pour la partie balinaise de notre voyage par Poutou, très bien également.

    Nous avons été touchés par l'accueil des Indonésiens aussi bien au jour le jour que lors des rencontres organisées par Bali Authentique et notre guide. Les rencontres avec Imo le chaman et avec Pak Nangah Karsa le marionnettiste nous ont particulièrement marqués et émus!

    La découverte des rizières balinaises, des temples de Borobudur et Prambanan ainsi que des volcans Bromo et Idjen ont été des moments clés de notre voyage et resteront gravés à jamais dans nos mémoires. Nous tenions aussi à souligner la qualité et le confort des hôtels et maisons d'hôte proposés par Bali Authentique. Cela correspondait totalement à notre demande.

    Pour tous ces agréables moments passés en Indonésie, nous tenions tout simplement à vous dire UN GRAND MERCI.

    Sandrine et Grégory


  • Voyage au cœur de Bali et Java de Nadia et Alain

    (18 jours à Bali et Java est en août-septembre 2010)

    Bonjour à tous

    Par facilité, nous avions fait Bali avec un TO Européen. Grand groupe, gros bus, grands hôtels.

    Nous avions vu les incontournables et sommes passés à côté de l'essentiel : les Balinais. Nous nous sommes juré de ne plus jamais recommencer et de revenir différemment. Nous avions envie et besoin de rencontrer les gens, envie de découvrir d'autres modes de vie, d'autres modes de pensée, d'autres façons de croire, envie de manger local, de sentir local, de vibrer local.

    Passionnés de photos : nous sommes en quête d'authenticité : de lumières, de couleurs, d'ambiances, toutes ces choses éphémères qui se cueillent dans le présent pour laisser des traces inoubliables. Nous avons demandé une proposition de circuit à Bali Authentique, en fonction de ces critères. 

    Au bout de trois semaines de circuit, nous étions malades à l'idée que cela s'arrête. C'était trop !  Rien de spectaculaire, rien d'exceptionnel, mais cette impression d'avoir touché à l'essentiel, tous les jours, tout simplement.

    Nous le devons à toute l'équipe : ceux et celles dont on ne parle pas et qui se grattent la tête pour satisfaire au mieux le client. Le staff qui est aux petits soins, répond à toutes les questions avant, pendant et après. C'est quand même assez rare d'être contacté 3 fois au cours d'un circuit pour s'assurer que tout va bien. Les hôtels choisis, à part un, étaient cozy, agréables, intimistes. Enfin le chauffeur. Celui par qui tout arrive...

    Jusqu'à ce qu'on le rencontre on ne sait pas sur qui on va tomber... ce n'est pas toujours évident de trouver la personne qui saura sentir ce que nous cherchons, qui anticipera nos attentes, tout en étant chaleureux, prévenant, discret, cultivé, avec humour et réserve.

    Nous avons été impressionnés par la qualité de notre chauffeur, Roy. Un jeune homme qui répond à tout ce que nous pouvions souhaiter d'un chauffeur guide. Il mettait de l'eau minérale chaque jour à notre disposition, ce qui est appréciable car il a fait très chaud. Lorsqu'il a vu que nous acceptions de manger dans des warungs populaires, il nous accompagnait, en payant lui-même ses repas. 

    Il nous a fait découvrir des plats que nous ne connaissions pas. Voyant notre intérêt pour les spécialités locales et notre gourmandise, il nous a fait goûter à tout ce qui se mange sur les marchés de nuit, on s'arrêtait aux stands de fruits en bord de route chaque fois qu'il y avait des fruits que nous ne connaissions pas avec dégustation et visite du jardin des producteurs improvisées.

    Sachant que j'avais la jambe cassée, il nous a accompagné dans toutes les randonnées pour venir en aide en cas de besoin. Nous avons réalisé de vrais challenges lors les randonnées. A chaque fois il intervenait pour faciliter nos échanges avec les personnes que nous rencontrions.

    Roy a vite compris que nous étions mordus de photos, il a su repérer le type de photos que nous aimions : cadrage, éclairage etc... il finissait pas s'arrêter là où il pensait que nous allions prendre du plaisir. Il s'est même mis à faire des photos avec nous, lorsque nous lui prêtions un de nos appareils. Il a toujours été à l'heure. Lorsqu'il ne savait pas répondre à une question, il s'excusait en disant qu'il ne connaissait pas la réponse. 

    Mais c'est allé bien au delà... Nous avons vécu avec lui des expériences qui sortent de l'ordinaire : aux sources de Tampaksiring où il s'est passé des choses d'entre deux mondes, qui nous ont beaucoup rapprochés, et chez trois balians, avec lesquels il s'est aussi passé des choses inattendues à différents niveaux. 

    Entre autre à notre retour le chirurgien a constaté que la fracture spiroide du tibia qui ne consolidait pas depuis 6 mois était consolidée, ce qui devrait permettre de retirer la tige et les vis 6 mois plus tôt que prévu. 

    Roy bien qu'il s'en défende, a une culture très large, il est capable de converser sur beaucoup de sujets. Il adore chanter, ce que nous avons fait souvent ensemble lorsque la route était longue. Il a un humour fou et comme c'était partagé, nous n'avons jamais autant ri de notre vie. Pour nous c'est un grand homme. Lorsque nous retournerons à Bali pour faire d'autres îles et une autre partie de Java, nous reprendrons Bali Authentique, et si c'est possible, nous demanderons d'être à nouveau accompagnés par Roy. Depuis notre retour la joie de vivre de Roy nous manque.

    Merci à tous, grâce à vous et à nous, nous avons connus les plus beaux matins du monde.

    Nadia et Alain 


  • Le voyage enchanteur de Martine et Enzo

    (12 jours à Bali et Jogjakarta en août-septembre 2010)

    Nous souhaitions connaître Bali en dehors des circuits touristiques traditionnels et aller à la découverte des habitants et de leur mode de vie à notre rythme.

    Nous avons été comblés au delà de nos espérances.

    Nos guides et chauffeurs ont été formidables et nous ont permis de voir, de partager, de vivre quelques instants avec différentes personnes ou familles. Toujours avec le sourire et bonne humeur. Un gros merci à Titiana, Made, Putu, Rina, Herman.

    Les paysages sont superbes, peu fréquentés. Une crique de sable blanc donnant sur l'océan indien rien que pour 2. C'est vraiment magique. Avis aux jeunes mariés. Mais attention par ailleurs les vagues sont fougueuses.

    Les Balinais toujours souriants, calmes, tolérants et d'une amabilité exemplaire, nous ont permis d'être les témoins de leur travail, de quelques instants de leur vie quotidienne, de la préparation d'un mariage, de leurs coutumes religieuses. Ce sont des gens très attachants qui ont bien voulu nous inviter à boire le lait de coco, le thé, à déguster le poisson grillé ou quelques spécialités locales. Ce sont des moments inoubliables.

    N'oublions pas les massages très toniques, les combats de coqs, le Batik, le vélo à travers les rizières, le cyclo pousse de nuit à Java. Tout a été merveilleux et très bien organisé. Nous en avons rapporté des centaines de photos dont nous vous envoyons quelques exemples. Merci encore à toute l'équipe de Bali authentique pour ce séjour qui restera le plus beau que nous ayons fait, notamment d'un point de vue humain.

    Nous en avons eu plein les yeux et plein le coeur....

    Enzo et Martine du Pays de Montbéliard


  • Le voyage «découverte» de Valérie, Hervé, Léna et Théo

    (15 jours à Bali et Java en août 2010)

    De retour depuis un mois, nous avons encore des images de ce voyage plein la tête et le cœur.

    Parmi les mille moments appréciés, peut-être deux à Java qui nous ont marqué plus que d’autres : le poisson choisi à la sortie du bateau dans ce petit port de Gunung Kidul et dégusté à la table du chaman, face aux vagues, sous les auspices de la déesse des mères profondes… Et cette ballade en moto dans la forêt de teck, suivie d’une belle montée au milieu de nulle part, pour arriver sur une plage immense et déserte…

    Mais il faudrait aussi parler des volcans crachant leur souffre, de ces temples qui vibrent chacun d’une manière différente, des bateaux chamarrés de Meru Betiri, de la méditation sous le banian, des dauphins qui dansent dans le soleil levant, des poissons qui nous chatouillent les doigts, de la douceur du couché du soleil sur le sable noir, des paysages méticuleusement sculptés par le travail des paysans, des motos « transportent tout et tout le monde », des rizières aux verts changeants, des mosquées colorées…

    Et puis bien entendu, ce qui nous a peut-être marqué plus que tout, c’est la gentillesse rencontrée à chaque échange avec les javanais et balinais, les sourires qui ne tarissent pas… à commencer par ceux de nos deux guides. Herman et Madé, deux personnalités très différentes mais qui ont en commun la générosité, la bonne humeur invariable, et l’envie de nous faire partager les trésors de leurs îles.

    Merci à eux qui ont été au cœur de la réussite de ces deux semaines, et bien sûr merci à toute l’équipe de Bali Authentique, qui dans l’ombre, œuvre à la réussite de ces séjours uniques dans tous les sens du terme.

    Valérie, Hervé, Léna, Théo


  • Le voyage en famille de Pilar, Martin et Maxime de Paris

    (21 jours à Java, Bali et sur les îles Gili en août 2010)

    Bonjour,

    Vous avez raison les nouvelles d'Indonésie et tout particulièrement celles de l'éruption du volcan Mérapi nous ont touchés.

    Nous gardons de merveilleux souvenirs de notre voyage, des endroits touristiques certes mais néanmoins authentiques visités et de la gentillesse des Indonésiens. Nous avons passé des vacances formidables avec nos guides Luna et Catur.

    A notre tour, nous souhaitons à toute l'équipe de Bali Authentique ainsi qu'à nos guides une excellente année 2011.

    Cordialement

    Pilar, Martin et Maxime


  • Le séjour «découverte» de Laurence, Jean Bernard et Loic

    (15 jours à Bali et à Java en août 2010)

    Bonjour,

    Voila déjà presque un mois que nous sommes rentrés. Pour nous c'était la première que nous visitions Bali et nous ne regrettons pas du tout d'avoir choisi Bali authentique. Nous avons fait grâce à Dewa notre guide un voyage inoubliable et nous le remercions pour sa gentillesse, sa patiente, sa disponibilité, sa discrétion. Pendant ces quinze jours il nous a fait découvrir son île avec passion.

    Les promenades en rizières à pied ou à vélo, la balade en pousse pousse, le snorkeling, le volcan Kawah Ijen, la forêt de singes, les temples, et la gentillesse des balinais. Chaque jour était un nouveau voyage fort en émotions. Le programme a été respecté et l'organisation parfaite. Nous n'avons eu qu'à nous laisser porter. C'était un voyage magnifique.

    Merci.

    Jean Bernard, Loic, Laurence.


  • L'enrichissant voyage d’Anne, Eric et Guillaume

    (26 jours à Bali, Java, Lombok et Nusa Lembongan en juillet-août 2010)

    Voici enfin "quelques" images de notre voyage en Indonésie. Le tri a été très difficile à faire, les photos étant presque aussi nombreuses que les bons souvenirs. Un grand merci d'abord à Burhan pour nous avoir fait découvrir son pays et partager ses nombreuses connaissances sur la culture et les religions ; passionnant ! Merci aussi à tous les chauffeurs et autres guides qui nous ont accompagnés plus ponctuellement pour leur gentillesse.

    Nous gardons aussi de merveilleux souvenirs de paysages grandioses, temples splendides et étonnants, sourires généreux et notre début d'apprentissage de la sagesse bouddhique, que nous tentons d'entretenir tant bien que mal.

    Ce voyage a été pour nous particulièrement enrichissant et nous ne sommes pas prêts de l'oublier ! Il était très bien conçu et organisé, aucun raté !

    Nous vous souhaitons une bonne continuation à vous tous ; que les voyageurs qui vous feront confiance apprécient autant que nous votre travail et votre pays ! Et nous vous saluons bien cordialement

    Eric, Anne et Guillaume Copros


  • Le beau séjour de Chantal, Jean-Luc et leurs enfants Julie et Robin

    (20 jours à Bali et Java en juillet-août 2010)

    Bonjour

    Effectivement nous avons toujours des images pleins les yeux et plein la tête de tous ces paysages de Java et Bali (même après 1 mois....)

    Nous avons beaucoup aimé la qualité de votre prestation sans oublier nos guides formidables Yasa et Rhina. Que de choses apprises sur les temples hindouistes ou bouddhistes et sur la vie des indonésiens dans ces deux îles.

    Grâce à votre organisation tout est déjà pensé et réfléchit avant et nous n'avons plus qu'à suivre et surtout à apprécier... Que du bonheur!!!! Nous n'hésiterons pas à parler de vous en France pour nos amis qui souhaitent aussi se rendre en Indonésie.

    Encore un grand merci à vous tous et plus précisément à Yasa et Rhina.

    Cordialement


  • Le voyage en famille de Michèle, Bernard et leurs enfants Camille et Quentin

    (19 jours à Bali, Java est et aux îles Gili en juillet-août 2010)

    Bonjour Sylvain, Bonjour Thibault

    Le temps passe vite et sommes tombés à nouveau dans le compte à rebours ou chaque minute est précieuse compte tenu de notre emploi du temps. Eh oui ! Vive L'Europe!!!

    Mais depuis notre retour, nous préférons et de loin votre mode de vie....... Il nous manque déjà....

    Nous tenons vraiment à vous remercier de votre accueil, de votre disponibilité, de votre professionnalisme dans le cadre de notre voyage pendant 3 semaines à Bali. Il n'y a absolument rien à redire.

    Nous avons été charmé par Bali: des paysages somptueux, une joie de vivre de toutes les personnes que nous avons rencontrées au sein de la communauté balinaise, des hôtels charmants en dehors du tourisme de masse, des aventures extra ordinaires comme le vélo, le rafting, les randonnées dans la jungle, la montée au volcan, les Spa, la nourriture etc.

    Vraiment bravo à vous !!! Ne changez rien à vos méthodes, ne tombez pas dans le tourisme de masse. Passez le bonjour à Agung qui a été parfait: il nous a fait découvrir avec passion une culture que l'on ne connaissait pas. Ce sont les plus belles vacances que nous n’avons jamais passées. Et je vous assure des pays, on a en fait ....... Mais aucun pays ne vaut Bali....

    On rêve de venir à nouveau..........Vraiment merci et dans l'attente de vos nouvelles

    Cordialement

    Michèle et Bernard


  • Le voyage «découverte» de Catherine, Stéphane et leurs enfants Marion, Martin, Pierre et Victor

    (17 jours à Bali et Java-est en juillet-août 2010)

    "Nous sommes partis à Bali du 17/07 au 5/08 2010, deux parents et quatre enfants de 10 à 16 ans, par le biais de Bali authentique. C'est notre premier voyage en Indonésie. Bali, c'est une multitude d'images gravées à jamais dans nos têtes de parents et d'enfants. Des paysages, des lieux, mais surtout une façon de vivre, et des gens d'une telle gentillesse qu'on a du mal à les quitter! Là-bas, pas de stress, d'énervement, de précipitation...le klaxon fréquemment utilisé en voiture n'est pas un juron mais plutôt un petit coucou sympathique, ou "attention je double!".

    On est bercé tout au long du voyage par les sons ronds et chaleureux des bambous - xylophones (merci de donner le nom de ces instruments!! ...balafon??), l'air est chargé d'un doux parfum de fleurs, dont les plus connues issues du frangipanier, sur les marchés dominent les odeurs d'épices largement ultilisées dans la cuisine, telles que les clous de girofle. Le regard se perd sur ces pêcheurs au loin, sur la mer, qui inlassablement mènent leur barque, sur ces rizières étagées à perte de vue, du vert tendre au vert foncé où se fondent quelques travailleurs courbés en deux ...sur ces femmes qui tissent des petites panières pour les offrandes, tout au long de la journée.... Les balinais prennent le temps, cultivent les choses simples qui sont à la base de leur vie, n'ont pas besoin de plus et en sont heureux. La simplicité de leur vie est une leçon qu'on a aimé donner à nos enfants! Nous garderons d'eux leur sourire et leur accueil.

    Parmi les points forts de notre voyage: le snorkelling sur l'île de Menjangan (fabuleux et incontournable!) et à Amed, les cours de cuisine à ne pas manquer absolument (et à faire en début de voyage pour ensuite connaître et comprendre ce qu'on a dans son assiette!), les balades dans les rizières (avec toutes les explications qui vont avec, bien sûr!), la participation aux fêtes locales au hasard du chemin, la visite chez le marionnettiste, ce personnage haut en couleurs et regorgeant de vie et d'art en tous genre, l'observation des dauphins au lever du jour dans une embarcation traditionnelle, la montée au volcan Ijen avec les porteurs de soufre (vaut le détour sur Java, le paysage est grandiose), la visite de temples avec l'enseignement indispensable des traditions associées, les traversées de villages perdus dans les montagnes et rencontre avec les balinais les plus authentiques qu'il soit, les pauses repas ou boisson des plus pittoresques, sur le chemin ou en pleine rizière, autour d'une noix de coco, d'un jus de fruit inoubliable, d'un Ikan bakar ou d'un Ayam betutu, la balade dans le parc national près de Pemuteran avec panorama du haut de la tour, la récolte du sel (tellement simple mais de toute beauté - cf photo), l'approche de divers animaux (reptiles, oiseaux, papillons ..), les balades en pleine jungle à la découverte de cascades, les couchers de soleil sur la mer avec les pêcheurs (hors Bali Authentique!!), la flânerie sur les marchés locaux avec dégustation de fruits, de riz gluant à la noix de coco dans une feuille de bananier ou autres produits nouveaux pour nous occidentaux, sans oublier les massages dont on use et abuse pour le plaisir et qui n'ont pas leur égal en France....

    Le cours de massage à Ubud est d'ailleurs sensationnel, on apprend par imitation, sans paroles, mais "ça rentre" à force ....!! Point fort du voyage également, et en sus du "programme": les rencontres avec tous les balinais sur le chemin, que ce soit le personnel des hôtels, les guides locaux, les travailleurs croisés dans les rizières ou autres; tous sont accueillants, souriants et bienveillants.

    L'équipe de Bali Authentique a vraiment su monter un voyage "sur mesure" qui correspondait complètement à notre demande et à nos goûts personnels. En début et fin de parcours, nous avons rencontré Sylvain, jeune français à l'image des balinais, c'est-à-dire "zen" et efficace, connaissant son "sujet", très à l'écoute et de bon conseil. Les visites ou activités proposées dans le projet de voyage ont toutes pu se réaliser à l'exception de deux ou trois que nous avons délibérément choisi de supprimer par manque de temps ou autre (ex: certains temples ou balades).

    Nous avons eu des journées très bien remplies et sommes encore impressionnés maintenant de repenser à tout ce que nous avons eu la chance de voir et de faire sur place...mais le soir tombant vers 18h15, nous avons quand même eu beaucoup de temps libre, en soirée, pour flâner, profiter d'une plage, de massages, nous reposer, etc...cela est fort apréciable car il s'agit tout de même de vacances et le farniente est appréciable.

    Nous avons du en cours de chemin modifier quelque peu notre trajet pour raisons météo; cela n'a posé aucun problème, tout s'est fait en douceur et en quelques heures..nous avons apprécié, car ce n'était pas évident de retrouver des chambres libres pour 6 personnes, au pied levé..Le dernier jour, notre fille a eu des soucis de santé, l'équipe a de suite été en mesure de nous aiguiller vers un médecin et tout a été réglé en peu de temps, une dame de l'équipe nous a même appelés pour prendre des nouvelles....sympa.

    Enfin, "Bali Authentique" porte bien son nom! Authentique signifie hors du tourisme de masse (sauf bien sûr dans les sites incontournables comme Tanah Lot où affluent de nombreux touristes), authentique car permet de découvrir vraiment le Bali hors des sentiers battus, le Bali dans ses moeurs et ses traditions. Aller à la rencontre d'un marionnettiste dans sa maison, s'assoir par terre avec sa famille autour d'un thé et de petits gâteaux, taper sur des bambous, chanter à en perdre souffle et assister à un spectacle d'ombres chinoises rien que pour vous...ce n'est quand même pas banal et bien des touristes de retour de Bali n'en ont pas la moindre connaissance!!

    Enfin, nous avons une chance inouïe d'être accompagnés pour ce voyage par un guide hors pair, Wayan Latra, parfaitement francophone, et doté d'un humour fameux! Wayan connait son pays sur le bout du doigt et a su nous en faire partager sa passion. Grâce à lui, nous avons découvert cette religion qui nous était parfaitement inconnue: l'hindouisme; il nous a "tout" expliqué en détail (ou presque!), lors des visites dans les nombreux temples rencontrés et même lors d'une crémation ou d'une cérémonie sur l'île de Menjangan. Les enfants ont adoré écouter les longues histoires des divinités, de Ganesh, . etc...C'est passionnant! Ajoutés à cela son humour et ses blagues....cela semble être une constante chez les guides "Bali Authentique"...nous en avons croisé certains sur le chemin!!

    Wayan nous a fait découvrir cette faune et cette flore si différentes de celles que nous connaissons, sans oublier les spécialités culinaires! A présent nous savons comment poussent la vanille, les clous de girofle, le café arabica et robusta, le cacao, etc... et nous comprenons enfin d'où vient ce cri jamais entendu chez nous: "tokai!"...c'est gecko bien sûr!!! Nous avons même appris pas mal de vocabulaire balinais ou indonésien en sa compagnie! Nous avons apprécié de varier les plaisirs dans une même journée, c'est important...surtout pour les enfants: Wayan se débrouillait toujours pour faire suivre une longue balade ou visite de temple par une séance de baignade ou autre activité plus "ludique". Nous avons vraiment passé de bons moments ensemble! Notre ami du bout du monde reste bien présent dans notre coeur...et nous surveillons avec attention les boutures de frangipaniers qu'il nous a données, petit morceau de Bali à Lyon...."


  • Le voyage «découverte» de Brigitte, Manu et leurs enfants Romane, Louis et Baptiste

    (23 jours à Bali et Java-est en juillet 2010)

    Cher Sylvain et toute l'équipe de Bali Authentique,

    En effet, Bali s'est fait un jolie place dans nos coeurs et il se passe rarement une journée sans que nous n'y fassions allusion. Nous regardons souvent les photos du voyage et Baptiste s'amuse à répondre de temps en temps "Terima kasih" !

    Nous avons été enchanté par notre voyage, la variété des paysages, des danses, des temples, la gentillesse des Balinais, l'atmosphère harmonieuse et bienveillante qui règne sur Bali. Grâce à Kadek notre adorable guide, nous avons pu mieux comprendre la richesse et la complexité de la culture balinaise. Bali authentique nous a concocté un voyage très équilibré répondant complètement à nos attentes entre nature, culture et loisirs. Le rythme du circuit nous a permis de découvrir de nombreux lieux magnifiques sans être pressé par un timing indigeste.

    Un grand merci à toute l'équipe de Bali authentique pour son professionnalisme et en particulier à Kadek avec qui ce fût un régal de partager sa grande curiosité. En espérant un jour pouvoir revenir à Bali et rencontrer le petit Wayam de Kadek qui aura bien grandit...

    Cordialement,

    Brigitte, Manu, Romane, Louis et Baptiste


  • Le voyage en famille de Létizia, Alicia, Yohanna, Stephan et Simon

    (19 jours à Bali, au Kawah Ijen et à Nusa Lembongan en juillet 2010)

    Bonjour à tous,

    Les mois se sont écoulés ... mais Bali est toujours très présent dans nos coeurs.

    Avec retard je tiens à vous remercier pour toute l'organisation du voyage, de sa planification à sa réalisation, toute l'orchestration a été parfaite. Ce séjour a été une aventure formidable pour toute la famille. Dès notre arrivée à l'aéroport l'accueil de notre guide Agus nous a plongé dans le charme de l'île des Dieux...

    Nous devons une grande reconnaissance à Agus qui grâce à sa gentillesse, son humour, son excellent français, ses connaissances étonnantes, sa débrouillardise, sa finesse et son sourire, nous a permis de pénétrer au coeur de la vie des balinais, de faire des magnifiques rencontres et découvrir cette culture. Nous lui sommes tous très reconnaissant!

    Nos yeux et nos coeurs sont encore imprégnés de la beauté des paysages, des rizières, de la mer, des promenades surprises dans la jungle, des temples, de la culture, la noblesse et la gentillesses du peuple balinais... les odeurs, les épices, les offrandes, les couleurs.... le son du gamelan et toutes ces rencontres... parfois très drôles et tendres (chez le marionnettiste, ou le Guérisseur)... sans oublier le délice des massages et des saveurs. Chacun y a trouvé son bonheur. Pour ma part le pèlerinage à Pura Lempuyang et l'ascension de l'Ijen avec les porteurs de souffre resteront une grande leçon de vie...

    J'ai beaucoup apprécié votre organisation (efficace, discrète) et la formule personnalisée très souple du circuit. Je ne peux que vous recommander.

    Le seul petit regret: nous avons fait un circuit très "dense" et parfois nous aurions souhaiter nous attarder un peu plus...Nos meilleures pensées à toute l'équipe de Bali Authentique, particulièrement à toutes les personnes rencontrés lors de ce séjour et peut-être à bientôt !

    Famille Rieckhoff

     


  • Le voyage «découverte» de Mireille, Martine, Noella, Philippe, Yvon et Gérard

    (16 jours à Bali et Java-est en juin 2010)

    Bonjour à toute l' équipe de BALI AUTHENTIQUE.

    Bien sur que ce voyage à BALI restera gravé dans nos mémoires. Nous y avons trouvé tellement de beauté, de senteurs, de courage, de gentillesse et de tolérance. Ce court séjour dans cette région du monde nous a ouvert l’esprit et interroge encore nos consciences. 

    Ce peuple digne et beau nous a offert une vraie leçon et nous pouvons y faire référence dans tous les instants de notre vie.

    Merci encore à BOURAN pour nous avoir fait découvrir cette merveilleuse culture et ces beaux paysages.

    Merci à vous tous 


  • Le voyage «découverte» d’Yvonne et Sylvain

    (21 jours à Bali, Java-est et au pays Toraja en juin 2010)

    Quel beau voyage,

    21 jours de découverte en étonnement, des paysages fabuleux, une végétation exubérante, une population accueillante, généreuse et souriante.

    Grâce à nos guides amoureux de leurs îles nous avons mieux compris les rites et coutumes ainsi que la culture de ce pays qu'ils connaissent bien. 

    Pour Bali et Java: Merci à Wayan, pour sa patience et le partage de sa culture hindouiste.

    Pour Sulawesi: Merci à Taba, une perle de gentillesse et de culture il nous a fait découvrir la culture Toraja, à travers les rencontres et la randonnée dans ces superbes paysages Bali Authentique nous a vraiment préparé un programme (sans temps mort) à notre mesure tel que nous le voulions et avec la possibilité de l'adapter sur place. Les hébergements sont tous parfaits

    Bonne continuation à toute l'équipe de Bali Authentique

    Yvonne et Sylvain


  • Le séjour «découverte» de Denise, Annick et Raymond

    (28 jours à Bali, Java-est et Nusa Lembongan en mai-juin 2010)

    Bonjour,

    Comment en quelques photos seulement, décrire les émotions, la chaleur, la tendresse qui émanent de ces milliers de visages, de sourires éclatants, de ces paysages étonnants' de cette atmosphère?

    Nous avons choisi ces quelques photos en espérant faire entrevoir, ce que nous avons ressenti au plus profond de nous même au cours de ces quatre semaines.

    MERCI vraiment MERCI à YOUNG MAN notre chauffeur, guide et complice de nous avoir fait découvrir et comprendre les gens les traditions et les paysages de Bali et de Java. Merci aussi à Bali authentique pour la gestion et l'organisation sans faille de ce fabuleux voyage.

    Pourquoi pas y retourner un jour??????

    Merci et salutations


  • Le séjour «nature» de Sylvie et Gérard

    (13 jours à Bali, Java-est et au pays Toraja en mai-juin 2010)

    Tout d'abord merci à Nengah et à Taba, nos deux compagnons de voyage d'avoir su partager toute la beauté de Bali et du pays Toraja. Cette île est vraiment un cadeau des Dieux tant par ses paysages que par ses rites et coutumes et se spécialités culinaires.

    Nous recommandons vivement aux plus sportifs l'ascension du volcan Ijen ainsi que la découverte du pays Toraja à Sulawesi car ce fut pour nous quelque chose qui restera longtemps marqué dans nos mémoires.

    Pour les chanceux qui envisagent de découvrir ces îles nous ne pouvons que vous conseiller Bali Authentique pour leur sérieux et leur professionnalisme.

    Cordialement,

    Gérard et Sylvie


  • Le voyage «fiançailles» d’Aline et Thibault – 2ème voyage avec Bali Authentique

    (17 jours à Bali, Java-est et Nusa Lembongan en mai 2010)

    Chère équipe de Bali Authentique, un mois déjà que nous sommes rentrés , et votre pays nous manque déja beaucoup ... Tout nous manque : les paysages grandioses, les indonésiens si adorables et les plats typiques ! (Nasi goreng, mie goreng, babi guling ...).

    Pour notre deuxième séjour en Indonésie, un an presque jour pour jour après le premier, vous avez à nouveau su nous concocter un programme de rêve, alliant beauté des paysages et rencontre avec les populations locales ; nous avons à nouveau découvert des endroits fabuleux hors du tourisme de masse (nous avons croisé une femme qui n'avait jamais vu de "blanc" auparavant !!).

    Nous avons pu finir la découverte de Bali, retourner sur Nusa Lembongan et Ceningan qui faisaient partie de nos coups de coeur de l'année dernière et partir à la découverte de Java, qui fut à la hauteur de nos attentes; les Javanais ont une culture différente des Balinais mais sont tout autant adorables et le volcan Bromo ainsi que notre ascension d'Ijen en compagnie des porteurs de souffre seront à jamais gravés en nous...

    Nous avons retrouvé avec beaucoup de bonheur Dewa, qui nous avait déja accompagné il y a un an, et si nos séjours en Indonésie sont à chaque fois autant magiques c'est en grande partie grâce à lui; un grand merci à toi Dewa et tout particulièrement pour la surprise que tu nous avait préparé : un repas chez toi, en compagnie de ta femme et de ta fille !! Un grand moment de bonheur !

    Enfin, nous avons eu la chance de rencontrer Laurent avec qui nous avons beaucoup discuté et qui a été un des premiers à savoir que nous allions nous marier puisque mon chéri m'a fait sa demande en mariage à Java , dans sa maison d'hôtes !! Alors merci à toi Laurent et au plat de fête typique que tu nous as offert le soir là, car sa symbolique a fait des merveilles sur mon chéri (pour ceux qui iront à Java dans cette maison d'hôtes, lisez le livre d'or et vous comprendrez tout .. !)

    Alors voila, en éspérant vous retrouver très vite (peut-être pour le voyage de noces !) merci encore pour tout à vous tous (Laurent, Sylvain, Dewa, Thibault, Gurwan et tous les autres) et à bientôt !!

    Les Hauts-Alpins , Aline et Thibault...


Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page