Témoignages de voyageurs partis avec Bali Authentique à Lombok

Agés de 6 mois à 78 ans (nos actuels "records" en terme d'âge), en couple, en famille avec enfants ou bébés, entre amis, les voyageurs de Bali Authentique témoignent ici de LEUR voyage, taillé sur mesure, pour vraiment coller aux attentes de chacun.

  • L'intéressant séjour de Danièle et Patrice

    (3 semaines à Bali et Lombok en septembre 2016)

    Merci pour l'organisation de ce voyage.

    Les visites étaient intéressantes et nous pensons avoir vu l'essentiel de Bali et de Lombok. Les chauffeurs guides étaient très bien, tous différents dans leur style et le fait d'avoir eu 3 guides différents était un plus pour nous.

    Fatur nous a vraiment bien expliqué Lombok avec passion pour son pays ce qui était touchant. Made et Kadek étaient aussi très bien dans un style personnel.

    Les hôtels étaient tous très bien, surtout à Ubud, Senaru, Mengwi et Munduk.

    Danièle et Patrice


  • Le très riche séjour en famille de Sandra, Marie, Alexandre, Matéo et Thimothé

    (18 jours à Lombok, Bali et Java en juillet 2016)

    Notre séjour de 3 semaines en Indonésie aura été très riche en rencontre, images, paysages et saveurs.

    Les 3 guides qui nous ont accompagnés dans notre périple ont vraiment été à la hauteur et le programme bien équilibré pour des enfants ado.

    Les logements correspondaient à notre demande qualitative et l’équipe de Bali authentique a su s’adapter aux quelques modifications que nous avons opérer avant et pendant le voyage.

    Au global il nous reste un très bon souvenir avec des guides très avenant, proches de leurs clients tout en restant très respectueux.

    Donc nous recommandons sans réserve.

    Sandra, Marie, Alexandre, Matéo et Thimothé


  • "Tout s’est déroulé merveilleusement" par Catherine et Alain

    (3 semaines à Bali, Java-est, Lombok et les îles Gili en juin 2016)

    Après quelques semaines à se remettre de ce voyage fabuleux, nous tenions à remercier toute l’équipe de Bali Authentique pour l’organisation de ce séjour où tout s’est déroulé merveilleusement.

    Le fait d'avoir eu un guide tel que Wayan Andi à très certainement fait de ce séjour ce qu' il a été, c'est à dire très riche par tous les échanges que nous avons eu tant sur l'histoire, la religion, les cultures, la cuisine...

    Les nombreuses petites attentions ainsi que sa gentillesse nous ont beaucoup touchés, il fut et restera pour nous notre " fils Balinais" !

    Nous n'oublions pas non plus Andri qui nous a accompagnés en tant que chauffeur et qui nous a aussi beaucoup parlé de son ile Java.

    Bali nous a charmé par la grande gentillesse de ses habitants, ses paysages variés tant par les rizières que par la mer, les volcans...

    Java et la montée du Mont Ijen avec les porteurs de souffre : que d’émotions...

    Gili Air et ses plages de sable blanc : le plaisir d'avoir nagé avec une tortue...

    Et Lombok pour son aspect plus sauvage.

    Merci encore pour ces trois semaines.

    Catherine et Alain


  • "Bali où le rêve devient réalité" d'Odile et Jean-Paul

    (17 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août-septembre 2015)

    Un grand bonjour à toute l'équipe de Bali Authentique

    Peut-être est-ce l'hiver et le froid qui s'installant (enfin) sur notre pays m'ont poussé à me replonger dans les photos de notre voyage sur l'île des Dieux... L'occasion de revivre en images ces délicieux moments que nous avons pu vivre grâce à votre exceptionnelle organisation.

    Tout a été parfait et notre Lune de Miel restera à tout jamais gravée dans nos têtes et dans nos cœurs.

    Le choix de visites que vous nous avez proposées nous a permis, durant les presque 3 semaines de notre séjour, d'avoir une vue d'ensemble des sites merveilleux qu'il est possible de découvrir... A Bali, chaque jour partagé avec notre guide francophone Wayan Sugina (plus que parfait dans son rôle) a été un réel plaisir... Chaque lieu chaque rencontre fut un enchantement... Nous avons été reçus pour notre cours de cuisine chez Dewaet sa famille d'une manière extraordinaire avec une gentillesse inqualifiable... Des personnes charmantes qui ont su nous ouvrir leur maison et nous mettre à l'aise comme si nous étions des amis de toujours... Il en reste un film que je vous transmets et de nombreuses photos délicieuses. Notre passage chez ce "grand monsieur" musicien marionnettiste a été également un moment précieux... Nos hôtels sur Bali Lombok et Gili ont été des havres de paix choisis avec goût où nous avons été accueillis avec délicatesse eu égard à notre "Honey Moon"... Mention spéciale pour Amed... Le lodge de Candidasa et le Puri Mas... Mais tous ont été parfaits bien au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer...

    Nous avons poursuivi notre séjour sur Lombok avec l'accueil plus que chaleureux de son guide francophone Putu... Un partage véritable s'est créé entre nous et nous avons pu voir des sites extraordinaires hors des sentiers battus... Putu aime son île et son plus grand plaisir est de donner envie aux visiteurs d'y rester... Malheureusement Gili nous attendait et comme vous l'aviez mentionné sur le programme un lieu incontournable pour une fin de séjour reposante loin de toute agitation...

    En bref, nous vous disons Jean-Paul et moi-même un grand MERCI pour ce sans faute à Bali... Un voyage que je recommande à tous même si il est difficile de s'en remettre... Notre seule envie est d'y revenir et je suis sure que nous réaliserons un jour ce "come back".

    Bali où le rêve devient réalité.

    Odile et Jean-Paul d'Aix en Provence


  • "Nous sommes tombés amoureux de Bali" de Marie-France et Antoine

    (17 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2015)

    Voilà maintenant presque deux semaines que nous sommes rentrés de Bali et nous avons encore la tête et le cœur sur cette île magnifique.

    Ce voyage qui célébrait nos 20 ans de mariage nous a enchantés. Nous sommes tombés amoureux de Bali : de ses paysages somptueux (rizières, plages, volcans...), de sa douceur de vivre, de ses habitants (le sourire des balinais et leur sens de l'accueil est un vrai bonheur), de sa spiritualité ... Nous aimons tout!

    Bali authentique nous a établi un programme qui correspondait parfaitement à nos attentes mêlant découverte des côtes et de l'intérieur de l'île, sport et farniente, nature et culture. L'organisation a été irréprochable et l'équipe de Bali a toujours été disponible pour répondre à nos questions, peu nombreuses d'ailleurs car nous étions en confiance.

    Mais si ce voyage a été une telle réussite, c est aussi grâce à notre guide, Dégo, et notre chauffeur, Kadek. Dès les premiers instants à l'aéroport, le contact a été formidable. Leur gentillesse, leur sourire, leur humour nous ont accompagné durant deux semaines et ont rendu notre séjour très agréable. Nous avons apprécié leur présence et avons eu l'impression de quitter des amis.

    Dégo nous a impressionnés par sa maîtrise du français et sa culture, mais aussi par son envie d'échanger et d'apprendre. Kadek, même s'il s'exprime peu, comprend beaucoup de choses et est plein d’humour.

    A peine rentrés, nous n'avons qu'une envie : revenir à Bali avec nos filles cette fois-ci. Sans hésitation, nous recontacterons Bali Authentique et aurons peut-être le plaisir de retrouver Dégo et Kadek.

    Bien chaleureusement

    Marie-France et Antoine


  • Le beau voyage en famille d'Isabelle, Sébastien, Tarah, Imane et Antoine

    (3 semaines à Java, Bali, Lombok et les îles Gili en juillet-août 2015)

    3 semaines de voyage et plusieurs mois de préparation pour découvrir Java, Bali, Gilli et Lombok ! Bali Authentique nous a aidé à chaque étape, toujours à notre écoute. Les guides qui nous ont accompagnés étaient vraiment très agréables et discrets si nous souhaitions rester en famille. Quant à l’hôtellerie, nous n'avons jamais été déçu. Les hôtels correspondaient aux gammes retenues avec forcément certaines préférences.

    Si vous aimez les voyages en dehors des sentiers battus, si vous voulez découvrir l'Indonésie, la vraie, nous vous recommandons très sincèrement de préparer votre voyage avec Bali Authentique.

    Isabelle, Sébastien, Tarah, Imane et Antoine


  • "Tombés sous le charme" de Marie, Myriam et Jean-Michel

    (3 semaines à Bali, Lombok et sur les îles Gili en juin-juillet 2015)

    Bonjour à toute l'équipe Bali Authentique,

    Nous avons eu la chance de découvrir ce merveilleux pays durant 3 semaines cet été. Nous avons été conquis et sommes tombés sous le charme de cette magnifique île et de ses adorables habitants.

    Nengah, notre guide dévoué, contribua beaucoup à la réussite de ce voyage hors des sentiers battus, loin de la foule de touristes. Sa bonne humeur, sa connaissance du pays, de ses traditions et de sa population nous permit d'apprendre et d'apprécier la culture hindouïste. De plus, Nengah est un adorable compagnon de route et un excellent chauffeur. Rien ne semble le stresser.

    Par contre, nous n'avons pas beaucoup apprécié l'île de Gili Trawangan, trop festive, trop fréquentée, défigurée par le tourisme. Pour plus d'authenticité, nous recommandons Lombok. Mais là, le charme de la culture hindouïste nous manquât.

    Un des moments forts de notre voyage fut aussi l'ascension du volcan Ijen, sur l'île de Java et la rencontre avec les porteurs de souffre.

    Nous recommandons Bali Authentique pour leur sérieux, leur accueil, leur réactivité en cas de souci. Déçus par un hôtel, ils ont mis tout en œuvre afin de nous permettre de déménager au plus vite.

    Nous n'avons qu'une envie, pouvoir repartir à Bali au plus vite!

    Marie, Myriam et Jean-Michel


  • "Des étoiles dans les yeux et des amis dans le coeur" de Huguette et Alain

    (20 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en mai-juin 2015)

    Notre voyage avec Bali Authentique en mai-juin 2015 nous a laissé des étoiles dans les yeux et des amis dans le coeur.

    Venant de l'Ile de la Réunion, nous n'avons pas été dépaysés par les paysages, la flore, les fruits et l'alimentation et un peu le climat, bien que plus équatorial, donc relativement plus chaud et plus humide.

    Nos guides et chauffeurs, Dego et Kadek pour Bali, Fatur et Adi pour Lombok ont été fantastiques, toujours disponibles, d'une gentillesse et d'une prévenance incroyable. Nous avons beaucoup appris d'eux et ils ont appris aussi de nous car toujours soucieux de parler un français correct et adapté. Nos chauffeurs, Kadek et Adi, bien que parlant moins français que nos guides, nous ont surpris par leur humour et leurs réparties. Dego, par sa gentillesse, sa disponibilité, son envie d'échanger, a su rendre notre séjour à Bali très agréable.

    Fatur par sa connaissance de son île Lombok (histoire, vie sociale, religions, économie, politique et bien d'autres domaines encore), son envie d'apporter toujours un petit plus à notre programme, sa facilité à communiquer, ses relations et ses "entrées" sur tous les sites que nous avons visités, nous a laissé un souvenir impérissable de notre passage à Lombok.

    L'émotion était réelle lors de la séparation d'avec eux, et nous y laissons des amis.

    Grâce à eux, et au parcours défini par Bali Authentique, ces 20 jours en Indonésie ont été magnifiques.

    Merci à Gurvan, le breton d'Indonésie, pour notre entretien d'arrivée pendant lequel il a répondu à toutes nos questions, et nous a laissé entrevoir sa passion pour ces îles. Et aussi pour son souci de régler notre problème de retard de bagage, que nous n'avons récupéré que 8 jours après notre arrivée à Bali (seul couac de notre séjour... malheureusement cela arrive lorsque les escales sont multipliées).

    Encore merci pour l'envie que ce séjour nous laisse de revenir visiter les autres îles de cet archipel.

    Bien chaleureusement.

    Huguette et Alain


  • Le magnifique séjour de Christine et Valéry

    (2 semaines à Bali, Lombok et sur les îles Gili en mai 2015)

    Nous avons eu la chance d'avoir déjà voyagé personnellement ou professionnellement à travers le monde. Mais c'est la première fois que nous avons demandé à une agence locale de nous organiser un voyage individualisé avec un chauffeur guide.

    Nous avons passé 2 semaines magnifiques en Mai 2015 en Indonésie. Notre guide francophone Kadek est très certainement pour beaucoup. Il a fait preuve d'une très grande gentillesse et de patience. Sa sensibilité nous a permis d'appréhender la richesse de ce pays magnifique.

    Nous le remercions très chaleureusement ainsi que toute l'équipe Bali Authentique.

    Christine et Valéry


  • L'extraordinaire voyage de Brigitte et Gérald

    (2 semaines à Bali, Java et Lombok en septembre-octobre 2014)

    Bali Authentique a tenu ses promesses, un séjour à nos mesures qui a répondu à nos attentes et même plus. Un dépaysement total en toute sécurité grâce à nos guides qui ont été formidables !

    Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis et nous avons pu discuter du séjour avec un membre de l équipe et profiter de ses judicieux conseils.

    I Wayan notre guide pour Bali et Java (13 jours) a été vraiment exceptionnel. Grâce à lui, nous avons découvert le mode de vie des habitants, leur culture, les visites des temples étaient à chaque fois différentes, mais toujours magiques. Tous les jours nous avons été surpris voir émerveillés parfois. Nous garderons, entre autres, le souvenir ému de ce marionnettiste musicien et de son épouse,pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et la gentillesse avec laquelle ils nous ont expliqué leur art.

    Wayan était aussi intarissable sur la faune et la flore de son île, des promenades magnifiques, dans une nature aux paysages magnifiques. Il connait les fruits, le nom des arbres…et les endroits splendides. La visite des rizières, outre la beauté de l’endroit, a été très intéressante.

    Nous avons eu la chance, grâce à Wayan, d’être immergés parmi les Balinais, lors de la visite du marché de nuit, où nous avons dégusté du cochon grillé.

    A Java, la montée sur le volcan Ijen fut aussi un moment fort, une très belle aventure humaine, où nous avons pu prendre la mesure des conditions de travail des porteurs de soufre…

    A Lombock, Fatur notre guide et son chauffeur étaient aussi aux petits soins avec nous. (2 jours)

    Fatur nous a fait profiter de sa grande connaissance de son île, de ses habitants, de leur culture et de leur artisanat. Nous avons été plongés parmi les habitants et découvert leur façon de vivre et là aussi nous avons été étonnés et séduits.( visites de villages, marché, village de pêcheurs…).

    Nous gardons en tête des images des paysages magnifiques : cascades, rizières, maraichages, des plages divines…

    Un voyage extraordinaire ! Encore MERCI à Bali authentique, à Wayan et Fatur.

    Brigitte et Gérald


  • Le pur enchantement de Marie-France, Rose-Marie et Michel

    (2 semaines à Bali et Java en septembre 2014)

    Un grand bravo à Bali Authentique et un grand merci à notre guide Nengha.

    15 jours à Bali dont 4 à Java entre mer, temples, rizières et volcans.

    On revient la tête pleine de beaux paysages et le coeur rempli de sentiments grace à la rencontre de ce peuple d'une gentillesse hors du commun.

    L'humour, la gentillesse et l'amour pour son île ont fait de ce circuit un pur enchantement.

    Je ne manquerai pas de conseiller Bali Authentique autour de moi.

    Marie-France, Rose-Marie et Michel


  • Les excellents souvenirs de Didier, Fabienne, Vincent et Vivien

    (5 semaines à Bali, Java, Lombok, Nusa Lembongan et Nusa Penida en juillet-août 2014)

    Bonjour

    Notre séjour en Indonésie demeure davantage qu'un excellent souvenir, images, lumières, paysages, rencontres humaines, découverte d'un ailleurs généreux ponctuent depuis notre quotidien... Je n'ai pris le temps avec Fabienne, Vincent et Vivien de prolonger vers vous nos remerciements. La course du retour ne nous a pas encore permis de rassembler nos souvenirs, voici à mon tour quelques images venues de chez vous !

    Excellente nouvelle année à toute l'équipe et à ce superbe Pays qui a su nous séduire, vous vivez dans un merveilleux ailleurs !

    Amicalement,

    Didier, Fabienne, Vincent et Vivien


  • Les moments magiques de Maïlys et Paul

    (12 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en juin-juillet 2014)

    Bonjour à tous,

    Nous avions choisi Bali comme destination pour notre voyage de noces, et nous n'avons pas été déçus !

    Toute l'équipe de Bali authentique a été formidable, depuis l'élaboration du séjour jusqu'à la fin.

    Ces 12 jours étaient vraiment comme nous les avions espérés, avec en prime de charmantes attentions dans les hôtels et un guide exceptionnel (merci Wayan !!!).

    L'équipe de Bali authentique nous a concocté un séjour sur mesure et adapté, ce qui a fait de ce voyage un moment magique dont nous nous souviendrons longtemps.

    Mille mercis à tous,

    Maïlys & Paul


    amed
  • Les merveilleux souvenirs de Chantal et Yves

    (15 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en mai 2014)

    Après avoir demandé plusieurs devis à des agences largement citées sur les forums, nous avons décidé de confier notre circuit de 16 jours «Bali Lombok » à l’agence Bali Authentique car les échanges avec Thibaut ont été rapides, positifs et le tarif convenable et aussi parce qu’il proposait un guide francophone pour Lombok aussi ; pour nous cela était important.

    Nous avons choisi la formule avec voiture, guide francophone pour les deux iles, réservation petits d’hôtels, déjeuners, et toutes réservations pour les transferts dans les iles (avion et bateau).

    Tout s’est convenablement bien passé avec bons guides aussi bien à Bali ( Nengah) qu’à Lombok ( Fathur), voiture en excellent état, hôtels correspondant à nos attentes, au calme, de charme et certains particulièrement bien comme à Jimbaran, Lovina, Ubud, Sidemen, au milieu des rizières.

    Tout était compris dans le prix (visites des temples et autres excursions) hormis les repas du midi et du soir.

    Le premier matin Thibaut est venu nous voir pour répondre à nos questions et le dernier jour Sarah est venue faire le bilan et nous lui avons fait un seul reproche, celui de ne pas rester plus longtemps en Indonésie… En effet, c’est bien l’ile des Dieux, le paradis là-bas avec paysages variées et belles rizières, sourires, offrandes, calme, etc.

    Nous recommandons cette agence pour son professionnalisme, son sérieux et garderons de ces iles un merveilleux souvenir.

    Chantal et Yves


  • L’inoubliable anniversaire de mariage de Marie-Hélène et Pascal

    (14 jours à Bali et Lombok en septembre 2013)

    30 ans de mariage à Lombok !

    Deux semaines à Bali et Lombok

    Pour un voyage préparé 9 mois à l’avance il y avait une forte attente

    Facteur clef de succès : nos guides

    -Agung 10 jours à Bali qui nous a enchanté avec des discussions à bâtons rompus très intéressantes et parfois très personnelles

    -Danil 4 jours à Lombok. Il connaît cette ile comme sa poche et nous a enchanté par sa gentillesse et sa disponibilité

    Danil nous a trouvé un restau sur la plage de Senggigi pour la soirée anniversaire de nos 30 ans de mariage avec des grosses crevettes au barbecue d’écorces de noix de coco, un régal ! Sans parler de la surprise concoctée par nos enfants avec l’aide de Bali authentique : un cœur en fleurs et un magnifique bouquet sur notre lit le soir de l’anniversaire de mariage ! Inoubliable

    Nos coups de cœur :

    -L’hôtel LU-3 à Ubud (la villa une splendeur) avec la virée autour du volcan Batur avec une crémation en prime !

    -La plongée à l’île de Menjangan avec un magnifique reportage photo réalisé par Dan notre guide local !

    Une gentillesse constante des balinais et des lombok(iens ?) qui nous change d’autres voyages…

    Des négociations shopping toujours dans la bonne humeur et une adresse certaine pour la marche avec sarung !

    Marie-Hélène et Pascal


  • Les merveilleux souvenirs en famille de Sophie, Marine, Bruno, Hugo et Baptiste

    (18 jours à Bali, Lombok, les îles Gili et Nusa Lembongan en août 2013)

    Nous avons fait un voyage de trois semaines entre Bali, Lombok, et les Iles Gilis. C’était un voyage familial avec nos trois enfants, jeunes adultes de 23, 22 et 20 ans.

    Pour eux c’était une première expérience en Asie. Ils y ont découvert une partie des richesses de ce grand pays qu’est l’Indonésie et un monde très différent du notre. Notre périple était diversifié avec tout d’abord une grosse semaine à parcourir Bali en compagnie de notre chauffeur Madé dont la gentillesse et la dextérité au volant nous ont ravi. Il était toujours à notre écoute et s’adaptait à nos souhaits.

    Les hôtels choisis avec vous étaient conformes à nos attentes avec une préférence pour ceux d’Ubud et de Candidasa. L’organisation des activités choisies était parfaite mais finalement avec le recul nous avions prévu trop de choses et les journées n’étaient pas assez longues pour goûter véritablement aux charmes des différents hôtels. L’activité dauphin à Lovina est à notre avis à éviter car beaucoup trop touristique. Il devait yavoir prés de 100 bateaux sur l’eau. Par contre la journée de plongée à Menjangan est magnifique et vaut le détour à l’extrême nord ouest de Bali. Nous avions choisi de ne pas avoir de guide avec nous et l’avons un peu regretté en particulier lors des visites de temples ou de certains sites touristiques et pour approfondir notre compréhension de la culture et de la vie Balinaise.

    Ensuite nous avons passé quelques jours à Lombok en compagnie du guide Inn. Inn est d’origine Sasak. Il nous a fait découvrir cette île encore très préservée du tourisme de masse et nous a initié à sa culture. La côte sud de Lombok possède des plages extraordinaires et très sauvages ou nous avons pu surfer à plusieurs reprises. Depuis Kuta, il est très aisé de se rendre sur ces plages en louant des scooters.
    Le nord et en particulier le parc national du Rijani sont aussi des lieux offrant une biodiversité incroyable avec partout des paysages à couper le souffle.

    Ensuite nous avons passé 2 jours sur Gili Air, petite île sans voiture et sans bruit ou l’on a pu profiter des plaisirs de la plage et des fonds coralliens. Puis 2 jours sur Nusa Lembongan dans un hôtel très agréable. Nous avons terminé notre séjour dans le sud de Bali pour profiter des vagues parfaites de la presqu’ile de Bukit.

    Nous gardons tous les 5 de ce voyage des merveilleux souvenirs faits à la fois de rencontres et de partages avec notre guide et notre chauffeur mais aussi avec la population locale toujours souriante et accueillante. Nous avons aussi beaucoup apprécié la richesse de la cuisine locale et avons écumé avec le concours d’Inn et de Madé les warungs de Bali et de Lombok.

    Encore merci pour votre contribution à ce merveilleux voyage.

    Sophie, Marine, Bruno, Hugo et Baptiste


  • Le séjour javanais d’Elsa, Marie, Zoé et Olivier

    (9 jours à Java en août 2013)

    Nous sommes rentrés, malheureusement, dans le froid strasbourgeois.

    Ce petit message pour vous dire à quel point notre voyage nous a ravi. Nous avions sollicité votre agence pour un séjour de découverte de Java Est au départ de Yogyakarta puis pour nous déposer à Ubud. Vous nous aviez demandé de préciser nos goûts afin de répondre à nos attentes.

    Clairement, le voyage que vous avez organisé a été au delà de nos attentes. En effet, vous avez osé nous emmener dans des endroits insolites, vraiment en dehors des sentiers battus et qui nous ont permis de vraiment découvrir cette partie de Java. Une mention spéciale pour le périple en moto taxi suivi de la grimpette d’une colline pour découvrir une magnifique plage déserte. Le voyage était intense, parfois fatiguant, mais surtout passionnant.

    Notre chauffeur, Putu, est parfaitement anglophone et a très bien pris soin de nous. Si nous avons à nouveau la chance de retourner dans cette partie du monde, nous ne manquerons pas de faire appel à vous afin de découvrir d’autres lieux magiques.

    Avec tous nos remerciements.

    Elsa, Marie, Zoé et Olivier


    amed
  • Le grand et beau séjour de Nicole et Gilbert

    (40 jours à Bali, Java, Sulawesi, Lombok et les îles Gili en août-septembre 2013)

    Chers amis de Bali Authentique,

    Vos dernières nouvelles nous ont fait plaisir et nous vous remercions. Actuellement nous classons nos photos et revivons les 40 jours passés en Indonésie.

    L'organisation de notre voyage, le déroulement du programme étaient respectés et parfaits, l’hôtellerie de bonne qualité, aucune mauvaise surprise.

    Rapidement en confiance, nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme de vos guides, toujours ponctuels aux rendez-vous, avec le sourire, discrets et polis.

    N'étant plus de jeunes baroudeurs nous aimons maintenant prendre le temps d'admirer les sites, faire des photos et s'intégrer à la population, dans les villages et les marchés. En permanence nous étions bien surveillés.

    Nous avons vu plusieurs iles aussi belles les unes que les autres.

    Notre premier guide, Burhan, nous a accueilli chaleureusement et nous a passionné par ses connaissances sur Java ( ses volcans, ses temples).

    Les changements d'Iles et de guides se sont faits sans problème même accueil, même politesse, même courtoisie.
    Avec Ishak nous avons visité le Sulawesi, il nous a fait découvrir la beauté de cette île, accompagné du jeune Chauffeur San, dont la conduite était rassurante et prudente.

    Après le Sulawesi nous sommes restés 2 jours sur les îles Gili sans guide, toutes réservations étant faites.

    Puis nous sommes allés sur l'île de Lombok, accueillis par notre troisième guide Syarif qui nous attendait au bord d'une plage déserte, dans une voiture impeccable.
    Tout c'est parfaitement déroulé. Lombok est une île totalement différente et tout aussi passionnante que les autres.

    Après Lombok nous sommes arrivés à Bali que nous avons visité, de long en large, avec Suweta notre quatrième guide. Le programme était bien chargé et absorbant, heureusement nos journées étaient bien aménagées.

    Nous sommes rentrés enchantés par ce séjour inoubliable avec des souvenirs plein la tête. Nous ne sommes pas prêt d'oublier, ces moments merveilleux, ces visages souriants et attachants, la beauté de ces rizières teintées de leurs verts intenses.

    Surtout ne changez rien, conservez cette magnifique idée de partage des cultures et cette recherche d'authenticité.

    Souhaitons que l'Indonésie progresse à son rythme sans être envahi par le tourisme de masse.

    Nous savons que vous vous battez pour cela.

    Merci, ce séjour a été une belle réussite.

    Bravo à l'équipe Bali authentique

    Bien amicalement

    Nicole et Gilbert


  • Le fabuleux voyage en famille de Philippe, Sophie, Audrey et Clément de Courbevoie (92)

    (3 semaines à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2013)

    Nous sommes rentrés à Paris, des images plein la tête, après 3 semaines ½ passées à Bali, Gili Air et Lombok.

    Ce premier voyage en famille, avec nos deux enfants de 8 et 11 ans a été fantastique, à tous points de vue, pour les enfants, comme pour nous.

    La palette de découvertes, d’activités et de rencontres a été d’une richesse et d’une variété incroyables, et l’organisation et la logistique sur place ont été parfaits.

    Un petit clin d’œil à Yasa, notre guide francophone sur Bali, qui nous a fait partager de superbes moments et a su créer un lien fort avec les enfants, ainsi qu'à notre guide sur Lombok, qui nous a aussi fait découvrir des endroits magnifiques.

    Les enfants ont particulièrement aimé la randonnée à vélo, la ballade en pirogue, la rencontre avec le marionnettiste et ses instruments de musique, et bien sûr le snorkelling à Gili Air.

    Nous, notre palmarès revient aux cérémonies auxquelles nous avons assistées à Tirta Empul et Tirta Gangga mais aussi dans un petit temple de quartier à Nyukhuning, aux ballades dans les rizières et en forêt, mais aussi au retour des bâteaux de pêcheurs le matin à Amed, aux coraux et aux tortues des îles Gili ou aux couchers de soleil fabuleux de Lombok.

    Et nous avons surtout apprécié d’être toujours à l’écart des foules dans tous les endroits que nous avons visités ou traversés, en essayant d’être au plus près du quotidien des Balinais.

    Encore un grand merci pour ce voyage fabuleux !

    Philippe et Sophie

    en velo
    amed

  • L'extraordinaire séjour en famille de Gaëlle, Inès, Valentine, Agathe et Thibaut

    (21 jours à Bali et Lombok en juillet 2013)

    sous marineNous avons passé un séjour extraordinaire à Bali du 5 au 26 Juillet 2013. Avec nos 3 enfants de 12, 9 et 4 ans, nous avons sillonné Bali et Lombok.

    Le guide balinais et francophone qui nous accompagnait nous a permis de vivre une expérience unique : contact avec la population, connaissance de la culture et de la gastronomie Balinais, facilité de déplacement…

    Nous sommes très contents d'avoir choisi Bali Authentique et cette formule (hôtels, activités et guide chauffeur) qui nous a permis d'optimiser notre voyage avec une grande sécurité et efficacité

    templemarche traditionnel
    jatiluwih
    plageriziere
    plage de lombok
    plage de giliautre riziere
    surfinglac tamblingan

  • L’inoubliable séjour de Sylvie et Michel d’Eybens (38)

    (18 jours à Bali et Lombok en septembre-octobre 2012)

    voyage bali-lombok, cattelain #1Bonsoir à toute l'équipe de Bali Authentique,

    Il ne s’écoule pas 1 seule journée sans penser à Vous et à Bali, chaque fois que je tourne la tête dans la maison il y a toujours un détail, une photo, un souvenir, qui me rappel votre gentillesse et tous ces merveilleux moments passés sur votre Île.

    Si cela ne tenait qu'à moi je serais déjà reparti vous voir, car au-delà de la relation guide et touriste s'est tissé entre Kadek et nous une amitié sincère et de façon tellement naturelle.

    voyage bali-lombok, cattelain #2Je n'oublierai jamais la soirée, le spectacle que vous nous avez préparé pour mon anniversaire qui était aussi l'occasion de notre anniversaire de mariage. J'ai été très honoré et très touché de votre accueil au sein de votre famille, amis et villageois. Un Grand Merci tout particulier à votre papa qui nous a permis de réaliser dans sa maison ce moment magique, unique et tellement coloré.

    Entre les musiciens, les danseurs, le marionnettiste, toutes les personnes qui ont contribué chacun à leur manière et ont donné tant leur temps et de leur personne juste pour nous sans même nous connaître, toute la soirée fût forte et riche en émotion. Il n'y a aucun qualificatif assez fort pour exprimer tout la joie et le bonheur que nous vous nous avez procuré et qui me sont allés droit au cœur. Aussi ces instants qui sont si rares et précieux resteront gravés à jamais dans ma mémoire.

    voyage bali-lombok, cattelain #3Votre Professionnalisme, votre façon d'organiser et d'adapter selon nos souhaits ou préférences, en fonction du lieu, du jour, du temps, de notre état de fatigue, est digne des meilleurs Tours Opérateurs qui puissent exister. Avec une qualité de service énorme et importante qui fait de vous toute la différence avec les autres opérateurs : à aucun moment nous n’avons ressenti le moindre désagrément de votre part ou de votre équipe lorsque l'on vous demandait de changer tel circuit ou activité même à la dernière minute. Comme dit toujours Kadek : "C'est pas un problème, on s'adapte, c'est pas grave..." nous étions aux petits soins et vous avez toujours eu une attention de prévenance et de bienveillance, tout en gardant une distance suffisante pour que l'on est une certaine autonomie.

    Pour ma part que vous avez été bien au-delà de vos obligations. Vous nous apporter une certaine sérénité et humilité sur les rapports humains que malheureusement nous avons tous tendance à trop vite oublié... Merci aussi pour tout cela :)

    Vos choix très judicieux tant sur les hôtels, restaurant, Warrung, sites, activités, organisation du voyage à la carte, tout était parfait. Y compris le rythme, les journées libres, votre savoir-faire et faire savoir, je dirais même faire découvrir et donner envie de revenir, de redécouvrir.

    Car comme dit le proverbe : " la plus belle des femmes ne pourra jamais offrir que ce qu'elle a ! ", mais on peut l'habiller pour qu'elle soit encore plus radieuse et désirable (ça c'est moi qui le dit !) et pour Bali cette Île naturellement Belle et unique est encore plus exceptionnelle grâce à votre Agence et l'aide de votre guide Kadek qui a su nous présenter , nous faire apprécier et aimer sa Culture, ses Traditions, sa Religion, ses temples et autres lieux sacrés, et tout ce qui n'est pas montré ou écrit dans les livres. 

    Encore Merci

    Bien amicalement, nous vous embrassons.

    Michel et Sylvie

    voyage bali-lombok, cattelain #5voyage bali-lombok, cattelain #9
    voyage bali-lombok, cattelain #8
    voyage bali-lombok, cattelain #6voyage bali-lombok, cattelain #7
    voyage bali-lombok, cattelain #4
    voyage bali-lombok, cattelain #10voyage bali-lombok, cattelain #11

  • Le voyage de noces dépaysant d’Elise et Antoine

    (Java, Bali, Lombok en septembre 2012)

    chatelier-6Nous avons passé 3 semaines en Indonésie en Septembre 2012, pour notre voyage de noces. Entre Java, Bali et Lombok nous avons vu des choses magnifiques et vécu un dépaysement total.

    Grâce à notre guide francophone, Nyoman, nous avons pu découvrir des endroits insolites (plages désertes, villages de pêcheurs, marchés traditionnels...) et surtout aller à la rencontrer des populations locales. Nous avons même été invités à un mariage javanais, et faisons partie de la photo de famille!

    Du mont Bromo à 0°C aux plages interminables de sable blanc de Lombok, en passant par la visite des temples légendaires, les hôtels exceptionnels et la plongée dans les eaux turquoises de Bali, le programme Bali Authentique nous a concocté le voyage sur mesure dont nous rêvions!"

    Cordialement,

    Elise & Antoine

    ijenchatelier-3
    chatelier-lombok
    chatelier-8chatelier-2
    chatelier-marchechatelier-plage

  • Le trentième anniversaire de mariage de Marilyne et Jean-luc

    (Trois semaines en septembre à Bali, Java, Sulawesi et Lombok)

    Bali, c'est fini et dire que c'était le voyage pour fêter nos 30ans d'amour....

    De retour en France, nous avons beaucoup de mal à faire face à notre mode de vie après avoir fait la rencontre des Indonésiens. Combien ce voyage nous a enrichi, apaisé, émerveillé, apporté de l'humilité.

    • enrichi : de part son histoire et ses coutumes si spécifiques et déroutantes
    • apaisé : par la facilité que ces gens ont de s'ouvrir à leur religion sans chercher à vous convaincre mais tout simplement à vous expliquer leur ressenti.
    • Émerveillé : tant les paysages sont beaux, pittoresques, dépaysants, surprenants. Chaque lieu aspire à une réflexion, un respect.
    • L’humilité: car c'est une population pauvre, mais qui donne tant!! Qui s'accepte, qui ne s'énerve pas, qui s'entraide, qui se respecte...et qui vous" idolâtre" (je pense à notre accueil sur la plage de Teluk à Java où les locaux nous demandaient d'être photographié avec eux!!! Nous étions les stars!!)

    Merci à vous Bali Authentique d'avoir su identifier nos envies et besoins. Nous cherchions l'Authentique (comme votre enseigne) et nous l'avons trouvé!! Merci pour ce concept de voyage à la carte que vous nous avez proposé et que nous avons si bien "peaufiné" avant de partir. C'était un circuit très sportif, mouvementé,intensif, si bien que nos trois jours de repos en fin de séjour, nous ont paru longs!!

    Mais ce voyage n'aurait pas pu avoir tout son sens sans nos guides.

    Ile de Sulawesi (civilisation TORAJA). Merci à Lapender pour son parfait Français et d'avoir pu nous faire découvrir une cérémonie funéraire (Croyez bien que je m'en souviendrai toute ma vie!!).

    Ile de Lombok- Merci à Iban, qui a su me comprendre malgré mon manque de vocabulaire Anglais et qui a réussi à me faire offrir un super bijou pour nos noces de perles!!!

    Ile de Bali et Java- Un immense merci à Yasa, avec qui nous avons passé le plus de temps. Il a été exceptionnel pour nous, disponible, attentionné, à notre écoute. Il a su s'adapter à nos idées et nous faire découvrir de multiples petits lieux pittoresques, d'artisans cachés, de métiers incroyables, en dehors de notre circuit. Merci pour son humour et son professionnalisme. Ce fut un réel plaisir de partager tout ce temps avec lui!

    Nous sommes rentrés sous une pluie battante et depuis il fait gris dans notre ciel, mais ensoleillé dans notre cœur, car nous savons que là-bas il y à des gens qui pensent à nous.

    Marilyne et Jean-luc


  • La lune de miel de David et Candice de Paris

    (12 jours à Bali et Lombok, du 30 août au 11 septembre 2012)

    Nous avons choisi de faire confiance à Bali Authentique pour l'organisation de notre lune de miel et nous n'avons pas été déçus! Dès nos premiers échanges, vous avez été à notre écoute et avez su cerner nos envies. Ensemble, nous avons conçu un circuit sur mesure, mêlant activités sportives et découvertes culturelles. Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour inoubliable, et à notre guide Damindra pour nous avoir fait découvrir le vrai Bali.

    voyage bali-lombok, riviere #8
    voyage bali-lombok, riviere #6voyage bali-lombok, riviere #7
    voyage bali-lombok, riviere #4
    voyage bali-lombok, riviere #10voyage bali-lombok, riviere #11

  • La satisfaction de Jeanine, Sandrine et Gilles (Bucarest)

    (Trois semaines en juillet à Bali, Gili et Lombok)

    Nous avons le plaisir de vous faire part de notre satisfaction d'avoir découvert Bali et les îles voisines par le biais de Bali Authentique.

    L'équipe de Bali Authentique a été très disponible durant tout notre séjour pour répondre à nos attentes et adapter le programme en fonction de nos besoins. Grâce à Bali Authentique, nous avons eu la chance de découvrir des hôtels de charme et des lieux d’exception.

    Vous avez grandement participé à la réussite de ce voyage, un grand merci à toute l’équipe !

    Jeanine, Sandrine et Gilles


  • Le voyage enrichissant de Catherine et de son fils Mathieu (93)

    (9 jours à Bali, Lombok et à Gili Air en juillet 2012)

    Cher Thibault, cher Laurent, chers vous tous,

    "Re-noyés" très vite dans notre rythme occidental nous trouvons un moment pour rédiger nos remerciements sincères et nos félicitations pour la belle réussite de votre entreprise. Nous n'en tarissons pas d'éloges depuis notre retour. C'est très sincèrement que nous vous témoignons notre reconnaissance pour nous avoir permis d'approcher de façon "authentique" votre beau pays. Votre belle île. De si belles personnes...

    Nous tenons particulièrement à témoigner notre profonde affection pour Roy & Ju avec lesquels nous avons partagé des moments inoubliables, de franches rigolades : virées dans la jungle sur les lyrics de Bob Marley (Merci DJ Roy) / les onomatopées téléphoniques et les succulents ananas de Ju.

    Merci à vous deux, vous êtes de très belles personnes. Nous vous souhaitons à vous et vos familles, tout le bonheur. Il est sûr que si nous devions un jour revenir en Indonésie, cela ne serait l'être sans Bali Authentique.

    Un grand merci encore pour ce changement d'air, cette claque véridique et pour cet enrichissement humain qui n'a pas de prix. Dans l'espoir que nous nous recroisions un jour...

    Bonheur à vous tous.

    Cat & Mat.

  • Le voyage inoubliable de Monique et Laurent

    (20 jours à Bali et Lombok en mai 2012)

    Bonjour à toute l'équipe;

    Le retour a été rude ! passer de 28° à 14° et du soleil à la pluie n'est pas forcément des plus réjouissant, mais il me suffit de penser aux vacances extraordinaires que je viens de vivre pour voir mon moral regrimper en flèche.

    Je voulais vous remercier, vous toute l'équipe, pour la logistique. Il a été très agréable de n'avoir à se soucier de rien question hébergement, transfert, réservation de bateau, etc... tout était bien huilé, il n'y a eu qu'à se laisser "porter". Le choix des hôtels était judicieux, parfois presque trop luxueux moi qui suis habituée au camping; jouer les "riches" n'est pas forcément désagréable non lus ! et je ne crache pas dans la soupe. D'ailleurs, j'ai pris en pleine poire le fait que je "suis" riche, venant d'un pays "riche" puisque j'ai pu me payer tout cela !

    Donc, aucune critique au sujet de l'hébergement; le seul bémol peut-être a été la nuit à Munduk, l'hébergement référencé RC-21 qui est placé en contrebas de la route, et où on entend fort le bruit de la circulation (et pas de chance, c'était un samedi !). Pour le reste, l'accueil, la propreté, la nourriture dans chacun des hôtels, tout a été très bien.

    Les guides et chauffeur, Nas (ou Nes ?) et Jules pour Lombok, et Herry Wijaya pour Bali ont été parfaits; très soucieux de notre protection et de notre sécurité (quasi interdiction de traverser une route seule !!! Hati hati !!!... j'exagère à peine ! :-)) ), de notre confort et de notre bien-être : chaud ou pas chaud, soif ou pas, faim, fatigué ou pas, envie de marcher ou de continuer en voiture,.... des anges gardiens aux petits soins ! Nous avons pu grâce à eux nous arrêter dans les villages, échanger avec les personnes que nous croisions, ils nous ont apporté beaucoup sur la connaissance des coutumes, des religions, les modes de vie,...

    Herry est sûrement allé au delà de ses fonctions, en nous faisant bénéficier de ses talents de musicien et chanteur, et nous ne sommes pas prêts d'oublier les soirées plage/guitare qui m'ont rappelé mes 15 ans !

    Au delà de ses compétences, c'est son sens du contact, sa chaleur humaine et sa générosité qui nous ont aussi marqués.

    En un mot (je ne pouvais pas faire !!) comme en cent, nous sommes enchantés de ce séjour; je suis sous le charme du pays et de ses habitants. Cela restera pour moi un souvenir inoubliable. Que de découvertes ! il y a eu certes les découvertes touristiques : paysages magnifiques, plages paradisiaques, montagnes, rizières, chutes d’eau, visites de temples, de palais,… la circulation (qui est un défi permanent) mais aussi d’un art de vivre bien différent, d’un accueil simple, authentique et chaleureux des habitants, d’une ouverture d’esprit et d’une tolérance dont on pourrait prendre de la graine nous autres occidentaux.

    Découverte aussi d’une spiritualité présente et vivante partout….

    Je sais que je reviendrai à Bali. Même si nous avons découvert et vu beaucoup de choses, j'ai la sensation de n'avoir fait que survoler; j'aurais aimé passer plus de temps à observer, à écouter, à échanger, et soyez sûrs que je vous solliciterai de nouveau.

    Merci encore à tous pour votre organisation et ces merveilleuses vacances, et à une prochaine fois

    Très chaleureusement

    Monique et Laurent


  • Le voyage dépaysant de Solédad, Monique, Jean Jacques et Michel de Marseille

    (20 jours à Bali, Lombok et Sulawesi en mars - avril 2012)

    avec nyomen Pas évident de reprendre "une vie normale" après 20 jours de dépaysement total !

    Merci à toute l'équipe de Bali Authentique pour son écoute et pour l'organisation de notre séjour !

    Un merci tout particulier à Nyomen pour sa gentillesse, sa disponibilité et son amour de Bali qu'il a su nous faire partager. Non seulement il a été un bon guide attentif et discret mais aussi un excellent chauffeur, ce qui n'est pas du tout évident sur les routes balinaises !!

    Ces 15 jours à Bali ont été une leçon de vie, nous avons surtout apprécié la gentillesse et la manière de vivre "très zen" des balinais aux antipodes de l'égoïsme et de la surconsommation des européens. Je crois que nous n'oublierons pas non plus la beauté des temples, des rizières et de la végétation.

    Notre court séjour aux Sulawesi a été un autre "choc culturel et esthétique". Nous avons eu beaucoup de chance car notre chauffeur Adi et notre guide Tabah étaient parfaits : compétents, gentils, attentifs à nos moindres désirs. Tabah avait à coeur de nous faire comprendre et partager la culture de son pays puisqu'il est lui-même un authentique Toraja. Nous avons pu assister à de grandes funérailles et cela restera un souvenir inoubliable.

    Cordialement,

    Solédad, Monique, Jean Jacques et Michel

    morere-1morere-2
    en canoe

  • Les moments inoubliables de Pascal et Jean-Bernard

    (26 jours à Bali, Lombok et Java-Est en août-septembre 2011)

    Voyageurs seniors toujours indépendants, nous avons longuement hésité avant de confier notre programme de voyage à Bali-Authentique. En effet la conduite sur les 3 îles que nous voulions parcourir paraissait difficile et risquée au volant d’une voiture de location.

    Une fois sur place, ce choix s’est avéré très rapidement être le bon. Non seulement les routes sont encombrées de motos, de charrettes à cheval sur Java et Lombok, de cyclopousses, de camions et de piétons, la conduite étant de surcroît à gauche, nous nous serions épuisés à cette impossible exploit. Quant à la signalisation des sites archéologiques ou autres, même avec une carte routière, seuls les chauffeur/accompagnateurs en connaissaient les chemins. Bref sur ce point là Bali Authentique fut un bon choix.

    Mais au-delà de cet aspect pratique, grâce à Bali Authentique et aux propositions d’activités jour par jour, nous avons rencontrés des artisans ou des personnes hors du commun, que nous n’aurions probablement jamais rencontré en voyage indépendant. Il en est de même pour certaines activités (moto, snorkeling, pirogue, etc…) que nous n’aurions jamais osé faire sur place.

    Enfin et surtout, il y a eu nos chauffeurs accompagnateurs sur chacune des îles :

    • Agoes (alias Abu Adam…!) sur Lombock,
    • Wayan ( qui parle de son île avec amour) et Mahdi (qui désormais est imbattable en vulcanologie) sur Bali,
    • Hermann (qui prononce désormais parfaitement le mot « poisson ») sur Java

    Avec tous nous avons passé de grands et bons moments. Chacun d’eux, ponctuels à la minute, gentils et prévenants ont toujours cherché à comprendre quels étaient nos centres d’intérêt pour quotidiennement enrichir notre programme journalier de surprises ou de découvertes parfois au détriment de leur temps de repos … simplement pour faire plaisir.

    Nous avons d’autre part pu constater le sérieux de la structure Bali Authentique qui régulièrement prenait de nos nouvelles et qui a su mettre en place une organisation parfaite.

    Nous les remercions toutes et tous et nous remercions plus spécifiquement un « certain » Laurent avec qui le « hasard » (?) nous a fait cheminer un petit bout de nuit étoilée sur les voies incertaines du Dharma … la bas vers Ambulu, là où les soufflets des forgerons renaissent sur les stèles du temple de Sukuh …

    Pascal et Jean Bernard


  • Le voyage inoubliable de Laurence, François, Martin et Carla (29)

    (19 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2011)

    Bonjour à toute l'équipe de Bali Authentique,

    Déjà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre voyage à Bali et avons retrouvé nos côtes bretonnes, mais les merveilleux paysages et la gentillesse des balinais restent très présents dans nos esprits. Nous parcourons avec bonheur notre album photos et avons beaucoup de plaisir à le faire partager à nos familles et amis.

    Ce voyage n'aurait pas été une réussite sans la merveilleuse organisation de Bali Authentique qui a su à chaque moment répondre à nos questions et satisfaire nos moindres envies. Que ce soit lors de la préparation de notre voyage ou lors de notre séjour, tous ont répondu avec gentillesse et professionnalisme. Si toutefois, vous êtes tentés de vous rendre dans ce petit coin de paradis, n'hésitez pas à faire appel à eux pour l'organisation de votre séjour. Tous nos désirs ont été respectés et, une fois sur place, nous n'avons eu à nous occuper de rien, si ce n'est de savourer pleinement ce séjour. Nous nous sommes laissés portés par la douceur de vivre balinaise et la découverte des lieux. Grâce à eux, nous avons pu sortir des sentiers battus et éviter le tourisme de masse. Ce voyage à la carte nous correspondait parfaitement.

    Il ne faut pas oublier non plus nos adorables guides sans qui notre séjour aurait manqué de saveur. Que ce soit Angus à Lombok, toujours souriant et jovial et qui a su nous faire partager ses histoires drôles (désolés Angus pour notre anglais approximatif, on a tout de même réussi à se comprendre !) ou Wayan à Bali qui nous a fait découvrir la culture balinaise dans ses moindres détails et avec qui nous avons eu plaisir à chanter à pleins poumons quelques standards de la chanson française (merci Johnny, Céline Dion et autres !). Avec eux, nous avons été émerveillés de la beauté des îles indonésiennes, la végétation luxuriante, les chutes d'eau impressionnantes et les rizières à l'infini. Sans oublier, la gentillesse des balinais toujours soucieux de nous être agréables. Un bémol peut-être sur les plages dont la beauté et la propreté était loin de valoir nos chères plages bretonnes !!!

    Un mot aussi sur les hôtels très agréables qui nous ont accueilli tout au long de notre périple. Nous y avons trouvé un havre de paix et une douceur de vivre typiquement balinaise. Ce fut un plaisir renouvelé de découvrir notre nouveau logement à chacune de nos étapes. Ils étaient tous différents mais nous ont charmés par la qualité de l'accueil, le calme, le confort des chambres et la qualité de la restauration.

    Merci à toute l'équipe de Bali Authentique de nous avoir permis de vivre 3 semaines inoubliables !

    Laurence, François, Martin et Carla


  • Le voyage fleuri de Christian, Pia, Joséphine et Gilles de Fegersheim (67)

    (21 jours à Bali, Lombok et sur les îles Gili en août 2011)

    Bonjour,

    Vous nous demandez d'exprimer quelques lignes sur notre voyage à BALI Après avoir découvert le film "Toute la beauté du monde" de Marc Esposito en 2006. Notre rêve est devenu une réalité en Août 2011

    BALI est comme une fleur, couleur, passion et douceur.

    Accompagnés par vos guides et vos chauffeurs (toujours souriants, gentils, patients, serviables) à Bali et Lombok, nous avons découvert des paysages merveilleux, des rizières, aux pays des dieux, jusqu'aux temples disséminés dans la forêt, dignes et pleins de secrets.

    N'oublions pas les sourires des enfants et la gentillesse de leurs parents rencontres au cours de ce voyage !

    En regardant nos photos, nous revivons tous ces instants inoubliables, nous revivons nos fous rires avec Wayan (guide de Bali) et Moustique (guide de Lombok) comme si nous y étions ....

    Félicitations à Nyoman le chauffeur, toujours de bonne humeur défiant les scooters avec beaucoup d’agilité et toujours en sécurité !

    Un petit coucou également à Putu et à ses amis qui nous ont accueillis à Gili

    Bravo à toute votre équipe et on aimerait vous dire à bientôt ! Joyeux noël et bonne année à toute l'équipe.

    Christian, Pia, Joséphine et Gilles


  • Le chaleureux voyage d’Isabelle et de Christian de Noisy-le-Grand (93)

    (18 jours à Bali et Lombok en juin-juillet 2011)

    Chère Equipe Bali Authentique, Selamat pagi !

    Deux mois ont passé depuis notre retour… les photos défilant sur l’écran veille de notre ordinateur nous rappellent au quotidien ce fabuleux voyage! On se laisse porter par les paysages magnifiques, le bruit de l’eau qui coule dans les rizières. Les habitants de Bali et Lombok sont adorables, chaleureux et tellement souriants. La zen attitude des balinais au volant nous rend admiratif !

    Un grand merci à l’équipe de Bali Authentique pour son organisation, professionnalisme et disponibilité. Des marques d’attention qui nous ont séduits.

    Tout était parfait hormis un petit loupé sans gravité à Lovina avec le bateau lors de l’excursion pour observer des dauphins. Même en partant les derniers nous avons eu la chance de pouvoir admirer le merveilleux ballet des dauphins ! Magique et inoubliable !

    Un grand merci également à nos guides et chauffeurs anglophones. Nyoman sur Bali, toujours souriant, de bonne humeur, discret et prévenant. Son sourire nous manque…

    Syarif qui nous a fait découvrir et aimer son île de Lombok durant ces 4 jours (nous serions bien restés encore 4 jours supplémentaires !). Nous avons eu l’honneur de partager un pique-nique sur la plage en famille. Il nous a aussi ouvert chaleureusement sa maison avec un gargantuesque déjeuner préparé par son épouse. Ces grands moments d’émotions resteront à jamais graver dans nos esprits.

    Terima kasih banyak
    Bonne continuation Bali Authentique !

    Isabelle et Christian


  • Le voyage «inoubliable» de Danièle et Daniel

    (un mois à Bali, Java, Sulawesi et Lombok en juin-juillet 2011)

    Notre voyage en JUIN, en Indonesie, BALI, JAVA, Le SULAWESI, LOMBOK, s'est deroulé comme nous le souhaitions, BIEN.

    Le massage à l'arrivée après plusieurs heures d'avion, le TOP!!Après, c'était la forme. A notre arrivée à DENPASAR, notre guide pensait avoir un VIEUX COUPLE, et NON!!Pas cette fois. Notre petit passage sur BALI avec KOMANG, super bien, nous a permis de decouvrir de beaux paysages des gens charmants, souriants et toujours disponibles. Nous sommes allés sur le site de PERENCAK, où sont amarrés les bateaux BUGIS, une étape INCONTOURNABLE. Malgré le mal à trouver A JAVA, Komang, nous a accompagnés au volcan IJEN, dans lequel, nous sommes descendus dans le cratère, puis LATIFA et ANDRE, ont pris le relais.

    Avec eux, nous avons passé une semaine super sur Java, nous avons beaucoup rit,. Ils adorent les esquimaux MAGNUM au chocolat!!, de chez Indomarket!! Notre arrêt dans la maison d'ôte de Belle Maman, de LAURENT, un paradis. N'allez surtout pas dîner en ville, la cuisine chez elle est sublime, et nous avons été chouchoutés. D’ailleurs, LAURENT en porte des traces!!! Seule, LUNA, la femelle singe, ne m'a pas appréciée, elle avait une griffe contre moi....La visite sur JAVA, avec la grimpette aux volcans et la marche, nous a fortifié les mollets.

    Arrivés au SULAWESI, dépaysement encore plus grand. Ses coutumes, ses maisons, les rizières et tombes creusées dans la roche (granit) pendant des jours, nous ont surpris. La gentillesse, la prévenance de notre guide TABA et notre chauffeur Manto, nous a ravi, et ils nous ont fait découvrir des dizaines de petits secrets du pays. La cerise sur le gâteau, notre hôtel à BIRA, directement sur la plage, avec le personnel disponible, et aimable, sachant cuisiner, super bien, nous ont fait un immense BARBECUE, à nous pamer§ ce coin perdu de l'île, est une véritable image de carte postale....

    La suite à LOMBOK, île agréable pas encore de hordes de touristes, nous étions quelquefois les seuls. Notre chauffeur (je ne sais plus le nom, et Moustique nous ont fait voir des sites superbes; ballade en bateau, rizières etc.

    Enfin BALI, le centre le nord, nous ont beaucoup plu, mais le temps n'a pas toujours été beau, la pluie, le brouillard, c'est dommage, c'est ainsi. Finalement, un voyage inoubliable et bien ficelé par LAURENT et son Equipe

    Merci à tous.

    LES VIEUX touristes!! Les DANIEL'S..


  • Le voyage «découverte» de Danielle et Hervé

    (19 jours à Bali, Lombok et aux îles Gili en octobre-novembre 2009)

    Bonjour,

    Voici un an que nous avons fait notre circuit à Bali avec Bali Authentique (du 18/10 au 4/11/2009).

    Nous gardons, jusqu'à ce jour, un souvenir émerveillé de notre voyage dans ce petit paradis du bout du monde. L'organisation parfaite correspondait en tous points à notre attente et notre guide Damindra a été génial de compétence et de gentillesse.

    N'hésitez pas à nous adresser vos nouveautés et encore merci.

    Danielle & Hervé LE GOFF


  • Le voyage en famille de Virginie, Denis et leurs enfants de Bordeaux

    (18 jours à Bali et Lombok en août 2010)

    Nous voulions découvrir Bali, sa population, ses paysages et sa culture et surtout ne pas être dans la foule. Contrat largement rempli par Bali Authentique, Je vous jure qu'il y a moyens de se balader à Bali sans voir la foule ou les touristes.

    Nous n'avons vu personne où plutôt pour être honnête, nous avons vu du monde à Kuta où nous n'avions pas prévu d'aller au départ et que nous avons voulu visiter le dernier jour.

    Comment ne pas être séduit par notre chauffeur Gede, un homme souriant (comme tous ici), hindouiste fervent, plein de poésie et d'attentions pour ses Dieux et ses esprits (offrandes diverses, arrêt dans la campagne pour déposer une gourmandise à un esprit, petit coup de Klaxon sous les vieux banians pour honorer leur esprit, etc), un régal de gentillesse d'attentions et de bonne humeur. Nous nous sommes si bien entendu que nous avons fait les courses au marcher de Denpasar et qu'il nous a invité chez lui à déguster sa cuisine parmi les siens.

    Comment ne pas être séduit par Bali, ses paysages, sa lumière exceptionnelle, ses rizières déclinant toutes les nuances du vert, ces hommes et femmes courbées travaillant ce riz sans relâche et vous accueillant avec le sourire, ces routes étroites, sinueuses où se côtoient des voitures, des camions, des mobilettes à foison transportant jusqu'à 5 passagers dans un brouhaha de Klaxon (Ce klaxon qui veut dire à la foi : bonjour, merci, c'est bon ça passe, attention, au revoir, vas y etc......, mais avec sourire et courtoisie). D'ailleurs, on ne parle pas en kilomètre mais en temps : may be fourty minuts....

    Ce coucher de soleil sur le mont Agung depuis une plage de Lombok. Comment ne pas être séduit par la nourriture, il y a tout (et beaucoup de riz), des fruits gorgés de soleil, des petits bouiboui (Warung) où l'on mange des sate, des migoreng ou nasigoreng pour un Euro par personne en bord de route (les vendeurs sont prévenants, surpris de nous voir et adaptent le taux de piment de leur cuisine locale à leurs hôtes) ou des grands chefs comme à l’hôtel référencé LU-2 (hôtel de rêve) qui vous font déguster une cuisine si fraîche et raffinée qu'on y resterait à vie.

    Comment ne pas être séduit par les différentes adresses d'hôtel qu'a su trouver Bali authentique ? Qu'ils soient cachés dans la nature, à flanc de montagne (l’hôtel référencé LU-4 est une merveille), en bord de mer, ou à proximité d'une ville, leurs points communs sont nombreux : site exceptionnel, accueil d'une extrême gentillesse, hôtellerie de grande qualité, raffinement (la réalité est vraiment beaucoup plus belle que ne le laissent supposer les photos), petites structures où l'on a l'impression d'être les seuls, chaque adresse a son petit truc en plus qui fait que tous bien différents, il est impossible de les départager.

    Un grand merci à Bali authentique, une adresse à garder et à vivement conseiller.

    Denis, Virginie et leurs enfants.


  • L'enrichissant voyage d’Anne, Eric et Guillaume

    (26 jours à Bali, Java, Lombok et Nusa Lembongan en juillet-août 2010)

    Voici enfin "quelques" images de notre voyage en Indonésie. Le tri a été très difficile à faire, les photos étant presque aussi nombreuses que les bons souvenirs. Un grand merci d'abord à Burhan pour nous avoir fait découvrir son pays et partager ses nombreuses connaissances sur la culture et les religions ; passionnant ! Merci aussi à tous les chauffeurs et autres guides qui nous ont accompagnés plus ponctuellement pour leur gentillesse.

    Nous gardons aussi de merveilleux souvenirs de paysages grandioses, temples splendides et étonnants, sourires généreux et notre début d'apprentissage de la sagesse bouddhique, que nous tentons d'entretenir tant bien que mal.

    Ce voyage a été pour nous particulièrement enrichissant et nous ne sommes pas prêts de l'oublier ! Il était très bien conçu et organisé, aucun raté !

    Nous vous souhaitons une bonne continuation à vous tous ; que les voyageurs qui vous feront confiance apprécient autant que nous votre travail et votre pays ! Et nous vous saluons bien cordialement

    Eric, Anne et Guillaume Copros


Les circuits « Bali Authentique » sont conçus pour vous permettre de vivre la culture balinaise et indonésienne, en partant à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. La présence de votre guide balinais vous permettra de profiter pleinement de ces moments privilégiés, lors de cérémonies au temple, de mariages, de crémations, de combats de coqs, au marché…

Haut de page